Sorties de biens mis au rebut Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sorties de biens mis au rebut

3 participants
AuteurMessage
nuage
Invité

Sorties de biens mis au rebut Empty
MessageSujet: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour,

J'ai présenté au CA une DM pour mise au rebut de biens .
Mais j'ai fait une erreur de calcul dans le montant et mon inventaire réel se retrouve inférieur à ce que j'ai en compta.

Ma question est la suivante : dois-je à nouveau passer par un vote du CA pour passer les écritures de sorties qui feront coller la compta avec mon inventaire ?
Le CA a voté disons une sortie de 103000€ alors que le montant était en fait de 113000€.
Pour ces 10 000€ de différence, est ce que je peux passer les écritures de sorties ( avec détail justificatif à l'appui, bien sûr) sans à nouveau passer par le CA ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 17:34

Pour moi hélas ,je dirais qu' il faut repasser par un vote en CA , mais quel document a été fourni aux membres du CA à l'appui du vote de la DM ?
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 18:24

J'aurais tendance à dire que le CA ne se prononce pas sur le montant mais sur le principe de sortie des inventaires du bien. Dès lors, le montant est indicatif à ce stade et une erreur sur ce point avant que les écritures comptables ne soient correctement passées n'a pas à entraîner un nouveau vote.

subtil
Invité

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 18:44

J'aurais tendance à partager cette analyse, dés lors que l'écriture est justifiée , documents issus d' Egimmo ou d'autre logiciel à l'appui .
cacaouette
Invité

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mar 2 Sep 2014 - 21:19

hello

Je viens d'arriver dans mon etab et je me suis rendu compte qu'il y avait dans egimmo bcp de biens amortis qui n'existent plus dans l'etab aux vues des dates.
Comment dois je proceder pour les sorties d'inventaire

merci
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mar 2 Sep 2014 - 21:31

Ce ne sont pas forcément les dates qui déterminent le fait qu'un bien déprécié est à sortir des inventaires. Certains peuvent encore servir, il faut voir pour chacun. Et aussi voir si certains non dépréciés ne seraient pas cassés ou volés et donc à sortir des inventaires. Mais ça peut sans doute attendre un peu Wink

cacaouette
Invité

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mar 2 Sep 2014 - 21:33

ah je confirme, il y en a qui ne servent plus depuis longtemps ou qui sont casses
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mar 2 Sep 2014 - 22:22

Alo a écrit:
Mais ça peut sans doute attendre un peu Wink
Re Wink Wink
http://www.espaceple.org
Salut
*
*
Salut

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 0:25

En principe quand on met au rebut, la valeur est proche ou égale à zéro, donc l'erreur ne doit pas être énorme.
Je dirais même que la valeur est négative car souvent, pour mettre à la déchetterie, il faut payer plus cher que la valeur des biens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 11:11

Alo a écrit:
J'aurais tendance à dire que le CA ne se prononce pas sur le montant mais sur le principe de sortie des inventaires du bien. Dès lors, le montant est indicatif à ce stade et une erreur sur ce point avant que les écritures comptables ne soient correctement passées n'a pas à entraîner un nouveau vote.

Le problème c'est qu'une sortie impose un/des mandat(s). La rectification impose un nouveau mandat de 10 000 €. Donc si les crédits budgétaires ne sont pas suffisants, il est, malheureusement, nécessaire de faire une nouvelle DBM. S'ils sont suffisants, ta position est la bonne.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 11:44

Pour une sortie de bien il n'y a plus qu'un OR à faire. On ne fait de mandat que si le bien a été acheté sur fonds propres et qu'il n'est pas complètement amorti, ceci pour la part restant à amortir. Donc, si ce n'est pas ce cas de figure ou si c'est le cas mais que les crédits ouverts par DBM au 675 lors du précédent CA suffisent, pas besoin de nouveau CA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties de biens mis au rebut   Sorties de biens mis au rebut Icon_minitime1

Sorties de biens mis au rebut
Page 1 sur 1