voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REGIE AVANCE VOYAGE

Aller en bas 
+6
RETU
Op@lomero
Kieren
Salut
féskipeumépeupeu
BABOU
10 participants
AuteurMessage
BABOU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2014

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 9:45

DANS LA MAQUETTE DE DECISION PORTANT INSTITUTION D'UNE REGIE D'AVANCE POUR UN VOYAGE
IL EST ECRIT "LE REGISSEUR N'EST PAS AUTORISE A DETENIR UN COMPTE DE DEPOT OUVERT AU TRESOR "
PUIS-JE SAVOIR POURQUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 10:31

Tout d'abord, petite question de forme. Écrire en majuscule équivaut à crier alors si tu veux des réponses, il est préférable d'ajuster le ton de tes message sinon, je connais quelques anciens de la maison qui vont te l'expliquer moins courtoisement.
Sur le fond, il s'agit d'un modèle à adapter à chaque situation.
 
Si ton régisseur part avec des espèces (ce que je déconseille), il n'a pas besoin de compte DFT d'où la mention.
 
Si tu lui confies une carte bancaire, il est préférable d'ouvrir un compte DFT. Dans ce cas, modifie le modèle en insérant la mention:
« Le régisseur est autorisé à détenir un compte de dépôt ouvert auprès de la DDFIP de XXX »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
BABOU
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2014

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 10:43

merci pour les conseils ....au sujet de la forme de mes messages et excuses
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 12:15

Voici un extrait de la création d'une régie d'avance temporaire (voulu par l'agent-comptable) :
Un compte Dépôt de Fonds au Trésor, consacré uniquement aux opérations de cette régie d’avances temporaire, est ouvert de manière permanente auprès de la Trésorerie Générale (DDFiP).
Outre l’Agent-comptable, seuls seront habilités à intervenir sur ce compte les régisseurs temporaires uniquement pour la période durant laquelle ils ont été nommés, sous réserve de la production de leur acte de nomination.

Si cela peut vous aider...

Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 11:49

Bonjour, 
a propos de l'avance en espèces qui est déconseillée je le conçois bien , et dans le cas où il n'y a pas de carte bancaire, peut on remettre un chèque au régisseur ou peut on lui faire un virement sur son compte perso?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 11:59

ACPTE a écrit:
Bonjour, 
a propos de l'avance en espèces qui est déconseillée je le conçois bien , et dans le cas où il n'y a pas de carte bancaire, peut on remettre un chèque au régisseur ou peut on lui faire un virement sur son compte perso?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:22

non à quoi, le chèque ou le cpte perso?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12980
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:23

Les deux puisque le premier entraîne l'autre, à moins que le chèque ne soit libellé à l'ordre de l'organisme auquel il est destiné au moment de la visite ou de l'hébergement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage - REGIE AVANCE VOYAGE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:29

quand l'avance est remise en espèce , est ce que le justificatifs de paiement ramenés par le régisseurs doivent absolument indiquer paiement en espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 12:47

non.
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 13:39

En fait je ne voudrais pas que les espèces ailles sur le compte d'un autre que celui du régisseur et que les justificatifs de dépenses me soient ramenés par le régisseur avec paiement CB, (ce que je ne pourrai pas refuser) mais peut être que j'en fais trop.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 14:28

ACPTE a écrit:
En fait je ne voudrais pas que les espèces ailles sur le compte d'un autre que celui du régisseur et que les justificatifs de dépenses me soient ramenés par le régisseur avec paiement CB, (ce que je ne pourrai pas refuser) mais peut être que j'en fais trop.
On s'en fiche, ça revient au même, on ne trace pas les valeurs monétaires, il peut donner les sous de la régie à ses enfants et payer avec le trésor des Incas, du moment qu'il justifie ses dépenses et rend le reliquat.
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 14:43

alors je peux lui faire un virement sur son  compte perso
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 14:49

Et non :
IC 05-042-M9-R du 30 septembre 2005 nous dit :
"Par ailleurs, il leur est interdit de confondre les fonds et valeurs de la régie avec ceux qu'ils possèdent à
titre personnel, ainsi que de verser à un compte personnel tout ou partie des fonds détenus "ès qualité".
En cas d'infraction, ils seraient présumés coupables de malversation
". Page 71.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 15:35

Donc pas de PJ avec CB comme mode de paiement.
Preuve du dépôt de l'avance reçue sur compte perso...
Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 16:43

je ne dirais pas preuve du dépôt sur compte perso mais présomption de preuve.

C'est capilotracté mais la technique de la CB adossée à la régie est le plus simple.

Rappel toutefois, si les fonds nécessaires n'excèdent pas la somme de 300 €, il est possible de mettre en place une avance pour menues dépenses, moins formaliste que la régie mais qui n'exonère pas le titulaire de l'avance de justifier de ses dépenses.
Pour en savoir plus, voir fiche V-04 du vade-macum 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 20:47

ACPTE a écrit:
alors je peux lui faire un virement sur son  compte perso

Pourquoi ne pas lui faire faire une CB? C'est tellement pratique et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ACPTE
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 21:23

le temps est trop court pour la réalisation de la CB et dans le cadre de ces régies temporaires les régisseurs sont chaque fois différents
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 21:36

Il est la semaine prochaine le voyage ? C'est rapide une CB. Le délai souhaité est de 30 jours, mais cela peut aller bien plus vite. Bien évidemment, s'il faut ouvrir le compte, c'est peut-être un peu plus long.
A chaque régisseur, une nouvelle CB, celle-ci est nominative. Il arrive parfois d'avoir deux régies, donc deux CB, en même temps, sur le compte voyages. 
La CB, c'est Hassan Cehef. C'est possible !
 voyage - REGIE AVANCE VOYAGE 2975440934

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 21:56

Winnie a écrit:
Il est la semaine prochaine le voyage ? C'est rapide une CB. Le délai souhaité est de 30 jours, mais cela peut aller bien plus vite. Bien évidemment, s'il faut ouvrir le compte, c'est peut-être un peu plus long.
A chaque régisseur, une nouvelle CB, celle-ci est nominative. Il arrive parfois d'avoir deux régies, donc deux CB, en même temps, sur le compte voyages. 
La CB, c'est Hassan Cehef. C'est possible !
 voyage - REGIE AVANCE VOYAGE 2975440934
rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCE VOYAGE   voyage - REGIE AVANCE VOYAGE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIE AVANCE VOYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» vol de PJ régie voyage
» Régie voyage
» régies voyages
» Régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: