| vente aux enchères | |
|
+8Athanase Volapük Bozinchu july80 L'intendant zonard V.M.B kwack coffeeman Philemon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Philemon *
Nombre de messages : 101 Localisation : Terre froide Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: vente aux enchères Ven 4 Juil - 8:35 | |
| http://www.agorastore.fr/public/mobilier/
Qui connaît ? Légalité pour un EPLE ?
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 4 Juil - 11:33 | |
| Pourquoi pas, si le CA a délibéré, que la procédure de rebut ou de désaffectation est ok, on peut y aller. | |
|
| |
Philemon *
Nombre de messages : 101 Localisation : Terre froide Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 4 Juil - 14:44 | |
| C'est bien ce qui me semblait ! | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: vente aux enchères Mar 7 Mar - 19:29 | |
| Bonjour, j'ai reçu l'arrêté de désaffectation pour une voiture, je voudrais la vendre aux enchères via le commissariat aux ventes, dont l'adresse m'a été communqiué par les Domaines, je voudrais savoir ce que je dois faire passer en CA préalablement, vu que je ne connais pas le prix de vente final: c'est juste l'autorisation du CA de vendre le véhicule? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: vente aux enchères Mer 8 Mar - 7:50 | |
| oui, le CA peut décider d'un prix plancher en deçà duquel la bagnole ne serait pas vendue. | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: vente aux enchères Mer 8 Mar - 13:08 | |
| d'accord, merci: donc juste un acte autorisant la vente, et éventuellement précision dans cet acte: impossible de vendre à moins de tant d'euros reste à déterminer le tant d'euros... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vente aux enchères Sam 11 Mar - 9:21 | |
| Précision importante : les frais d'adjudication des Domaines seront supérieurs au montant de la vente de ton véhicule. Sauf miracle. N'attends aucune recette, à moins que tu ne leur confies une Bentley de collection en excellent état et que tu assures la promotion de la vente pour favoriser la montée des enchères. | |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: vente aux enchères Dim 12 Mar - 10:34 | |
| Ah..... je leur poserai la question, ce détail n'a pas été précisé... j'ai bien demandé s'il y avait des frais à notre charge, mais non, juste un % qui leur revient mais qui est compris dans le prix de vente... à suivre! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vente aux enchères Dim 12 Mar - 14:53 | |
| Alors la Loi prévoit la rémunération de la vente : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3946D78CA96272911D30F49F0C68324A.tpdila22v_2?idArticle=LEGIARTI000006361458&cidTexte=LEGITEXT000006070299&dateTexte=20080505
La rédaction est claire comme du jus de boudin, mais bon en gros il y a une "taxe forfaitaire instituée pour tenir lieu de frais de vente".
Plus bien entendu le pourcentage (12%) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070299&idArticle=LEGIARTI000024885513&dateTexte=&categorieLien=cid
Aucun moyen en revanche de connaître le montant de la taxe forfaitaire. | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 2 Nov - 13:38 | |
| Bonjour
Question inverse : un EPLE peut-il participer à une vente aux enchères pour l'achat d'un matériel ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 2 Nov - 16:40 | |
| non.. je vois mal le CE faire un chèque certifié à la fin ou le GM venir payer avec sa régie _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: vente aux enchères Jeu 29 Avr - 21:00 | |
| Blague à part, est-ce que quelqu'un a tenté l'aventure des enchères depuis la création de ce fil ? Le lien de l'IZ renvoie à un texte règlementaire toujours en vigueur, mais plein de mystères. Qui a expérimenté la chose ? Ca me tenterait bien d'essayer mais j'hésite un peu... | |
|
| |
SalamandreBourrée Invité
| Sujet: Re: vente aux enchères Jeu 29 Avr - 21:13 | |
| Aucun texte n'interdit à un établissement d'acheter aux enchères mais je vois mal en sens inverse un Commissaire-priseur accepter un mandat mais tout peut commencer.... |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: vente aux enchères Jeu 29 Avr - 21:19 | |
| Alors je précise que ce serait plutôt dans l'idée d'y vendre des biens qui ont un potentiel intéressant. | |
|
| |
Raspoutine 2021 Invité
| Sujet: Re: vente aux enchères Jeu 29 Avr - 21:29 | |
| Vendre je ne sais pas mais acheter je ne vois pas ce qui l'interdit hormis que normalement c'est à l'agent-comptable de manier les fonds publics pas l'ordonnateur.
Donc si l'AC veut suivre l'ordonnateur ils peuvent faire de belles affaires. Dans mon coin l'on peut trouver des biens professionnels bradés pour rien.Le commissaire priseur vend pour des sommes ridicules faute d'enchérisseurs du matériel pouvant servir à des lycées agricoles ou industriels. |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 30 Avr - 8:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- non..
je vois mal le CE faire un chèque certifié à la fin ou le GM venir payer avec sa régie Pourquoi pas. Paiement par virement bancaire ou CB à l'issue de la vente. | |
|
| |
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 30 Avr - 9:23 | |
| Il doit surtout être possible de donner un mandat à quelqu'un pour enchérir, et ce mandat peut comprendre un engagement de payer le montant de l'enchère obtenue. Il faut se rapprocher du commissaire-priseur à cet effet, en participant à des ventes j'ai souvent vu quelqu'un à la tribune, voire plusieurs, participer à l'enchère dans ce cadre. - Raspoutine 2021 a écrit:
- Dans mon coin l'on peut trouver des biens professionnels bradés pour rien. Le commissaire priseur vend pour des sommes ridicules faute d'enchérisseurs du matériel pouvant servir à des lycées agricoles ou industriels.
Gamin, j'ai le souvenir d'avoir vu partir pour une bouchée de pain une... machine à remplir les saucissons, un truc en inox qui devait remplir deux mètres cubes ! | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 30 Avr - 9:51 | |
| Surtout que le paiement n'est obligatoirement effectué le jour même. Certains commissaires acceptent les virements.
Pour participer par contre il faut déposer une somme en garantie. | |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 30 Avr - 14:04 | |
| Je pense que les commissaires-priseurs seraient heureux d'élargir leur clientèle professionnelle et d'avoir des gestionnaires s'intéresser à leurs biens mis en vente.
Il n'y a pas que l'aspect financier, cela permet aussi de donner une deuxième vie à des biens liquidés suite à une faillite ou à une succession.
Bref aller chez le Commissaire-priseur c'est à la fois radin malin et écolo.
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: vente aux enchères Ven 30 Avr - 22:25 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente aux enchères | |
| |
|
| |
| vente aux enchères | |
|