plus de permanences pour les CPE ???? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 plus de permanences pour les CPE ????

Aller en bas 
+13
Walking Dead
masterpoupette
RETU
AUBEGM
Winnie
entropie
Atasta
Thurston Moore
Op@lomero
PME
Yhenamar
néthou
quattro
17 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:27

Des bruits courent comme quoi les CPE ne feraient plus de permanences pendant les petites vacances
ce serait une compensation par rapport à leur dépassement d horaires ( réunions- CA ....)
un texte devrait paraitre bientôt
c est du moins la version mes mes collègues CPE

Avez eu des infos à ce sujet

P.S: si c est le cas va t on se laisser faire,  nous les gestionnaires et continuer ces horaires de dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:37

J'en ai pas entendu parler, mais dans le monde de l'Education Nationale, tout est possible.

Par contre, de source sûre, j'ai entendu dire que nous allons bientôt être revalorisés en "adjoint-gestionnaire" et faire partie de l'équipe de direction. Enfin nous allons être reconnus à notre juste valeur ! (pour la partie indemnitaire, par contre, j'ai pas d'infos)

Toute ressemblance avec des situations réelles ou ayant existé serait bien évidemment purement fortuite...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:39

néthou a écrit:
. Enfin nous allons être reconnus à notre juste valeur ! (pour la partie indemnitaire, par contre, j'ai pas d'infos)

Toute ressemblance avec des situations réelles ou ayant existé serait bien évidemment purement fortuite...

c est bien là que le problème lol!


Dernière édition par quattro le Ven 12 Sep 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:39

J'avais lu "Plus de performance pour les CPE" !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:44

Non le texte en préparation porte sur "plus de permanentes" pour les CPE", pasque là, avec leur chevelure de star zolywodiennes ils donnent pas une bonne image de l'En.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 10:56

En même temps, si c'est pour continuer à les avoir sous le nez à glander tandis qu'on court comme des fous pour respecter nos échéances, autant qu'ils ne soient pas là.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
plus de permanences pour les CPE ???? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 12:09

Certains n'ont pas attendu ce nouveau texte pour ne pas faire les permanences ou disent qu'ils font ça chez eux ! plus de permanences pour les CPE ???? 34 hamac
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:11

Je croyais qu'ils avaient un emploi du temps de 36h hebdo justement parce qu'ils déduisaient 4h/semaine pour leurs réunions, rendez-vous hors emploi du temps, CA, etc ? A ce rythme-là, ils vont faire autant de temps de présence que les profs...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:46

Je n'ai pas entendu parler de ça... mais, en toute honnêteté, ça m’indiffère. Je ne suis pas CPE, je ne suis pas jaloux vis à vis des CPE (sinon, je tenterai le concours pour le devenir). S'ils parviennent à obtenir des "avantages" sur leur statut, tant mieux pour eux.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:52

Je n'en ai pas entendu parler et j'ai la même réaction qu'Entropie.
J'espère juste, par souci d'équité, qu'il y aura une distinction entre les CPE membres de droit des instances et les autres CPE. Dans un EPLE avec plusieurs CPE, un seul se fade le conseil d'administration et les autres conseils et commissions dont un CPE est membre. Pourtant ils ont un EDT hebdomadaire sur la même base.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:54

Oui, sauf que si jamais cette rumeur est vraie, à qui le CE va demander d'assurer des permanences en plus ? Enfin bon, tu me diras, on est presque tous là les premiers jours de toutes les petites vacances, ça changera pas grand chose No
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 790
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:59

Si cela se confirmait, il est hors de question que cela accroisse le nombre de jours où l'intendance est en responsabilité durant les petites vacances. Car mathématiquement si le nombre de personnels de catégorie A ou B se réduit et que l'amplitude des périodes à couvrir reste le même, on risque d'être à nouveau les dindons de la farce, et franchement je ne me sens pas une âme de marron !!!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 16:02

Pour l'instant ce n'est qu'une demande des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 17:56

entropie a écrit:
Je ne suis pas CPE, je ne suis pas jaloux vis à vis des CPE (sinon, je tenterai le concours pour le devenir).
Je précise que moi non plus je ne les jalouse pas. J'ai fait le choix de mon poste et j'en assume les avantages comme les inconvénients. Et je ne veux pas laisser entendre que les CPE ne font rien de leurs journées, c'est faux. Mais il est un fait qu'ici ils ont peu de travail en dehors de la présence des élèves et comme il ne leur vient pas à l'idée d'aider, les voir rester assis à leur bureau ou déambuler comme des âmes en peine, tandis que je cours pour finir mon job durant ces périodes, me hérisse parfois la coquille.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
plus de permanences pour les CPE ???? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 18:53

Je confirme le fait que les CPE ne servent à rien, pas même surveiller la 1/2 pension, surveiller les absences voire même surveiller les éventuelles dégradations pour refacturation .... Gestionnaire depuis quelques années maintenant, ils ont réussi à me dégouter de ma propre fonction puisque je l'ai quitté en partie pour cette cause.
Devoir tout faire sans se faire aider et les laisser errer dans la cour prétextant un surplus de boulot, moi je dis STOP ! Surtout lorsque vous avez un ancien CPE comme CE ... ******** ... Quant aux permanences, même lorsqu'ils devaient les faire, c'était chez eux (quand ils sont en NAS en plus ...)
Je tire ma révérance et m'en vais vers de nouveaux horizons : merci CIGEM à qui je dois ma nouvelle vie .... bravo bravo bravo


Dernière édition par néthou le Ven 12 Sep 2014 - 20:49, édité 1 fois (Raison : L'expression est outrancière et n'apporte rien de plus à votre message suffisamment clair en lui-même (qu'on le partage ou non))
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 19:53

masterpoupette a écrit:
Je confirme le fait que les CPE ne servent à rien...
C'est votre avis en fonction de votre expérience personnelle. Mais, non seulement c'est à l'opposé de ce que j'ai écrit, mais c'est en plus une généralisation malheureuse qui nuit à l'image de celui qui l'énonce et à celle de tous les forumeurs, voire de la profession b13

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
plus de permanences pour les CPE ???? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 8:35

Je trouve assez scandaleux de critiquer les CPE. J'ai eu une CPE qui avait des difficultés pour réaliser ses tâches. Par contre, actuellement, j'ai une CPE qui ne compte pas ses heures, avec qui je travaille parfaitement et qui est super pour les gamins... Arretons de jeter la pierre à une profession dans sa globalité
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 10:36

Aucune généralisation, globalisation, on est d'accord.

Par contre il n'y a rien de plus horripilant, décourageant, énervant, que de voir des personnes glander, en faire le moins possible, alors que toi tu n'arrives pas à tout faire. Surtout lorsque ce laxisme a des répercussions sur ton propre travail.
Alors je comprends Masterpoupette, même si elle à tort de généraliser.
Mais des glandeurs il y en a aussi chez les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 12:28

Ce n'est pas la fonction qui pose problème, c'est la personne en elle-même qui "glande" ou non.

Dans mon lycée, on appelle ça des "permanences fantômes" car on ne les voit jamais pendant les permanences et les agents doivent même demander le matin au service ménage d'ouvrir la porte d'entrée (si ce service travaille) ou se procurer une clé du lycée la veille pour pouvoir travailler... sinon porte close !
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 16:50

En tous cas, à réclamer une nouvelle réduction de leur temps de travail (si un syndicat le demande, j'imagine que c'est une revendication de leur base), les CPE vont finir par donner l'image d'une catégorie de fonctionnaires sous-occupée. S'ils peuvent faire le même boulot en 34h au lieu de 36 actuellement, payés 40, nos autorités vont finir par trouver une nouvelle cible pour la RGPP...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 19:25

volcan a écrit:

Mais des glandeurs il y en a aussi chez les gestionnaires.

J'en ai connu un, quand il est arrivé, on lui avait vanté le lycée : tous les services "roulaient comme sur des roulettes".

Résultat : il a beaucoup "délégué", ce qui a fait "tousser" ses subordonnés.

Et comme il arrivait au bureau tous les après-midis entre 16h00 et 17h00, un bruit a même couru qu'il faisait la sieste ! Alors là, ses subordonnés n'ont plus toussé, ils se sont étranglés !

En outre, le CE le cherchait souvent : je crois que depuis, il a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 11:44

Ce qui serait bien déjà, c'est qu'ils soient présents systématiquement quand les élèves sont là (hors internat bien sûr), ce que moi je m'efforce de faire en tant que GM...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 11:45

volcan a écrit:
Aucune généralisation, globalisation, on est d'accord.

Par contre il n'y a rien de plus horripilant, décourageant, énervant, que de voir des personnes glander, en faire le moins possible, alors que toi tu n'arrives pas à tout faire. Surtout lorsque ce laxisme a des répercussions sur ton propre travail.
Alors je comprends Masterpoupette, même si elle à tort de généraliser.
Mais des glandeurs il y en a aussi chez les gestionnaires.
Oh! Si peu, si peu...  pale
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 8:31

un GM glandeur ça se voit rapidement, un CPE ???
Revenir en haut Aller en bas
Père fouras
Invité




plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 8:52

Il y a quelqu'un qui s'amuse à "ouvrir aux agents" quand il est de permanence ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 10:18

entropie a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de ça... mais, en toute honnêteté, ça m’indiffère. Je ne suis pas CPE, je ne suis pas jaloux vis à vis des CPE (sinon, je tenterai le concours pour le devenir). S'ils parviennent à obtenir des "avantages" sur leur statut, tant mieux pour eux.

Je ne pouvais laisser passer cette sage remarque sans la mettre en évidence cheers

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





plus de permanences pour les CPE ???? Empty
MessageSujet: Re: plus de permanences pour les CPE ????   plus de permanences pour les CPE ???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de permanences pour les CPE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» Op@le : procédure pour saisir dbm pour info et pour vote
» Délai d’attente pour les résultats d’épreuve écrite pour le concours de SAENES
» compte pour mandat complementaire 2014 pour facture non parvenu 2013
» Programme CLAIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: