"
Fonction publique d'État
Le fonctionnaire doit demander sa réintégration au moins 3 mois avant l'expiration de sa disponibilité.
À l'issue d'une disponibilité de droit pour raisons familiales (pour élever un enfant, donner des soins à un parent ou suivre son conjoint), le fonctionnaire est réintégré à la 1ère vacance d'emploi dans son grade. S'il refuse le poste proposé, l'administration lui propose l'un des 3 premiers emplois vacants correspondant à son grade. S'il refuse successivement 3 postes, il peut être licencié après avis de la CAP .
Dans les autres cas de disponibilité, l'administration propose au fonctionnaire l'un des 3 premiers emplois vacants correspondant à son grade. S'il refuse successivement 3 postes, il peut être licencié après avis de la CAP.
Dans tous les cas, l'administration maintient le fonctionnaire en disponibilité en attendant de pouvoir lui proposer un poste.
Le fonctionnaire qui demande une réintégration anticipée est réintégré dans les mêmes conditions que le fonctionnaire qui réintègre à la date normale de fin de sa disponibilité."
Avec cette histoire des 3 postes, la réintégration en milieu d'année me semble risquée non ? A moins que vous soyez mobile géographiquement ? Encore faudrait-il savoir s'il y a d'autres critères que la vacance de pris en compte pour proposer les postes.
Et pour le délai, je dirais que c'est surtout fonction de la date de programmation de la CAP où votre dossier pourrait être étudié.