Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Exploité? Invité
| Sujet: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 10:36 | |
| Bonjour, Dans la même lignée*, je suis adjaenes, secrétariat de direction (pas de CE adjoint et un gestionnaire) et "la tête dans le guidon" tout au long de l'année Le CE veut ajouter sur ma fiche de poste " remplacement de l'agent d'accueil" après 16h30 et en cas d'absence. Agent d'accueil logé, NBI et prime de 13ème mois, personnel territorial Normal ou pas? *une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire |
| | | Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 17:28 | |
| Non , je dirais pas normal, tu peux éventuellement avoir la bascule du standard jusqu'à ton départ. Mais le reste c'est non !
Un autre agent du service général doit pouvoir remplacer sa/son collègue. | |
| | | exploité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 18:04 | |
| La bascule du standard c'est déjà une partie de son travail en plus du mien. D'ailleurs je ne comprends pas comment elle peut terminer à 16H30 sachant qu'elle a 1646 h à faire et moi 1593. Dans ce cas puis je demander à voir son emploi du temps. |
| | | Statis **
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 18:41 | |
| - exploité a écrit:
- La bascule du standard c'est déjà une partie de son travail en plus du mien.
D'ailleurs je ne comprends pas comment elle peut terminer à 16H30 sachant qu'elle a 1646 h à faire et moi 1593. Dans ce cas puis je demander à voir son emploi du temps. Normalement, entre secrétaire de direction et le CE, il n'y a pas de secrets d'organisation . C'est le poste le plus sensible dans un bahut, bien avant d'autres plus devant la scène. Peu de choses doivent vous échapper ; vous devriez connaître les Edt d'absolument tout le monde. Ou alors il y a du mou entre vous et votre CE. Il vous est possible cependant de demander à la principale intéressée son usage des 1646 h... Je suis plutôt surpris par votre dernier message. Ou bien quelque chose m'a échappé. St . | |
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 19:40 | |
| Pardon d'être désagréable, mais déjà, j'ai du mal avec le "secrétaire de direction" alors qu'il n'y a qu'un poste. Ensuite, je ne vois pas ce que viennent faire dans la question posée le logement de l'agent d'accueil et le 13e mois. Enfin, même si ce n'est visiblement pas le point de vue majoritaire, je ne vois aucune incompatibilité entre le secrétariat et l'accueil physique et téléphonique des usagers. Quand on a la chance d'avoir un agent d'accueil, il n'est pas aberrant d'opérer une bascule du standard et un fléchage à partir de l'accueil vers le bureau de la secrétaire. Dans les EPLE sans adjoint pédagogique, qui ne sont donc pas de très gros établissements, il n'est pas rare de ne pas trouver de personnel d'accueil. C'est alors la personne du secrétariat qui assure l'accueil à temps plein. Quelqu'un jusqu'à 16h30 c'est déjà pas si mal. Tout ça pour dire qu"exploité", soit c'est exagéré, soit tout n'est pas dit.
Pour terminer, sur la question de l'emploi du temps, je subodore que la personne de l'accueil est là bien plus tôt chaque matin, et que le service de vacances diffère. Ce qui est certain, c'est que l'on peut s'étonner de l'absence de communication entre l'accueil et le secrétariat... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 21:17 | |
| - Exploité? a écrit:
- Bonjour,
Dans la même lignée, je suis adjaenes, secrétariat de direction (pas de CE adjoint et un gestionnaire) et "la tête dans le guidon" tout au long de l'année Le CE veut ajouter sur ma fiche de poste " remplacement de l'agent d'accueil" après 16h30 et en cas d'absence. Agent d'accueil logé, NBI et prime de 13ème mois, personnel territorial Normal ou pas? En souligné, ce dont on se moque, en gras ce qui compte. Pour moi ce n'est pas normal qu'il soit envisagé un remplacement d'un personnel territorial dans ces conditions. Une telle fiche de poste ne me semblerait pas être conforme aux statuts et il n'y a pas que les CT pour veiller à ce que des missions d'état n'incombent pas aux fonctionnaires territoriaux. L'inverse peut être vrai. - Flouette a écrit:
- Non , je dirais pas normal, tu peux éventuellement avoir la bascule du standard jusqu'à ton départ.
Mais le reste c'est non !
Un autre agent du service général doit pouvoir remplacer sa/son collègue. avec le remplacement par un autre agent mais aussi pour la bascule du standard sur le poste. En plus, à 16h30, ce n'est pas le plus gros des appels qu'on reçoit, c'est très gérable. - Statis a écrit:
- exploité a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas comment elle peut terminer à 16H30 sachant qu'elle a 1646 h à faire et moi 1593. Dans ce cas puis je demander à voir son emploi du temps. Normalement, entre secrétaire de direction et le CE, il n'y a pas de secrets d'organisation . C'est le poste le plus sensible dans un bahut, bien avant d'autres plus devant la scène. Peu de choses doivent vous échapper ; vous devriez connaître les Edt d'absolument tout le monde. Ou alors il y a du mou entre vous et votre CE. Il vous est possible cependant de demander à la principale intéressée son usage des 1646 h... Je suis plutôt surpris par votre dernier message. Ou bien quelque chose m'a échappé.
St .
Connaître les jours et horaires de présence de chacun, oui, surtout s'il faut assurer la suite de l'accueil téléphonique fait depuis son propre bureau. Mais connaître dans le détail l'emploi des 1646 h ne relève pas du champ de compétences de la secrétaire. - Winnie a écrit:
- Dans les EPLE sans adjoint pédagogique, qui ne sont donc pas de très gros établissements, il n'est pas rare de ne pas trouver de personnel d'accueil. C'est alors la personne du secrétariat qui assure l'accueil à temps plein. Quelqu'un jusqu'à 16h30 c'est déjà pas si mal. Tout ça pour dire qu"exploité", soit c'est exagéré, soit tout n'est pas dit.
Et on revient là au fait que pour le coup ces situations plus nombreuses qu'on ne le croie ne me semblent pas être normales puisque la CT s'est vue confier la compétence de l'accueil. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
| | | Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 21:19 | |
| - Exploité? a écrit:
- Bonjour,
Dans la même lignée, je suis adjaenes, secrétariat de direction (pas de CE adjoint et un gestionnaire) et "la tête dans le guidon" tout au long de l'année Le CE veut ajouter sur ma fiche de poste " remplacement de l'agent d'accueil" après 16h30 et en cas d'absence. Agent d'accueil logé, NBI et prime de 13ème mois, personnel territorial Normal ou pas? En souligné, ce dont on se moque, en gras ce qui compte. Pour moi ce n'est pas normal qu'il soit envisagé un remplacement d'un personnel territorial dans ces conditions. Une telle fiche de poste ne me semblerait pas être conforme aux statuts et il n'y a pas que les CT pour veiller à ce que des missions d'état n'incombent pas aux fonctionnaires territoriaux. L'inverse peut être vrai. - Flouette a écrit:
- Non , je dirais pas normal, tu peux éventuellement avoir la bascule du standard jusqu'à ton départ.
Mais le reste c'est non !
Un autre agent du service général doit pouvoir remplacer sa/son collègue. avec le remplacement par un autre agent mais aussi pour la bascule du standard sur le poste. En plus, à 16h30, ce n'est pas le plus gros des appels qu'on reçoit, c'est très gérable. - Statis a écrit:
- exploité a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas comment elle peut terminer à 16H30 sachant qu'elle a 1646 h à faire et moi 1593. Dans ce cas puis je demander à voir son emploi du temps. Normalement, entre secrétaire de direction et le CE, il n'y a pas de secrets d'organisation . C'est le poste le plus sensible dans un bahut, bien avant d'autres plus devant la scène. Peu de choses doivent vous échapper ; vous devriez connaître les Edt d'absolument tout le monde. Ou alors il y a du mou entre vous et votre CE. Il vous est possible cependant de demander à la principale intéressée son usage des 1646 h... Je suis plutôt surpris par votre dernier message. Ou bien quelque chose m'a échappé.
St .
Connaître les jours et horaires de présence de chacun, oui, surtout s'il faut assurer la suite de l'accueil téléphonique fait depuis son propre bureau. Mais connaître dans le détail l'emploi des 1646 h ne relève pas du champ de compétences de la secrétaire. - Winnie a écrit:
- Dans les EPLE sans adjoint pédagogique, qui ne sont donc pas de très gros établissements, il n'est pas rare de ne pas trouver de personnel d'accueil. C'est alors la personne du secrétariat qui assure l'accueil à temps plein. Quelqu'un jusqu'à 16h30 c'est déjà pas si mal. Tout ça pour dire qu"exploité", soit c'est exagéré, soit tout n'est pas dit.
Et on revient là au fait que pour le coup ces situations plus nombreuses qu'on ne le croit ne me semblent pas être normales puisque la CT s'est vue confier la compétence de l'accueil. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
| | | RETU *******
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 22:07 | |
| Article L213-2 Le département assure l'accueil, la restauration, l'hébergement ainsi que l'entretien général et technique, à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves, dans les collèges dont il a la charge.
Article L214-6 La région assure l'accueil, la restauration, l'hébergement ainsi que l'entretien général et technique, à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves, dans les établissements dont elle a la charge.
Tout est dit, l'accueil ne saurait constituer la mission même secondaire d'un personnel d'Etat, (ce qui n'interdit pas qu'exceptionnellement une fois ou deux on s'y colle).
| |
| | | Statis **
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Dim 22 Juin 2014 - 22:14 | |
| - Alo a écrit:
- [...] Connaître les jours et horaires de présence de chacun, oui, surtout s'il faut assurer la suite de l'accueil téléphonique fait depuis son propre bureau. Mais connaître dans le détail l'emploi des 1646 h ne relève pas du champ de compétences de la secrétaire [...]
Voyons, je n'ai pas dit que la secrétaire de direction devait connaître la réalité des heures passées, simplement qu'elle devrait avoir l'emploi du temps accessible - elle devrait l'avoir tapé - et en connaître la répartition, hebdomadaire comme annuelle, en un mot pouvoir vérifier si l'EdT respecte le quota d'heures légal. La façon de rédiger sa question, par contre, porte à penser que l'agent d'accueil est suspecté de se la couler douce. Et ce n'est pas bien. De suspecter sa camarade. Cela me rappelle le bon temps du passage aux 35 heures, lorsqu'une partie du personnel, technique comme de bureau, s'est retrouvé - une fois tous les services mis à plat et réorganisés en conséquence - à bosser plus qu'avant ... au nom de la RTT. Mais il n'y a plus eu de jalousies en suite. St . | |
| | | Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? Lun 23 Juin 2014 - 6:49 | |
| - Statis a écrit:
- ...elle devrait avoir l'emploi du temps accessible - elle devrait l'avoir tapé - et en connaître la répartition, hebdomadaire comme annuelle, en un mot pouvoir vérifier si l'EdT respecte le quota d'heures légal...
J'avais bien compris. Mais il me semble que la compétence de l'organisation du travail des personnels non enseignants relevant des missions du gestionnaire, s'il est une secrétaire qui connaît ce genre de choses, c'est celle qui travaille à l'intendance. Mais ça c'est affaire d'organisation interne. En revanche, je persiste à dire qu'une personne qui travaille au secrétariat du CE, qu'elle ait ou non accès aux infos, n'a pas à vérifier la légalité des Edt de chacun, quelles que soient les circonstances. C'est en dehors de son champ de compétences. La connaissance qu'elle a des horaires de chacun doit lui suffire à accomplir ses propres missions. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? | |
| |
| | | | Fonctionnaire d'Etat et remplacement à l'accueil ? | |
|