vente aux enchères Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vente aux enchères

+8
Athanase Volapük
Bozinchu
july80
L'intendant zonard
V.M.B
kwack
coffeeman
Philemon
12 participants
AuteurMessage
Philemon
*
*
Philemon

vente aux enchères Empty
MessageSujet: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 4 Juil - 8:35

http://www.agorastore.fr/public/mobilier/

Qui connaît ? Légalité pour un EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
coffeeman

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 4 Juil - 11:33

Pourquoi pas, si le CA a délibéré, que la procédure de rebut ou de désaffectation est ok, on peut y aller.
http://www.espaceple.org
Philemon
*
*
Philemon

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 4 Juil - 14:44

C'est bien ce qui me semblait !
kwack
**
**

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Mar 7 Mar - 19:29

Bonjour,
j'ai reçu l'arrêté de désaffectation pour une voiture, je voudrais la vendre aux enchères via le commissariat aux ventes, dont l'adresse m'a été communqiué par les Domaines, je voudrais savoir ce que je dois faire passer en CA préalablement, vu que je ne connais pas le prix de vente final: c'est juste l'autorisation du CA de vendre le véhicule?
V.M.B
V.M.B

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Mer 8 Mar - 7:50

oui, le CA peut décider d'un prix plancher en deçà duquel la bagnole ne serait pas vendue.
kwack
**
**

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Mer 8 Mar - 13:08

d'accord, merci:
donc juste un acte autorisant la vente, et éventuellement précision dans cet acte: impossible de vendre à moins de tant d'euros
reste à déterminer le tant d'euros... Very Happy
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Sam 11 Mar - 9:21

Précision importante : les frais d'adjudication des Domaines seront supérieurs au montant de la vente de ton véhicule. Sauf miracle. N'attends aucune recette, à moins que tu ne leur confies une Bentley de collection en excellent état et que tu assures la promotion de la vente pour favoriser la montée des enchères.

vente aux enchères Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
kwack
**
**

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Dim 12 Mar - 10:34

Ah..... je leur poserai la question, ce détail n'a pas été précisé... j'ai bien demandé s'il y avait des frais à notre charge, mais non, juste un % qui leur revient mais qui est compris dans le prix de vente... à suivre!
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Dim 12 Mar - 14:53

Alors la Loi prévoit la rémunération de la vente : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3946D78CA96272911D30F49F0C68324A.tpdila22v_2?idArticle=LEGIARTI000006361458&cidTexte=LEGITEXT000006070299&dateTexte=20080505

La rédaction est claire comme du jus de boudin, mais bon en gros il y a une "taxe forfaitaire instituée pour tenir lieu de frais de vente".

Plus bien entendu le pourcentage (12%) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070299&idArticle=LEGIARTI000024885513&dateTexte=&categorieLien=cid

Aucun moyen en revanche de connaître le montant de la taxe forfaitaire.

july80
**
**

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:38

Bonjour

Question inverse : un EPLE peut-il participer à une vente aux enchères pour l'achat d'un matériel ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 2 Nov - 16:40

non..
je vois mal le CE faire un chèque certifié à la fin ou le GM venir payer avec sa régie
Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Athanase Volapük
Athanase Volapük

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:00

Blague à part, est-ce que quelqu'un a tenté l'aventure des enchères depuis la création de ce fil ? Le lien de l'IZ renvoie à un texte règlementaire toujours en vigueur, mais plein de mystères. Qui a expérimenté la chose ? 
Ca me tenterait bien d'essayer mais j'hésite un peu...
SalamandreBourrée
Invité

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:13

Aucun texte n'interdit à un établissement d'acheter aux enchères mais je vois mal en sens inverse un Commissaire-priseur accepter un mandat mais tout peut commencer....
Athanase Volapük
Athanase Volapük

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:19

Alors je précise que ce serait plutôt dans l'idée d'y vendre des biens qui ont un potentiel intéressant.
Raspoutine 2021
Invité

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:29

Vendre je ne sais pas mais acheter je ne vois pas ce qui l'interdit hormis que normalement c'est à l'agent-comptable de manier les fonds publics pas l'ordonnateur.

Donc si l'AC veut suivre l'ordonnateur ils peuvent faire de belles affaires. Dans mon coin l'on peut trouver des biens professionnels bradés pour rien.Le commissaire priseur  vend pour des sommes ridicules  faute d'enchérisseurs du matériel pouvant servir à des lycées agricoles ou industriels.
marco
marco

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 30 Avr - 8:14

Bozinchu a écrit:
non..
je vois mal le CE faire un chèque certifié à la fin ou le GM venir payer avec sa régie
Mr green
Pourquoi pas.
Paiement par virement bancaire ou CB à l'issue de la vente.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 30 Avr - 9:23

Il doit surtout être possible de donner un mandat à quelqu'un pour enchérir, et ce mandat peut comprendre un engagement de payer le montant de l'enchère obtenue. Il faut se rapprocher du commissaire-priseur à cet effet, en participant à des ventes j'ai souvent vu quelqu'un à la tribune, voire plusieurs, participer à l'enchère dans ce cadre.

Raspoutine 2021 a écrit:
Dans mon coin l'on peut trouver des biens professionnels bradés pour rien. Le commissaire priseur vend pour des sommes ridicules faute d'enchérisseurs du matériel pouvant servir à des lycées agricoles ou industriels.

Gamin, j'ai le souvenir d'avoir vu partir pour une bouchée de pain une... machine à remplir les saucissons, un truc en inox qui devait remplir deux mètres cubes !

peky

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 30 Avr - 9:51

Surtout que le paiement n'est obligatoirement effectué le jour même.
Certains commissaires acceptent les virements.

Pour participer par contre il faut déposer une somme en garantie.
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 30 Avr - 14:04

Je pense que les commissaires-priseurs seraient heureux d'élargir leur clientèle professionnelle et d'avoir des gestionnaires s'intéresser à leurs biens mis en vente.

Il n'y a pas que l'aspect financier, cela permet aussi de donner une deuxième vie à des biens liquidés suite à une faillite ou à une succession.

Bref aller chez le Commissaire-priseur c'est à la fois radin malin et écolo.

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1Ven 30 Avr - 22:25

Shocked Je suis entièrement d'accord Suspect

Wink

Contenu sponsorisé

vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: vente aux enchères   vente aux enchères Icon_minitime1

vente aux enchères
Page 1 sur 1