réunion de rentrée avec les ATTEE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réunion de rentrée avec les ATTEE

Aller en bas 
+8
néthou
Fougère
Schtroumpf paresseux
Evil Genius Gestionnaire
volcan
M.CHAT
ADN
stephane
12 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 0:29

Bonjour,

Étant nouveau dans mon établissement, je souhaite organiser une réunion avec les agents pour me présenter et qu'ils se présentent également.
Mais après, je ne sais pas trop quoi dire ?
Quels sont les sujets à aborder ? confused

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 7:07

A mon arrivée dans l'établissement, je n'ai pas fait de réunion avec tous les agents; par contre, je suis passé dans tous les secteurs pour me présenter et visualiser leur lieu de travail. Ensuite, je les ai rencontré un après l'autre dans mon bureau  pour les connaître davantage ( famille- travail - etc) et voir comment cela fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 7:58

A mon arrivée dans l’établissement, j'ai dressé un emploi du temps, une fiche de poste détaillée avec secteur de nettoyage et la fixation des jours de permanence.

1. Une réunion avec tous les agents pour se présenter
2. une réunion individuelle avec chaque agent
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 8:37

C'est ce que je compte faire : présentation et EDT, au moins provisoire. Mais je pense que l'on peut aborder d'autres sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 8:43

Dans le désordre :
On boit pas, on fume pas dans le bahut, on n'emprunte pas le matos sans demande, on ne récupère pas les restes de bouffe, on respecte les horaires, on prévient en cas d'absence, on ne prend pas ses ordres du personnel d'éducation ou enseignant, on vient me parler des problèmes, le port des éléments de sécurité, les règles d'hygiène, on me tient informé...
On peut évoquer aussi le service de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 10:07

Bonjour Stéphane !

J'ai été GM il y a quelques années et je vais reprendre un poste semblable bientôt.

Il est très important de nouer un contact proche avec les agents et cela dès le début afin de mieux connaitre l'historique de l'établissement (ses points forts et ses points faibles) et surtout afin de nouer de bonnes relations avec tes collaborateurs.

Je sais, c'est très dur de parler lors du 1er contact. L'idéal c'est d'être spontanné. Si tu n'as rien à dire, ne te force pas. Si les agents ont envie de parler, laisse les faire et peut être que la conversation se fera d'elle même.

Le seul conseil que je pourrais te donner et qui a bien fonctionné pour moi, c'est de te montrer présent tout en ne l'étant pas.
Il faut que tu instaures un rythme quotidien :
le mien c'était que je voyais les agents 3 fois minimum obligatoirement par jour :
- Le matin de 7h45 à 8h00 ou 8h15 lors du café pour chacun discute de sa vie et que tu puisses aussi faire le point sur les missions à accomplir dans la journée et tes collègues te disent ce qui ne fonctionne pas (problème de livraison en cuisine, machine en panne...) ce qui te permettra de prendre vite conscience du soucis et de le résoudre dans la journée.
- Après le service vers 13h30-14h00 : Faire le point sur la cantine et c'est un point de mi journée.
- 17h30-17h45 : Faire un court point avec les agents du soir après la sortie des classes pour pouvoir anticiper les problèmes de demain.

Le reste du temps, j'étais principalement dans mon bureau et j'étais déjà très occupé. Mais dès qu'un agent avait besoin que j'intervienne, ben j'y allais. Car c'était pour un soucis d'ordre majeur. Et tu verras que tes journées sont souvent ponctuées par ça.
Il y a la théorie de la "porte ouverte" ou "de la porte fermée", celle où tu es ou non disponible à tout moment. Je t'avouerai que c'est en fonction de la taille de l'établissement et de l'ambiance générale.

Enfin j'ai une collègue qui m'a avoué qu'elle travaillé ses RH comme dans une échelle graduée de 1 à 10.
Imagine que tu as une équipe de Branque de niveau 3 (à l'image de notre gouvernement où finalement tout le monde dit du mal de l'autre mais où personne ne fait rien pour améliorer la situation). Ton but c'est d'amener ton équipe à un niveau 5... Tu n'arriveras pas la 1ere année (ni même les premières) à aller au delà.
Mais si tu as une équipe de niveau 8 (où les agents sont plus forts que Chuck Norris et Mac Gyver réunis), ben ton objectif ce n'est pas de redescendre à un niveau 7... Tu auras du mal à aller à un niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf paresseux
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Mer 29 Sep 2021 - 9:21

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la gestion des agents, je me demandais si, une fois passée la réunion de rentrée avec les agents pour faire le point sur le fonctionnement / les horaires / les secteurs, vous faisiez en cours d'année des réunions d'agents. Je sais que certains en font une par trimestre, mais sur quelle thématique ? Je trouve cela bien sur le principe, mais dans un petit collège où il ne se passe grand chose, je ne vois trop de quoi je pourrais leur parler ...
Merci d'avance pour vos retours de pratique !
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 20/11/2019

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Mer 29 Sep 2021 - 10:11

Alors l'an dernier je voulais en faire et mon perdir m' dit non et cette année il m'oblige à en faire avec ordre du jour notifié à chaque perm ( Rolling Eyes).
Ayant un souci avec une agent d'entretien, le 1er thème sera l'organisation du tps de travail afin de le rendre plus efficace et en mutualisant les bonnes idées (oui je sais dites rien  pleure)

Je sais pas si j'aide bcp  lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Mer 29 Sep 2021 - 10:23

Même si tout semble bien fonctionner, y'a pas quelques boulons à resserrer, parfois ?

Sans réunion formelle (que je fais au moins une ou deux fois par an), il m'arrive aussi d'aller prendre un café et de voir comme ça tout le monde en même temps (ou quasiment); on cause pluie et beau temps, et puis boutique avec des questions, voire des demandes et des remarques, ça permet de faire remonter des petites choses et d'être entendu -des deux côtés-...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Mer 29 Sep 2021 - 17:31

Rappeler les priorités, les devoirs de chacun, corriger les petits dysfonctionnements, faire remonter les problèmes rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 13:32

En fait tout dépend s'il y a régulièrement des soucis à régler ou des agents dysfonctionnant auquel cas oui une réunion par trimestre cela peut être utile. Si tes agents sont biens, et que tu arrives à discuter de temps à autre avec eux, l'utilité est moindre.
Tout dépend aussi de ton ancienneté, sur un premier ou nouveau poste, je ferais régulièrement des réunions pour prendre connaissance de différentes problématiques (secteur, produits d'entretien, matériel, tri sélectif, remplacement en cas d'absence, le mode dégradé, le protocole sanitaire et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 15:16

J'en fait une par semaine. Après la réunion de direction. C'est l'occasion de faire le point sur la semaine écoulée et de préparer celle à venir. Elle dure entre 10 minutes et 1 heure suivant les sujets que l'équipe souhaite aborder.

Ça peut paraitre une perte de temps mais cela permet de se rendre compte de l'ambiance et de l'état de fatigue au sein de l'équipe. Je pratique ainsi depuis quelques années et je trouve que depuis il y a beaucoup moins de tension larvée au sein de l'équipe ou avec les autres membres de la communauté éducative.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Ven 1 Oct 2021 - 9:16

J'ajoute que je fais un tour tous les matins pour saluer les agents, cela peut être des moments d'échanges informelles.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Ven 1 Oct 2021 - 17:52

Nous avons un café tous les lundis matin. J'y vais de temps à autre, mais surtout si j'ai des infos à annoncer (protocole sanitaire, infos statutaires, annonce de travaux, organisation des services chamboulée...).
Pas de régularité donc.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 21:44

Pour ma part, je vais voir les agents tous les matins. Quand il le faut, je parle boulot et après de tout et de rien.

La RH de la CT me dit voir la différence entre mon collège et les autres. Ca se passe bien dans l'équipe et s'il y a un soucis, on en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de rentrée avec les ATTEE Empty
MessageSujet: Re: réunion de rentrée avec les ATTEE   réunion de rentrée avec les ATTEE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de rentrée avec les ATTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes personnelles ATTEE avec fournisseurs de l'établissement
» réunion de rentrée
» présentation réunion pré rentrée
» Contentieux avec ATTEE
» désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: