GFE vs Sconet Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE vs Sconet

Aller en bas 
+10
féskipeumépeupeu
Bozinchu
sasufi
L'intendant zonard
YAKA
Vieil intendant
Fondateur
Hippos
entropie
Jericho
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2007 - 22:40

J'utilise encore GFE... très méfiant l'an dernier de passer à Sconet.
Vu les mails catastrophes réguliers du Rectorat, les échos des collègues (site compris), j'envisage de garder GFE encore l'an prochain plutôt que d'acheter un logiciel privé pour les DC. (1000 élèves quand même...)

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2007 - 22:58

J'ai connu GFE version DOS et, actuellement, je tourne avec Sconet GFE... Je n'ai pas eu le choix du changement puisque je fais parti des établissements pilotes dans mon département...

Mon point de vue :
1 - tout étant sur l'intranet plus de sauvegarde ni de restauration
2 - le rectorat de mon académie travaille sur ce logiciel au moins une fois par semaine. Pendant cette période, sconet devient inaccessible
3 - alors que je suis dans un petit collège, faire une simulation de constatation puis une constatation prend un temps délirant... Je n'ose imaginer ce que ce sera quand tous les établissements de l'académie vont travailler en même temps sur sconet
4 - problème majeur : la peur du bug ! sconet a dégommé un de mes élèves lors du 1er trimestre. cet élève apparait dans la constatation (externe boursier) mais disparait de la DK de paiement des bourses... Raison : absolument aucune et c'est ça qui est inquiétant... J'ai passé plus de 3 heures à retrouver l'élève concerné... Je t'assure que cet élève a disparu sans aucune raison... L'équipe informatique a bien pris en compte le problème mais ils ne savent pas pourquoi ça a eu lieu...
5 - logiciel moins intuitif que GFE DOS (avis perso)

Conclusion : selon moi, sconet est une m*rde ! C'est un outil qui sera sans doute très bien dans quelques années (il n'y a pas de comparaison entre GFC DOS et Windows) mais qui n'est pas encore au point... Nous imposer ce logiciel, c'est mépriser ce que l'on fait en établissement... Si je pouvais retourner sous DOS, je le ferai immédiatement !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mer 2 Mai 2007 - 14:59

juste histoire de faire remonter ce sujet qui n'a pas sucité beaucoup de réactions... Vous êtes tous satisfaits de sconet ? Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mer 2 Mai 2007 - 22:42

Salut,
C'est un thème récurent, sur lequel l'outil de GFE vs Sconet Icon_mini_search Recherche te donnera un peu de prose. (Clique sur ce lien) Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mer 2 Mai 2007 - 22:44

entropie08 a écrit:
juste histoire de faire remonter ce sujet qui n'a pas sucité beaucoup de réactions... Vous êtes tous satisfaits de sconet ? Very Happy

GFE Dos me donne toute satisfaction... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mer 2 Mai 2007 - 23:03

N@n@rd a écrit:
entropie08 a écrit:
juste histoire de faire remonter ce sujet qui n'a pas sucité beaucoup de réactions... Vous êtes tous satisfaits de sconet ? Very Happy

GFE Dos me donne toute satisfaction... Wink

Moi aussi, il me donnait toute satisfaction... jusqu'à ce que l'on décide pour moi qu'il était temps de passer à sconet... :x

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
SUD
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2007 - 17:48

Le top c'est que GFE DOS et GFE SCONET ont un mode de calcul différent des tarifs trimestriels ! Et quand on a une cuisine centrale et des satellites et qu'on a pas le même GFE , on a pas les même tarifs !!!!

grr ordi
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2007 - 20:53

Merci de vos réponses mais (pour Hippos) j'avais effectivement utilisé la fonction recherche pour débroussailler le sujet et confirmer que GFE supplante Sconet en termes de fiabilité, conso de Prozac, etc.

En fait ma question àce jour sans réponse est toute bête et, pour être plus précis, était "à votre avis, sera t il possible en septembre 07 de continuer à utiliser ENCORE GFE DOS?"
Mes compétences informatiques/de comptabilité des logiciels sont assez limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2007 - 21:01

Jericho a écrit:

En fait ma question àce jour sans réponse est toute bête et, pour être plus précis, était "à votre avis, sera t il possible en septembre 07 de continuer à utiliser ENCORE GFE DOS?"

Le problème est qu'il risque de ne pas y avoir une mise à jour de GFE pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: GFE   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2007 - 21:06

...m....


nous sommes en mai, le joli mois de mai, et rien ni personne ne m'a encore prévenue que ce bon vieux GFE DOS disparrraissait


j'veux pas le quitter dans les conditions actuelles de sconett


ch'suis fidèle moi
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2007 - 21:47

Jericho a écrit:
En fait ma question àce jour sans réponse est toute bête et, pour être plus précis, était "à votre avis, sera t il possible en septembre 07 de continuer à utiliser ENCORE GFE DOS?"
Mes compétences informatiques/de comptabilité des logiciels sont assez limitées.

j'ai reçu un courrier électronique du Rectorat aujourd'hui où il était noté que sconet GFE ne sera pas étendu dans l'académie de Reims pour la rentrée 2007... Conclusion : les établissements voulant tourner sous DOS pourront continuer... donc... je suppose qu'ils diffuseront des mises à jour GFE DOS (au moins dans mon académie). La raison invoquée de ce retard d'extension de sconet GFE est, de mémoire, les problèmes liés à ce logiciel... Il a fallu beaucoup de temps et d'ennuis pour s'en rendre compte ! grr

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 8:26

GM, c'est mon AC qui "s'occupe" de GFE, il m'envoie simplement les avis aux familles, il fait les relances, etc.... je me "contente" d'encaisser, de relancer et de jouer à l'assistante sociale.... (que nous n'avons pas)

Mais aucune maîtrise sur les avis, les avis à refaire (c'est fou comme les élèves les perdent...) les reconstatations. J'envoie à l'AC et il ne reste plus qu'à attendre son bon vouloir.
Donc, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche ...

C'est par le forum que j'ai appris l'existence de GFE Sconet. J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il pourrait redescendre dans les établissements, puisque l'AC n'a pas la base élèves..

C'est assez confus et absolument aucune information de la part du Rectorat. :no:

Rien en mai.... mais si nous avons des nouvelles ce sera en octobre, au dernier moment....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 8:34

Je trouve anormal que l'AC fasse les droits constatés pour les GM rattachés.
Je suis persuadé que pour la valorisation des GM et la bonne marche des établissements (et accessoirement le respect de la régle de base de la séparation entre ordo et comptable) chacun doit rester dans son domaine stricte, sans empiéter sur les prérogatives de l'autre.
Enfin, c'est juste mon avis.... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 8:37

Dans mon académie "expérimentatrice" (tiens ça me rappelle la vieille blague sur le Communisme qui n'est pas scientifique, sinon on l'aurait essayé sur des animaux d'abord), j'ai été amené à tenter d'utiliser Sconard.

Par la suite, comme mon CE ne voulait pas qu'on achète un logiciel privé, comme des dizaines de collègues partout autour de moi, et bien à la mi-novembre j'ai refait le boulot sous DOS, et je ne m'en plains pas !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE vs Sconet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 11:20

Si on considère l'évolution de la version base élève de Sconet par à rapport à GEP-dos, il y eu des plus (les requêtes et extractions au format tableur) et des moins (bugs, lenteur due à internet,….). L’idée que la base élève ne se trouve plus dans l’établissement qui la gère peut paraître saugrenue, et effectivement il y'a des bugs, corrigés progressivement en fonction des retours des utilisateurs. Le seul intérêt est que les maj du programme ne se font plus par nos soins.
Donc effectivement, la version Sconet de GFE, je suis comme tout le monde un peu inquiet ! Mais à la rigueur, j’ai tellement de problèmes de transfert entre les bases issues de Sconet et GFE, que je préfère quand même tout faire sous Sconet plutôt que de naviguer entre deux programmes, qui plus est, calibrés pour fonctionner sur des systèmes d’exploitations, à des années-lumières d’écart !
Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on ne nous concocte pas un joli programme remplaçant GFE sur le modèle de GFC-windows, qui lui pour le coup (il faut quand même signaler ce qui va bien chez nous !) me semble bien foutu. Après tout, on pourrait tout aussi bien intégrer GFE à GFC, ce sont quand même les services d’intendance qui s’en servent, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 11:37

je pense que la situation serait plus facile à maîtriser si j'avais la main. Je ne m'occupe pas des bourses ni des remises de principe.
Je fais les états de bourse, j'imprime les états Sconet (listes, décompte) j'envoie à l'AC, qui établit d'autres états (incluant les remises de principe), le CE signe. Je renvoie à l'AC qui transmet le tout à l'IA.
Ensuite, mon AC m'envoie des instructions pour les mandats, les ordres de recettes à faire, les reconstatations....
ce n'est pas très très clair.... et je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger (comme tout le monde ici, trop de travail...)

Cette organisation est lancée comme ça depuis toujours. Il y avait d'excellentes raisons, paraît-il. (pointages avec les états de créances, relances ?...)

Mais ce n'est vraiment pas pratique au quotidien. C'est l'AC qui calcule également les remises d'ordre...

Comment procédez-vous pour les bourses ? Il me harcèle pour avoir la disquette GFC dès début octobre alors que les boursiers ne sont pas encore rentrés. Distribution des avis. Puis, reconstatation. Donc les gens attendent, ne paient pas, c'est galère... Et c'est moi l'interlocutrice des familles..

Est-ce que GFE Sconet pourrait faire changer les choses ? Même si c'est un travail supplémentaire, je préfererai le faire.

Peut on éditer les avis en plusieurs fois ? Par exemple, ne pas faire ceux dont on sait à l'avace que le premier chiffre ne sera pas juste (bourse, fond social, stage) , mais pas le détail exact des retenues ?

Qui fait les relances ? Est-ce à partir de GFE ? Donc l'AC doit l'avoir également ?

Quel est le fonctionnement quand c'est le GM qui "fait" GFE ?

Quant à l'intervention des CT.....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 13:41

j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas toi qui fait GFE mais ton AC... Sans doute est ce liée à une situation particulière de l'établissement dans des temps lointains... Toujours est il que c'est vraiment étrange.

Le rôle du comptable, dans mon cas, est de réceptionner les créances (transmises par mail) en compta générale de GFC afin de les créer puis de me les transmettre par DK pour que je mette à jour ma régie. Seul l'AC a la main pour éditer les relances et autres avis avant poursuite... Sinon, je m'occupe de la totalité des frais scolaires (comme tous les GM je pense).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 16:33

Colombane a écrit:
Comment procédez-vous pour les bourses ? Il me harcèle pour avoir la disquette GFC dès début octobre alors que les boursiers ne sont pas encore rentrés. Distribution des avis. Puis, reconstatation. Donc les gens attendent, ne paient pas, c'est galère... Et c'est moi l'interlocutrice des familles..

Bourses mandatées en fin de trimestre. ça permet de prendre en compte jusque la dernière seconde les changements de régime. Par ailleurs, l'IA versant l'argent tardivement, l'AC souhaite que les bourses soient payées uniquement quand l'argent est sur le compte... (surtout en fin d'année civile où les moyens financiers sont moins "importants")

Colombane a écrit:
Est-ce que GFE Sconet pourrait faire changer les choses ? Même si c'est un travail supplémentaire, je préfererai le faire.

Sconet est (malgré les milliers de critiques que je peux faire) dans le même esprit que GFE DOS... donc, fondamentalement, les choses ne changent pas et les frais scolaires restent ce qu'ils étaient avant...

Colombane a écrit:
Peut on éditer les avis en plusieurs fois ? Par exemple, ne pas faire ceux dont on sait à l'avace que le premier chiffre ne sera pas juste (bourse, fond social, stage) , mais pas le détail exact des retenues ?

Avec sconet, tu choisis l'édition des avis qui t'interessent (excédentaires, non excédentaires, tous)... Tu peux toujours tout éditer mais ne pas tout distribuer... En même temps, c'est délicat de distribuer tardivement les factures...

Colombane a écrit:
Qui fait les relances ? Est-ce à partir de GFE ? Donc l'AC doit l'avoir également ?

L'AC fait les relances à partir de GFC compta générale et non de GFE... Je sais que mon AC n'utilise pas sconet GFE ni même GFE DOS mais un logiciel privé (et payant)...

Colombane a écrit:
Quel est le fonctionnement quand c'est le GM qui "fait" GFE ?

Cf. mon post précédent... Le GM fait tout... De la constatation (RP, Fonds sociaux, changement de régime...) à la DK des bourses en passant par l'édition des factures
L'AC se charge de l'édition des relances et vérifie la cohérence des OR et mandats liés aux frais scolaires et bourses

Colombane a écrit:
Quant à l'intervention des CT.....

Ici, la collectivité se moque du logiciel utilisé. Elle fixe les tarifs DP et récupère l'ex-FARPI.

Voilà, j'espère que j'ai été clair...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: GFE vs sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 20:05

je suis AC mais il serait hors de question que je m'occupe des droits constatés des bahuts de mon AC...
le mien me suffit lol! et de plus où serait la séparation ordonnateur comptable?
mais le scandale est la génération de la Dk de paiement sous GFE
sous DOS c'était une abérration puisque un GM pouvait "fabriquer" une dk de paiement sans que l'AC ne soit au courant
c'est le principe même du comptable de fait.....affraid
on n'a pas profité du passage à la version Win pour remédier à cela
et on est dans la même situation aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 21:17

Bozinchu a écrit:
mais le scandale est la génération de la Dk de paiement sous GFE
sous DOS c'était une abérration puisque un GM pouvait "fabriquer" une dk de paiement sans que l'AC ne soit au courant
c'est le principe même du comptable de fait.....affraid
on n'a pas profité du passage à la version Win pour remédier à cela
et on est dans la même situation aujourd'hui

Pas vraiment car la disquette seule ne suffit pas, il faut aussi la signature du comptable pour que le paiement soit recevable et imputable sur le compte de l'EPLE. La possession d'un logiciel permettant le paiement ne suffit pas à constituer une gestion de fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: GFE vs sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 22:35

ok pour la signature....sauf que je me demande si la TG vérifie vraiment les signatures:quoi:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 10:42

Bozinchu a écrit:
ok pour la signature....sauf que je me demande si la TG vérifie vraiment les signatures

Je pense que oui ; mais de toute façon en cas de problème et de contentieux, ça fait toute la différence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 12:27

N@n@rd a écrit:
Je trouve anormal que l'AC fasse les droits constatés pour les GM rattachés.
Je suis persuadé que pour la valorisation des GM et la bonne marche des établissements (et accessoirement le respect de la régle de base de la séparation entre ordo et comptable) chacun doit rester dans son domaine stricte, sans empiéter sur les prérogatives de l'autre.
Enfin, c'est juste mon avis.... Embarassed
et je le partage lol!

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 12:42

Je vais culpabiliser à mort... suis-je vraiment la seule (en dehors de mes collègues des autres établissements rattachés à cette agence comptable) à ne pas faire GFE ?

Et pour ceux qui le font, combien de temps cela prend-il ? Pour info, j'ai environ 400 DP, 70 boursiers et je suis toute seule à l'intendance., (GM SASU)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 13:35

Je dirais sans les encaissements une bonne journée par trimestre....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 16:23

Colombane, dans un endroit normal, effectivement les DC c'est une journée de travail par trimestre. Ici dans le 93, avec en moyenne départementale un boursier pour deux élèves et un mouvement entrant ou sortant de l'établissement par jour scolaire, il est tout simplement impossible de faire autrement que balancer des DC en début de trimestre, qui au fil de la période deviendront de plus en plus faux et nécessiteront une nouvelle constatation le dernier jour.

Il est donc nécessaire d'attendre le dernier jour du trimestre pour payer les bourses, mais aussi pour passer l'OR des DC (ou alors on se résigne à faire des corrections d'OR à chaque trimestre), etc.

J'essaie, pour l'instant vainement, de faire comprendre à ma (très efficace et professionnelle) SASU que la perfection est impossible même à approcher, et qu'il faut avant tout faire le boulot : même s'il n'est jusste qu'à 80 %, ça fait déjà huit cas sur dix de réglés, et refaire les 19 % restants de toutes manières on n'y coupera jamais. Et y a 1 % de pertes, JAMAIS je n'ai été content de mes DC en six ans (17 trimestres à ce jour) dans cet enfer.

A part ça et pour pousser un coup de gueule, tout le problème de GFE et que Sconard n'a absolument pas réglé, c'est le mélange des genres entre l'ordonnateur et le comptable dans ce logiciel : régul comptables ou régul de constatation, transfert des créances et création de disquette de bourses : c'est inconcevable que ce machin ne soit pas scindé en deux parties bien distinctes !

Mais ce qui est grave, c'est que dans mes différentes formations personne n'a jamais été capable de clairement attirer l'attention des stagiaires sur ce point essentiel. Là où l'on mélange ordo et compta géné, c'est la chienlit, ce ne sont pas JY ou VI qui me contrediront. Et bien aussi bien les formations que j'ai pu suivre que celles dont ont bénéficié mes collaborateurs n'ont jamais relevé ce problème !

Là encore, Sconard aurait pu être l'occasion de clarifier cette question, y compris pour les établissements rattachés (ça aurait au moins servi à ça que ce truc soit en ligne). Mais pourquoi réfléchir aux problèmes fondamentaux des finances publiques pour un logiciel des EPLE, alors qu'on peut faire joujou à tester des machins de programmation ouèbe dynamico-mode ?

Et je passe sur le discours "GFE on ne forme pas les gestionnaires dessus, leurs collaborateurs dans les intendances savent très bien faire". Alors que j'ai eu à ce jour, et c'est sans relation directe avec mon sale caractère, six collaborateurs en six ans. La malédiction du neuf-trois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 13:32

On vient de recevoir un mail de l'académie (du recteur, siouplaît, il faut bien battre le rappel) nous proposant d'être volontaires pour tester GFE SCONET à la prochaine rentrée.

La généralisation est repoussée à septembre 2008.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 16:25

je suis expérimentateur sconet gfe
une seule réponse refuser d'être expérimentateur
si vous avez des sous acheter un logiciel privé qui marche mon agent comptable l'a fait sur mes conseils (il était encore dos) et il gagne beaucoup de temps et d'argent du coup n'en déplaise à l'intendant zonand le secteur marchand est des fois tres capable;
question gfe sconet, je mets une journée la ou je mettai heure pour faire mes droits constatés; lemodule simulation marche quand il en a envie; les bourses se mettent et se demettent au gres des envie et je n'ai toujour pas reussi à payer les bourses excédentaires autrement qu'en faisant un ordre de paiement à l'agent comptable (heuresement qu'on ne payeréellement qu'une dizaine de boursier)
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Lun 10 Sep 2007 - 22:35

Et on repart avec la version GEP V 18.01
Au moins le bon vieux GEP, il fonctionne lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1Mar 11 Sep 2007 - 9:45

Je fais partie des premiers plongeons dans sconet gfe pour l'académie de versailles depuis janvier 2007 et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je trouve l'application plus agréable que gfe dos et tout aussi rapide (au moins pendant les générations on peut faire une pause "pipi et café") et plus de sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE vs Sconet Empty
MessageSujet: Re: GFE vs Sconet   GFE vs Sconet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE vs Sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Factures de dp sur sconet
» Sconet et la colonne aides
» sconet ou pas
» GFE SCONET
» sconet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: