| Qu'allez vous faire pendant ces vacances | |
|
+22florence23 Statis wizzz DBM Salut groupie86 Flouette OLRIK Op@lomero N@n@rd (Volcan) Agathe Deblouze zen-attitude Walking Dead Bozinchu Virgule peky Mad Max néthou Stoïk coffeeman RETU El Doctus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salut *
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Ven 25 Juil 2014 - 14:28 | |
| - Lady Gagathe a écrit:
- Saine activité de la journée : confiture d'abricots au basilic et zestes de citron.
Bonjour, je suis justement en train d'en préparer. Pouvez-vous me donner votre recette ? Merci et bon courage ! | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Sam 26 Juil 2014 - 14:21 | |
| @ Statis (et aux autres...)
C'est que voyez-vous , en dehors de mes roses....la culture se borne pour moi aux herbes aromatiques !!!
Et que dans la Bible je traque les mythes, et autres légendes, dont certaines servent de supports à des travaux d'architecture intellectuelle depuis des siècles. Le côté dogme, je laisse aux adeptes de toutes les religions
Les Dieux,je ne sais pas trop, à part le grand Horloger de Voltaire.... | |
|
| |
BarbeQ .
Nombre de messages : 18 Localisation : sous les braises Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Sam 26 Juil 2014 - 21:00 | |
| - Salut a écrit:
- Lady Gagathe a écrit:
- Saine activité de la journée : confiture d'abricots au basilic et zestes de citron.
Bonjour,
je suis justement en train d'en préparer.
Pouvez-vous me donner votre recette ?
Merci et bon courage ! La recette de la confiture d'abricots au basilic et citron : tant pour tant fruits (poids net) et sucre (en langage de cuisine ça veut dire les deux ingrédients à poids égal) deux branches de basilic frais par kg de fruits 1 citron par kg de fruits 50 g de pignons de pin par kg de fruits Faire macérer les abricots coupés en morceaux avec le sucre. Laver le basilic et l'émincer (bien secher les feuilles, les empiler les unes sur les autres, et couper bien fin avec un gros couteau Prélever le zeste du citron avant de le presser. Ajouter basilic; citron (jus et zeste) Faire cuire à feu doux. Mieux vaut faire cuire longtemps à feu doux qu'un temps plus court à feu vif. En fin de cuisson, mettre un morceau de beurre salé qui absorbera l'écume ; la confiture deviendra claire sans avoir eu besoin d'écumer. On peut mettre moins de sucre mais il faudra faire cuire un peu plus longtemps et éventuellement mettre un truc genre "vitpris". Attention, une confiture moins sucrée se gardera moins longtemps. En ce qui concerne les pignons, plusieurs possibilités : les faire griller à sec dans une poele, et en verser un peu au fond de chaque pot ou bien les ajouter à la confiture en fin de cuisson et bien mélanger. On peut aussi ne pas les faire griller bien sur... On peut même ne pas en mettre ! La même recette fonctionne très bien avec des pêches. On peut aussi remplacer le basilic par une branche de verveine ou de menthe. Je préciserai que pour la menthe, mettre deux branches telles quelles dans la préparation et les retirer en fin de cuisson. Ca parfume vraiment bien (et c'est excellent dans la confiture de fraise pour peu qu'on y ajoute un peu de poivre, ça relève le gout du fruit) Bonne cuisine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Sam 26 Juil 2014 - 21:01 | |
| Lady Gagathe est BarbeQ ! |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Sam 26 Juil 2014 - 22:05 | |
| - Grincheux a écrit:
- Lady Gagathe est BarbeQ !
Ah bon ??????? T'es sur ?? | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Mar 29 Juil 2014 - 22:58 | |
| - aazute a écrit:
- @ Statis (et aux autres...)C'est que voyez-vous , en dehors de mes roses....la culture se borne pour moi aux herbes aromatiques !!!
Et que dans la Bible je traque les mythes, et autres légendes, dont certaines servent de supports à des travaux d'architecture intellectuelle depuis des siècles. Le côté dogme, je laisse aux adeptes de toutes les religions Les Dieux,je ne sais pas trop, à part le grand Horloger de Voltaire.... Alors, en complément et si vous ne l'avez pas déjà sous la main, pourquoi pas un petit tour chez votre libraire pour lui demander le n°405 - juin 2014 - de la revue ESPRIT ? . Le sujet du mois est « Apocalypse : l'avenir impensable ». Cela se lit très bien, bon dieu ou pas dans la poche. Un peu austère cependant. source : Esprit Cliquer ici St . | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Mar 29 Juil 2014 - 23:27 | |
| - BarbeQ a écrit:
- Salut a écrit:
- Lady Gagathe a écrit:
Bonjour,
je suis justement en train d'en préparer.
Pouvez-vous me donner votre recette ?
Merci et bon courage ! La recette de la confiture d'abricots au basilic et citron : tant pour tant fruits (poids net) et sucre (en langage de cuisine ça veut dire les deux ingrédients à poids égal) deux branches de basilic frais par kg de fruits 1 citron par kg de fruits 50 g de pignons de pin par kg de fruits Faire macérer les abricots coupés en morceaux avec le sucre. Laver le basilic et l'émincer (bien secher les feuilles, les empiler les unes sur les autres, et couper bien fin avec un gros couteau Prélever le zeste du citron avant de le presser. Ajouter basilic; citron (jus et zeste) Faire cuire à feu doux. Mieux vaut faire cuire longtemps à feu doux qu'un temps plus court à feu vif. En fin de cuisson, mettre un morceau de beurre salé qui absorbera l'écume ; la confiture deviendra claire sans avoir eu besoin d'écumer. On peut mettre moins de sucre mais il faudra faire cuire un peu plus longtemps et éventuellement mettre un truc genre "vitpris". Attention, une confiture moins sucrée se gardera moins longtemps.
En ce qui concerne les pignons, plusieurs possibilités : les faire griller à sec dans une poele, et en verser un peu au fond de chaque pot ou bien les ajouter à la confiture en fin de cuisson et bien mélanger. On peut aussi ne pas les faire griller bien sur... On peut même ne pas en mettre !
La même recette fonctionne très bien avec des pêches. On peut aussi remplacer le basilic par une branche de verveine ou de menthe. Je préciserai que pour la menthe, mettre deux branches telles quelles dans la préparation et les retirer en fin de cuisson. Ca parfume vraiment bien (et c'est excellent dans la confiture de fraise pour peu qu'on y ajoute un peu de poivre, ça relève le gout du fruit)
Bonne cuisine ! Merci beaucoup pour votre recette. Votre changement d'identité me fait vous répondre si tardivement : j'attendais Lady Gagathe... et c'est Barbe Q qui prend le relai ! Je vais essayer de faire aussi bien que vous (rien qu'à l'image, ça donne envie!). Bonnes vacances... | |
|
| |
BarbeQ .
Nombre de messages : 18 Localisation : sous les braises Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Mer 30 Juil 2014 - 13:47 | |
| - Salut a écrit:
- Votre changement d'identité me fait vous répondre si tardivement : j'attendais Lady Gagathe... et c'est Barbe Q qui prend le relais !
Je vais essayer de faire aussi bien que vous (rien qu'à l'image, ça donne envie!).
C'est une private joke avec les Aristonains, un lapin, un BébéCador et quelques autres allumés... Mais Gagathe n'est pas loin, elle est juste partie en vacances. Pour vérifier si tu as fait aussi bien, rien ne vaut la dégustation : envoie donc un pot ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Mer 30 Juil 2014 - 23:42 | |
| J'ai découvert "Clash of clan" et ce de jeu me prend tout mon temps..... Conséquence : pas de site à la rentrée..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Mer 30 Juil 2014 - 23:59 | |
| Je compatis... J'ai lâché le Scrabble pour les jeux Facebook de mon côté... Si quelqu'un pouvait me débloquer Pepper Panic Saga, d'ailleurs, merci ! |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Jeu 31 Juil 2014 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Ven 1 Aoû 2014 - 10:13 | |
| Vacances ? C'est quoi ça ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Ven 1 Aoû 2014 - 10:42 | |
| - J-M a écrit:
- Vacances ? C'est quoi ça ?
t'as qu'à bosser à l'EN !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Ven 1 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Je suis en train d'établir toutes les fiches de poste, grâce aux formidables exemples mis à disposition sur le site. Merci infiniment Bernard pour cet outil tellement génial. Je t'envoie le renouvellement de ma participation la semaine prochaine. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances Ven 1 Aoû 2014 - 11:43 | |
| - J-M a écrit:
- Vacances ? C'est quoi ça ?
Pour une fois qu'on a un avantage sur les nantis des Finances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'allez vous faire pendant ces vacances | |
| |
|
| |
| Qu'allez vous faire pendant ces vacances | |
|