CREDIT NOURRITURE EN EREA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CREDIT NOURRITURE EN EREA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

CREDIT NOURRITURE EN EREA Empty
MessageSujet: CREDIT NOURRITURE EN EREA   CREDIT NOURRITURE EN EREA Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 14:25

Bonjour à tous même si ce message est plutôt à destination des gestionnaires en EREA,

Grâce à ce fameux forum, j'ai appris que le décret de 1985 avait été abrogé en août 2013. Evidemment je n'en ai tenu aucun compte pour mon budget 2014 déjà trop avancé.
Ne souhaitant pas rester dans l'illégalité, j'aimerais savoir comment vous avez calculé votre crédit nourriture en EREA. Quid du trousseau ? Quid du reversement (ex FARPI) dont nous étions exonérés, etc ......

Un grand merci par avance même si le sujet n'est pas d'une brûlante actualité.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CREDIT NOURRITURE EN EREA Empty
MessageSujet: Re: CREDIT NOURRITURE EN EREA   CREDIT NOURRITURE EN EREA Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 16:22

Heu, de quel décret parles-tu ? D'ordinaire, "décret de 85" ça veut dire le 85-924 du 30 août 85, et ses dernières dispositions en vigueur ont été abrogées depuis 2009... Very Happy  En ce qui concerne ce décret, les dispositions relatives au fonctionnement des EPLE sont reprises dans le code de l'éducation. Ce qui a des incidences sur la construction budgétaire, c'est la loi de 2004 qui confie aux CT la restauration et l'hébergement.

Quoi qu'il en soit : la collectivité te donne les consignes pour l'ex-FARPI. Les trousseaux, d'autres EREA les ont abandonnés, à toi de voir si c'est toujours pertinent. Et j'imagine que si d'aventure quelque chose n'allait pas du tout dans ton budget 2014, la région dont tu dépends t'aurais fait de jolies remarques dès novembre ou décembre 2013.  Alors reste b7 
Enfin, le crédit nourriture, c'est bien, mais c'est surtout l'équilibre global du SRH qu'il faut voir. Le dernier vademecum du gestionnaire abandonne ENFIN cette notion obsolète (sauf dans le titre de l'exemple de feuille de calcul, page 341) et te sera d'une grande aide.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

CREDIT NOURRITURE EN EREA Empty
MessageSujet: Re: CREDIT NOURRITURE EN EREA   CREDIT NOURRITURE EN EREA Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 17:54

Merci mille fois pour ces précisions. Effectivement mon budget 2014 a bien passé les contrôles rectorat et CT mais j'avais dû faire des comptes d'apothicaire, le "statut" EREA n'existant plus dans GFC.
Tu as raison, inutile de trop de tracasser pour le moment.

Encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREDIT NOURRITURE EN EREA Empty
MessageSujet: Re: CREDIT NOURRITURE EN EREA   CREDIT NOURRITURE EN EREA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CREDIT NOURRITURE EN EREA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREDIT NOURRITURE
» Crédit nourriture
» crédit nourriture
» problème crédit nourriture
» Crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: