nombre de jours de congés annuels différents ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nombre de jours de congés annuels différents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perle
.
.
Perle


Nombre de messages : 4
Localisation : près de mes bonheurs
Date d'inscription : 30/06/2013

nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 12:38

Bonjour, 

Je suis SAENES en rectorat . Je bénéficie de 52 jours  de congés annuels pour 37h30 hebdomadaire. 

J'envisage un détachement sur un poste à la DRFIP. 
Sur la fiche de poste plusieurs horaires hebdomadaires sont proposés dont le même que le mien 37h30 mais cela ne me donne droit
qu'à 32 jours de congés annuels et 8 jours d'ARTT soit 40 jours de congés annuels en tout 

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet écart ? 
Ne sommes nous pas tous soumis au 1607 h annuelles dans la fonction publique d'état ? 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 13:04

Il est possible que ton rectorat "accorde" des jours de congés en plus, par décision du recteur, pour compenser des jours fériés... Il faut voir avec la DRH ou dans la documentation remise aux nouveaux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité hilare
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Nombre de jours de congés   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 16:10

Merci pour ce moment de pure joie :

Peut être faudrait il se poser la question "comment faire 1607 h avec 52 jours de congés ?"

52 jours de congés = 10,4 semaines
1 année : 52 semaines soit 41,6 semaines travaillées
une semaine 37 h 50 * 41,60 heures = 1560 !!!!!

sans compter les jours féries non travaillés avant ou après et qui ne peuvent donc pas être comptabilisés comme du temps de travail.

Oui effectivement nous sommes tous soumis au 1607 heures (1593) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 16:22

Perle a écrit:

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet écart ? 

Y a une pointeuse dans les Rectorats ? Mr green (non, non, je n'ai pas en tête les rapports de la Cour des comptes sur le temps de travail à l'EN).

Aux 40 jours pour 37h30, il faut rajouter les 2 jours de fractionnement et une autorisation d'absence exceptionnelle à poser lors d'un de nos ponts (toutes les DR/DDFiP sont fermés, donc obligé de poser un congés). Soit 43 jours pour 37h30/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 16:47

En arrondissant: avec 11 semaines de congés (55 jours), au vu de mon volume horaire habituel, je serai encore à 1845h sur l'année.
A 40h/semaine, on arrive à 1640h/an, 1599h/an avec des semaines de 39h. Soit moins d'une demi heure de plus par jour que l'initiatrice du poste.
Il y a peut être dans les jours présentés comme "congés" des jours qui sont comptés comme travaillés, au delà des jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité hilare
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Nombre de jours de congés   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 17:30

"En arrondissant: avec 11 semaines de congés (55 jours), au vu de mon volume horaire habituel, je serai encore à 1845h sur l'année.
A 40h/semaine, on arrive à 1640h/an, 1599h/an avec des semaines de 39h. Soit moins d'une demi heure de plus par jour que l'initiatrice du poste.
Il y a peut être dans les jours présentés comme "congés" des jours qui sont comptés comme travaillés, au delà des jours fériés.


Que nenni madame, 1 h 30 '' de plus !!!    Razz


Vivement les vacances ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 17:55

A mon avis dans l'histoire la fameuse pause de 20 minutes est déduite. De nombreuses structures continent à l'isoler et à la compter n'importe comment. Ce serait du temps de travail fictif que cela ne m'étonnerait guère.
Par exemple (et pas au hasard) en faisant 37h30 par semaine et en disant : j'ajoute à ce temps annuel 20 minutes par jour x 5 jours x 41 semaines, ça fait vite gonfler le nombre d'heures. C'est magique, ce truc.

Quand on trouve ça en arrivant, il faut expliquer. Réexpliquer. Ré-réexpliquer. Non, la pause ne se prend pas en fin de journée pour finir plus tôt. Non, on ne compte pas de pause les jours fériés qui comptent comme travaillés. Non, pas de pause le mercredi, avec une présence de 8h à 12h30 la journée ne fait pas 6 heures. Etc. Et même si on passe pour le méchant de service (de toute manière on ne va pas au travail pour se faire des amis), il vaut mieux tout remettre à plat dès son arrivée. Sinon c'est considéré comme un avantage acquis, et le chef de service suivant aura encore plus de mal à faire changer les choses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 18:09

La dame fait 37h30 par semaine, sur 5 jours. Dans mon calcul elle ferait 39h soit 1h30 de plus dans la semaine.
Une semaine fait cinq jours: 1h30 / 5 ça fait moins de trente minutes.
Ou alors j'ai vraiment loupé un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 21:05

Il y a peut-être aussi cette sombre histoire de récupération de jours fériés : à l'EN, quand tu travailles le veille ou le lendemain d'un jour férié, tu le récupères. Me demande pas pourquoi, j'ai jamais pigé la justification de ce bouzin. Mais avec 11 jours fériés dans l'année, ça peut vite grimper
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 21:09

@ J-M : je connais un rectorat qui n'a pas installé de pointeuse de peur d'exploser son budget en heures supplémentaires Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 21:42

Ca me paraît impossible car on ne peut légalement payer des heures supplémentaires à un fonctionnaire que si un texte le prévoit. Et je ne connais pas le texte qui permet de payer les HS des administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 8:25

Dup' a écrit:
Il y a peut-être aussi cette sombre histoire de récupération de jours fériés : à l'EN, quand tu travailles le veille ou le lendemain d'un jour férié, tu le récupères. Me demande pas pourquoi, j'ai jamais pigé la justification de ce bouzin. Mais avec 11 jours fériés dans l'année, ça peut vite grimper
Ca veut dire que non seulement tu ne travailles pas ce jour mais en plus tu gagnes un autre jours de congé pour l'année d'après? affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 9:41

Dup' a écrit:
Il y a peut-être aussi cette sombre histoire de récupération de jours fériés : à l'EN, quand tu travailles le veille ou le lendemain d'un jour férié, tu le récupères.
c'est pas plutôt : lorsque tu travailles la veille ou le lendemain d'un jour férié ce dernier est comptabilisé comme jour travaillé dans le calcul des 1607 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rtt
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: rtt   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 10:09

47 semaines à 35 heures= 1645 heures - 1607 h = 38 h à 7 heures= 6 jours... féries... donc déjà décomptés!!!
La marge d'erreur est de 3 heures...validée par la loi RTT EN 2000  avec l'arrondi de 1603 h à 1600 h.
Les veilles et lendemains de jours fériés= un travail effectif ... le temps de travail effectif  c'est à dire en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 10:14

Ha oui, j'avais oublié cette histoire de pause des 20 mn.

Winnie : Dans le genre mauvais rôle, tu as celui qui supprime cette pause en fin de journée et voit son successeur lui annoncer que la première mesure qu'il a pris c'est de la rétablir. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
rtt
Invité




nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: rtt   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 10:33

Pause: ni début, ni fin de journée, ni cumulée avec pause méridienne...ni cumulée chaque jour pour "transformation" en jours de "congés"...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 11:31

rtt a écrit:
Pause: ni début, ni fin de journée, ni cumulée avec pause méridienne...ni cumulée chaque jour pour "transformation" en jours de "congés"...
erreur, le texte sur l'ARTT prévoit pour les agents de l'Etat la possibilité de cumul avec la pause méridienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de jours de congés annuels différents ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de jours de congés annuels différents ?   nombre de jours de congés annuels différents ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de jours de congés annuels différents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés annuels
» Congés annuels
» conges annuels
» QUI ACCORDE LES REPORTS DE CONGES ANNUELS.
» REPORT CONGES ANNUELS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: