CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Marie-Antoinette
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Attente   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 10:17

Bonjour à tous,
Merci Alomero pour ton message.
Je suis fière d'avoir eu ce concours mais je suis très anxieuse pour l'affectation...
Je ne sais combien de postes peuvent se libérer sur mon aca mais passer après les LA et les IRA, les miettes doivent être maigres..
Mobile oui, un peu, mais avec une situation perso compliquée, la théorie reste de la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 10:56

Même situation Marie-Antoinette
restons optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel AAE
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 11:19

Bonjour,

Ici aussi l'angoisse de l'affectation a fait place à la joie du résultat.

Heureusement, ayant la chance d'être bien classé, je pense obtenir un poste dans une académie que je souhaite mais cela va être chaud pour organiser la rentrée : déménagement, maison à vendre, inscriptions des enfants dans les écoles/collèges...

Sinon est-ce que vous avez reçu le mail du ministère hier : il faut renvoyer la fiche de renseignements pour le 6 juillet et les affectations commenceront le 27 juillet.

Encore un peu plus d'un mois à attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 11:47

Il va falloir prendre patience pour connaître notre affectation !
Imaginez moi qui suis en queue de peloton...
Mais c'est vrai que nous aurons peu de temps finalement pour nous organiser (déménagement, inscription école, etc)
Revenir en haut Aller en bas
herculito
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 12:40

Bonjour,

Félicitations aux admis!!!
Heureux lauréat de la session passée, pour vous faire patienter car je sais que c'est dur pour l'avoir vécu l'an passé, je vous fais part de mon expérience.
J'ai reçu le fameux appel de la gentille dame du ministère le 4 ou 5 août (j'étais dans la 2ème moitié de la LP), un seul poste m'a été proposé, donc je n'avais pas vraiment le choix soit je l'acceptais soit je renonçais au bénéfice du concours. Crying or Very sad J'ai été affecté au plus près de chez moi d'un point de vue géographique.
Il était hors de mon académie mais à 80 km "seulement" de mon domicile. J'ai accepté mais ma famille ne pouvant pas me suivre, je fais les trajets et dors 2 fois/semaine sur place dans le logement de fonction imposé. 
Ce n'est pas simple mais je ne regrette absolument pas mon choix car je n'aurai pour rien au monde revécu le stress des oraux et ça vaut le coup au niveau des missions que nous pouvons exercer en tant qu'AAE.

Je vous souhaite bon courage pour vos affectations.
Revenir en haut Aller en bas
bordelais
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: retour sur expérience   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 13:54

Félicitations à tous les lauréats!

Je vous fait part de mon expérience de l'angoisse des affectations, sachant tout ce que cela implique!
Admis l'an dernier et classé dans les dix premiers, j'ai pris connaissance de mon affectation vers le 25 juillet par un appel du ministère.
Une seule affectation m'a été proposée, la plus proche de chez moi, soit à 60 km...mais faut dire que je dépends d'une académie très demandée aussi!
C'est un poste d'adjoint d'agent comptable...rien à voir avec avec mon expérience qui était en RH...mais je suis content d'étoffer mes compétences...malgré les exigences liées à mon poste et les trajets quotidiens...

Donc bon courage à vous tous qui êtes dans l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
letsgo123
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:05

Merci pour vos témoignages.

Académie très demandée ? C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bordelais
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: re   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:11

letsgo, tout est dans mon pseudo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymette
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Voeux !   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:18

et les académies de Versailles et Paris, savez vous s'il y a beaucoup de demandes ?

Merci pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
audelinette
.
.



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:43

Bonjour

Les admis en liste principale ont reçu un courrier électronique du ministère hier pour émettre leurs "voeux" enfin en tout cas c'est mon cas (suis dans le 1er 1/4 de la LP).
Bon courage pour les semaines à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
K-robot
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:18

Bonjour,

je suis moi aussi sur la liste complémentaire. Les avis que j'ai obtenus sont très partagés : certains me certifient que cette liste complémentaire sera utilisée, d'autres estiment qu'avec un concours interne, la liste complémentaire ne sert pas...

En tous les cas, j'ai bien peur que si nous sommes contactés, les postes risquent d'être bien éloignés de nos demandes !

Ca va être très long cette attente dans l'incertitude : j'oscille entre espoir et dépit !

Courage et on se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymette
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Courage !   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:28

Je connais une gestionnaire qui était avant dernière sur la liste complémentaire et qui a été appelée; tout est possible !

Il faut rester positifs et accepter la règle du jeu.

On se tient au courant et on profite de nos vacances !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:29

K-robot a écrit:
Les avis que j'ai obtenus sont très partagés : certains me certifient que cette liste complémentaire sera utilisée, d'autres estiment qu'avec un concours interne, la liste complémentaire ne sert pas...
C'est le problème avec les augures, les voyants et autres escrocs au doigt mouillé : la prédiction de l'avenir n'est pas une science particulièrement exacte.

Inutile de vous prendre la tête. Vous verrez bien si on vous appelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerhinet
.
.
Kerhinet


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des dossiers
Date d'inscription : 16/10/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:51

En juin 2014, avec surprise, je suis reçue sur liste complémentaire, dans le dernier tiers de cette liste. Je fais des voeux. J'entends ceux qui me disent que c'est bon, d'autres que la liste complémentaire n'est jamais appelée.
Finalement le ministère m'a appelée, fin septembre en me proposant un poste (c'est ça ou renoncer au concours). J'ai accepté et finalement je ne le regrette pas. Ca correspondait à mes voeux et même si ça s'est fait "à l'arrache" (prise de fonction sous 10 jours, déménagement...), ça s'est finalement bien passé.
Certes, ce qui a eu lieu l'année dernière ne se reproduira peut-être pas, mais il arrive que les "listes complémentaires" soient appelés même s'ils sont mal classés.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 18:28

Bonjour,

Félicitations aux admis et n'hésitez pas à retenter pour les autres.
Concernant les affectations, dans les IRA nous sommes dans la même problématique. Nous ne connaissons pas encore les postes proposés alors que l'amphi de choix de poste est le 15.
Si cela intéresse certains admis du concours interne, je peux vous communiquer le 15 au soir les postes non pris. Il y en aura au moins 5 puisque nous avons eu 5 départs depuis septembre et que l'ASU a été le dernier univers "choisi".
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 20:09

glenda69 a écrit:
Si cela intéresse certains admis du concours interne, je peux vous communiquer le 15 au soir les postes non pris. Il y en aura au moins 5
Super initiative ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cyril Cyrilou
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Voeux   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 20:23

Bonjour,
Je suis admis sur liste principale au concours.
J'ai reçu lundi la fiche de voeux.
Combien faites vous de voeux pour l'affectation géographique ?
Avez vous indiqué une seule ou plusieurs académies ?
Félicitations pour les lauréats et bon courage pour les autres.....persévérez et ne lâchez rien....çà fini par payer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12819
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 23:27

@herculito, bordelais et kerhinet : merci de votre retour qui ne masque pas les difficultés d'un choix difficile fait en temps contraint mais qui témoigne également de ce que tout ceci demeure surmontable dès lors que l'on a décidé de positiver et d'assumer. Une vraie bouffée d'air frais sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
nialju2402
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 7:37

glenda69 a écrit:

Si cela intéresse certains admis du concours interne, je peux vous communiquer le 15 au soir les postes non pris. Il y en aura au moins 5 puisque nous avons eu 5 départs depuis septembre et que l'ASU a été le dernier univers "choisi".
Bonjour Glenda,

Moi aussi je serai très content si vous pouvez nous indiquer les postes non pris. D'après votre pseudo, je suppose qu'il s'agit de l'IRA de Lyon ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
daphné
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Nombre de postes   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 9:00

Bonjour à tous !
Au début de ce sujet, certains ont évoqué le concours réservé. Cette année, 73 postes y étaient ouverts.
En y ajoutant les 80 du concours interne cela fait 153 postes.
Les résultats indiquent qu'il y a seulement 10 lauréats au concours réservé...
Je suis sur la LC du concours interne et je me demande si ce nombre très faible de lauréats au concours réservé ne pourrait pas faire le bonheur des 33 lauréats inscrits en LC du concours interne...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il un avis éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 10:25

daphné a écrit:
Je suis sur la LC du concours interne et je me demande si ce nombre très faible de lauréats au concours réservé ne pourrait pas faire le bonheur des 33 lauréats inscrits en LC du concours interne...
Je ne sais pas si c'est pour cela, mais globalement, les gens de la liste complémentaire, faites vos cartons. Les paramètres qui font qu'on peut avoir besoin de vous seraient :

- les départs BIEP ou CIGEM d'attachés MEN allant brouter de l'herbe plus verte ailleurs
- les élèves IRA éjectés au cours de l'année de stage (Lyon a une sinistre réputation en la matière)
- les lauréats de la liste principale pas prêts à quitter le centre-ville de Nice ou de Montpellier pour venir au Val-Fourré, au Clos-Saint-Lazare ou aux Bosquets (chez nous, les 4000 de la Courneuve c'est quasiment aristo...)
- et peut-être le concours réservé, je n'y avais jamais songé
- les collègues décédés en cours d'année, mais la Francetélécomisation du métier n'est pas encore allée tout à fait à son terme

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
a priori
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 17:21

Citation :
Les résultats indiquent qu'il y a seulement 10 lauréats au concours réservé...
Je suis sur la LC du concours interne et je me demande si ce nombre très faible de lauréats au concours réservé ne pourrait pas faire le bonheur des 33 lauréats inscrits en LC du concours interne

Dans l'absolu, les concours réservés, de "déprécarisation", ont vocation à titulariser des agents contractuels occupant les fonctions de la catégorie en question. Donc la plupart des lauréats est nommée sur le poste occupé, et les autres restent contractuels là où ils sont.

Leur recrutement n'entre donc pas dans le calibrage des besoins (vacances de poste), et leur non recrutement ne génère pas un appel d'air sur la LC de l'interne.

(en passant, au vu des résultats exceptionnels du concours réservé en A depuis son ouverture, et des rapports de jurys le concernant, on a la preuve que certains emplois de contractuels ne font partie de la catégorie A que parce que la rémunération octroyée par les hautes instances y correspond, mais pas les fonctions...)
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 19:52

Dommage...l'idée de l'"appel d'air" me plaisait assez !
Et merci pour les réponses.
Je pensais qu'ils devaient bouger, comme pour le concours interne et que donc le nombre de postes prévu était pris en compte dans le "calibrage".
En ce qui concerne les catégories B et C, dans mon académie, aucun des lauréats de concours réservé ne reste jamais sur son poste et je croyais qu'il en était ainsi au niveau national pour la catégorie A...
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 18:56

L'intendant zonard a écrit:
Bon courage maintenant pour l'atterrissage, le sud (de l'aéroport de Roissy-CDG) vous tend les bras. drunken
Est-ce pour m'encourager, vraiment ?
En attendant, ce n'est vraiment par rigolo...il est des situations familiales qui coincent parfois avec les réussites aux concours (Par ailleurs, dans le Sud il fait trop chaud l'été...Mais quand on y est installé et que le conjoint a un bon job...tout se complique. Faut-il qu'il abandonne son job et qu'il augmente les chiffres du chômage ? Dilemne. Et j'en parle en connaissance de cause...
En tout cas, merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 19:13

glenda69 a écrit:
.... Il y en aura au moins 5 puisque nous avons eu 5 départs depuis septembre et que l'ASU a été le dernier univers "choisi".
Bon courage.
Oui, et bien si l'ASU a été le dernier univers "choisi" c'est qu'en fait cela n'intéresse pas trop les irarques. Alors que les lauréats des concours internes aiment l'EN. Et dire qu'en plus, même comme cela, les irarques nous passent devant ! Sapristi alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
IntZen
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 19:59

a priori a écrit:
Citation :
Les résultats indiquent qu'il y a seulement 10 lauréats au concours réservé...
Je suis sur la LC du concours interne et je me demande si ce nombre très faible de lauréats au concours réservé ne pourrait pas faire le bonheur des 33 lauréats inscrits en LC du concours interne

Dans l'absolu, les concours réservés, de "déprécarisation", ont vocation à titulariser des agents contractuels occupant les fonctions de la catégorie en question. Donc la plupart des lauréats est nommée sur le poste occupé, et les autres restent contractuels là où ils sont.

Leur recrutement n'entre donc pas dans le calibrage des besoins (vacances de poste), et leur non recrutement ne génère pas un appel d'air sur la LC de l'interne.

(en passant, au vu des résultats exceptionnels du concours réservé en A depuis son ouverture, et des rapports de jurys le concernant, on a la preuve que certains emplois de contractuels ne font partie de la catégorie A que parce que la rémunération octroyée par les hautes instances y correspond, mais pas les fonctions...)
a priori ....  celui-ci aime casser ses collègues et parler de ce qu'il ne maitrise pas bien !  car parler des hauts salaires dans les Greta (puisque beaucoup sont issu des Greta)  ....faut vraiment pas y avoir séjourné !
Revenir en haut Aller en bas
a priori
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 20:43

sauf que ma remarque ne concerne justement pas les catégories A de GRETA (qui se débrouillent mieux que les autres au concours réservé), mais certains postes implantés dans des services comme les cabinets de recteurs ou la communication.

Mais comme IntZen semble mieux savoir que moi ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 20:58

Bibouzou a écrit:
glenda69 a écrit:
.... Il y en aura au moins 5 puisque nous avons eu 5 départs depuis septembre et que l'ASU a été le dernier univers "choisi".
Bon courage.
Oui, et bien si l'ASU a été le dernier univers "choisi" c'est qu'en fait cela n'intéresse pas trop les irarques. Alors que les lauréats des concours internes aiment l'EN. Et dire qu'en plus, même comme cela, les irarques nous passent devant ! Sapristi alors !!!
Bonjour,

Certes, c'est un fait : sur les 125 irarques les univers AC et ATE sont choisis les 1er. Ensuite, je ne sais pas si c'est une règle avec un texte à l'appui qui classe l'ordre des affectations...Ira puis concours interne. Mais bon, un facteur a prendre en compte. J'ai réussi le concours il y a un an maintenant. Cela ne me choque pas spécialement d'avoir le choix de mon affectation avant un lauréat du concours interne qui a réussi il y a qq jours....après je comprends votre point de vue, c'est pour cela que j'ai choisi l'an dernier l'IRA entre les 2 concours.
Revenir en haut Aller en bas
IntZen
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 21:20

a priori a écrit:
sauf que ma remarque ne concerne justement pas les catégories A de GRETA (qui se débrouillent mieux que les autres au concours réservé), mais certains postes implantés dans des services comme les cabinets de recteurs ou la communication.

Mais comme IntZen semble mieux savoir que moi ce que je voulais dire..
Merci pour la précision !!!! je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 22:52

Bibouzou a écrit:
Alors que les lauréats des concours internes aiment l'EN.
Hahem. Le MEN est le seul ministère à organiser un concours d'attaché.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 0:08

L'intendant zonard a écrit:


Hahem. Le MEN est le seul ministère à organiser un concours d'attaché.
rire ... accessible aux autres ministères, ça c'est sûr ! 
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: