Durée publication appel d'offres Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Durée publication appel d'offres

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Durée publication appel d'offres Empty
MessageSujet: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 21:32

Bonjour,

Pour des appels d'offres de voyages, quel est à votre avis le délai raisonnable à respecter entre la date de publication sur le site de l'AJI, par exemple, et la date limite de retour des offres ?
J'ai fait un tour sur l'AJI et parfois, c'est moins de 15 jours, ça me parait bien court.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 21:46

Trois semaines de parution et une semaine de plus pour recevoir les offres me semblent raisonnables pour des réponses qui répondent avec sérieux au cahier des charges.

peko
*
*
peko

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 21:47

Votre question m'amène à une interrogation : je pensais qu'à partir du moment où l'on décidait de se lancer dans un appel d'offre (en dessous des montants obligatoires), il fallait en respecter les procédures et donc se plier aux délais légaux ?

Pour votre question du coup, je partirais sur les délais légaux justement comme base de réflexion : 52 jours ou 22 jours si pré-information. Donc autour des 22 jours semble être un délai envisageable pour les candidats.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 22:00

En dessous de 90 000 € HT, il s'agit d'un MAPA sans délai obligatoire. Au dessus, c'est l'appel d'offres au BOAMP avec ces délais. Le collègue parlant de l"AJI, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un MAPA.

Vénérable Intendant
Vénérable Intendant

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 9:15

De 90 000 à 207 000 cela reste un MAPA. Certes avec publication au BOAMP mais ce n'est pas un appel d'offre formalisé avec les délais réglementés.
Pour un MAPA c'est le juge qui vérifie le cas échéant si le délai est suffisant. 3 semaines est un délai correct si pas de visite sur place nécessaire.
Dup'
Invité

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 10:11

peko n'a pas entièrement tort : on est tenu par les délais de la procédure prévue à l'article auquel on fait référence dans ses documents de consultation, même si cet article renvoie à une procédure formalisée et que l'on est dans le seuil des mapa Exclamation
Vénérable Intendant
Vénérable Intendant

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 10:31

Le terme "appel d'offre" est employé souvent à tort. Il est peut vraisemblable de trouver sur le site de l'AJI des MAPA visant les articles du code des marchés concernant les procédures formalisées.
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 11:42

Attention : 

A partir du moment où l'on utilise l'un des termes de l'appel d'offres, on est obligé d'en respecter la procédure, même si le montant est largement en deça. 

Exemple : faire un MAPA, avec une commission d'analyse des offres et appeler cette dernière "commission d'appel d'offres" est source d'ennuis
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:15

Vénérable Intendant a écrit:
De 90 000 à 207 000 cela reste un MAPA. Certes avec publication au BOAMP mais ce n'est pas un appel d'offre formalisé avec les délais réglementés.
Tu as raison. Je le sais, l'explique et le pratique mais ça ne m'a pas empêchée d'écrire cette ânerie  Embarassed

Dup' a écrit:
peko n'a pas entièrement tort : on est tenu par les délais de la procédure prévue à l'article auquel on fait référence dans ses documents de consultation, même si cet article renvoie à une procédure formalisée et que l'on est dans le seuil des mapa Exclamation
Toi aussi tu as raison. D'où l'intérêt pour le collègue qui a posé la question de bien repenser les termes de son marché en fonction de ce qu'il en sait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 18:15

De nombreux éléments très intéressants dans vos réponses, je vous en remercie, maintenant je vais pouvoir rencontrer les méchants (devinez qui est-ce ?) aa22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée publication appel d'offres   Durée publication appel d'offres Icon_minitime1

Durée publication appel d'offres
Page 1 sur 1