| élève allergique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zigzag Invité
| Sujet: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 12:17 | |
| Bonjour Encore cette année des élèves avec allergie qui amènenet leur repas. Peuvent-ils manger au self à côté des autres élèves ? A la cafétéria du foyer ? Peut-on prévoir un frigo au foyer ou à l'infirmerie pour que les élèves déposent leur repas ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 12:22 | |
| Oui à tout ça mais en fonction des cas et matérialisé dans un PAI. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
BDC *
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 14:44 | |
| Je pensais qu'il était interdit d'introduire quelque nourriture que ce soit (en dehors de celle préparée dans la cuisine de l'établissement) au sein du réfectoire? A moins bien sur que cette interdiction ne concerne QUE la cuisine et non la salle de repas? auquel cas, cela m'arrange d'ailleurs...
J'ai le même cas de figure, je suis preneur de toute information pour ne pas "marginaliser" ou mettre à l'écart ces élèves tout en respectant les règles d'hygiène qui s'imposent. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 15:05 | |
| Ne pas isoler l'élève, c'est un des buts du PAI. L'élève peut prendre les repas qu'il apporte avec les autres élèves dans la salle de restauration. Il ne doit pas être difficile, en précisant clairement le conditionnement, de stocker au jour le jour ces repas dans un des frigos de la cuisine. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 15:12 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Ne pas isoler l'élève, c'est un des buts du PAI.
L'élève peut prendre les repas qu'il apporte avec les autres élèves dans la salle de restauration. Il ne doit pas être difficile, en précisant clairement le conditionnement, de stocker au jour le jour ces repas dans un des frigos de la cuisine. Ça, surtout pas, à mon avis. La distinction cuisine-salle de restauration dépend surtout des services vétérinaires locaux. Tous ceux que j'ai consultés ont toujours fait le distingo, en se plaçant du point de vue de la fabrication. Ici, frigo hors de la cuisine spécifiquement dédié aux repas des élèves allergiques, qui mangent avec leurs petits camarades dans le réfectoire. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 15:52 | |
| - néthou a écrit:
- Ici, frigo hors de la cuisine spécifiquement dédié aux repas des élèves allergiques, qui mangent avec leurs petits camarades dans le réfectoire.
Idem mais uniquement si PAI. Oui, je sais, j'insiste, mais j'ai des raisons. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 16:23 | |
| - Alo a écrit:
- néthou a écrit:
- Ici, frigo hors de la cuisine spécifiquement dédié aux repas des élèves allergiques, qui mangent avec leurs petits camarades dans le réfectoire.
Idem mais uniquement si PAI. Oui, je sais, j'insiste, mais j'ai des raisons. Et d'excellentes. J'avais effectivement oublié de préciser que c'était spécifique pour les PAI. Des fois qu'on retrouve au milieu du frigo le goûter de la 4°3, le sac de réglisse du petit Kévin ou la bière fraîche du gestionnaire... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 18:11 | |
| Comme toujours, il y a les principes et ce qui est possible ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: élève allergique Mar 16 Sep 2014 - 18:27 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Comme toujours, il y a les principes et ce qui est possible !
ou dit autrement : en principe, c'est possible ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: élève allergique Mer 17 Sep 2014 - 8:07 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Comme toujours, il y a les principes et ce qui est possible !
Exactement et comme je le dis souvent on utilise son cerveau, on mesure le risque et on décide en connaissance de cause. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élève allergique | |
| |
|
| |
| élève allergique | |
|