CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAUTIONNEMENT REGISSEUR

Aller en bas 
+11
volcan
ursin
Bozinchu
L'ami chocolat
MOA
Op@lomero
Yhenamar
BERET
Mad Mag
Winnie
IMPRUDENTE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 11:44

L'ami chocolat a écrit:
Bozinchu a écrit:
L'ami chocolat a écrit:
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.

 frappe  et tu parles d'orthodoxie ...
 Mr green 

N'empêche que je comprends toujours pas la private joke de Boz...
Je ne dois pas être encore tout à fait réveillé !

Manier les fonds, et non manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 11:50

J-M a écrit:
Vous vous êtes fait avoir avec l'intégration de l'indemnité de régie dans la PFR.  Crying or Very sad 

Elle sert justement à payer le cautionnement.
Ben oui. En même temps, qu'on se fasse avoir, ce n'est pas comme si c'était nouveau ou comme si ça gênait.

J-M a écrit:
Manier les fonds, et non manipuler.
Ah, zut! Je l'ai encore faite celle-là. Et le pire c'est que j'y pense, je réfléchis, et à chaque fois je fais l'erreur. Un vrai Kinder...  Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 883
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 12:07

Merci JM.
Effectivement le réveil a été difficile !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21300
Date d'inscription : 15/12/2012

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 12:53

volcan a écrit:
... et qui manipulent des fonds : ils doivent être nommés régisseurs ou mandataires.

Alo a écrit:
J-M a écrit:
Manier les fonds, et non manipuler.
Ah, zut! Je l'ai encore faite celle-là. Et le pire c'est que j'y pense, je réfléchis, et à chaque fois je fais l'erreur. Un vrai Kinder...  Mr green 
J'aurais bien tendance à reprendre la réponse de VI faite en 2009, mais bon...
https://gestionnaires.actifforum.com/t9610-manier-et-manipuler-merci-de-ne-pas-confondre#116889

Définitions Larousse (internet) :

Manipuler : tenir un objet dans ses mains lors d'une utilisation quelconque.
Manier : tenir quelque chose entre ses mains, le tourner en divers sens, le manipuler.
 Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 14:41

volcan a écrit:
volcan a écrit:
... et qui manipulent des fonds : ils doivent être nommés régisseurs ou mandataires.

Alo a écrit:
J-M a écrit:
Manier les fonds, et non manipuler.
Ah, zut! Je l'ai encore faite celle-là. Et le pire c'est que j'y pense, je réfléchis, et à chaque fois je fais l'erreur. Un vrai Kinder...  Mr green 
J'aurais bien tendance à reprendre la réponse de VI faite en 2009, mais bon...
https://gestionnaires.actifforum.com/t9610-manier-et-manipuler-merci-de-ne-pas-confondre#116889

Définitions Larousse (internet) :

Manipuler : tenir un objet dans ses mains lors d'une utilisation quelconque.
Manier : tenir quelque chose entre ses mains, le tourner en divers sens, le manipuler.
 Mr green
Ce n'est plus de l'orthodoxie c'est du Jésuitisme.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21300
Date d'inscription : 15/12/2012

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 14:53

ursin a écrit:

Ce n'est plus de l'orthodoxie c'est du Jésuitisme.
c'est vrai que lorsque je tiens un billet de 500 € je le manie dans tous les sens, je le tourne et le retourne, plutôt que je le manipule. Mr green 
En fait je crois bien n'avoir jamais eu des biftons de 500 €, juste des 200 et des 300.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 15:24

ursin a écrit:
c'est du Jésuitisme.

volcan a écrit:
c'est vrai que lorsque je tiens un billet de 500 € je le manie dans tous les sens,
Mais quand, comme tout bon fonctionnaire jouant au tarot, tu manipules Descartes, tu dis: "je pense, donc jésuite".


CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 15:37

volcan a écrit:
ursin a écrit:

Ce n'est plus de l'orthodoxie c'est du Jésuitisme.
c'est vrai que lorsque je tiens un billet de 500 € je le manie dans tous les sens, je le tourne et le retourne, plutôt que je le manipule. Mr green 
En fait je crois bien n'avoir jamais eu des biftons de 500 €, juste des 200 et des 300.

J'en touchais lorsque j'étais directeur de Cité U, les petites asiatiques toutes fraichement débarquées avaient tendance à planquer le Cash dans leur SG et demandaient à aller aux toilettes pour revenir avec l'argent du Loyer !
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 883
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 15:47

volcan a écrit:
ursin a écrit:

Ce n'est plus de l'orthodoxie c'est du Jésuitisme.
c'est vrai que lorsque je tiens un billet de 500 € je le manie dans tous les sens, je le tourne et le retourne, plutôt que je le manipule. Mr green 
En fait je crois bien n'avoir jamais eu des biftons de 500 €, juste des 200 et des 300.

Les 300 ont cours depuis quand ?? j'ai du louper un truc ou je ne suis toujours pas éveillé malgré l'heure avancée de la journée.
A moins que volcan ne fasse marcher sa propre planche à billets pour être sûr de ne pas dépasser le montant des encaissements en espèces  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 15:51

L'ami chocolat a écrit:
volcan a écrit:
ursin a écrit:

Ce n'est plus de l'orthodoxie c'est du Jésuitisme.
c'est vrai que lorsque je tiens un billet de 500 € je le manie dans tous les sens, je le tourne et le retourne, plutôt que je le manipule. Mr green 
En fait je crois bien n'avoir jamais eu des biftons de 500 €, juste des 200 et des 300.

Les 300 ont cours depuis quand ?? j'ai du louper un truc ou je ne suis toujours pas éveillé malgré l'heure avancée de la journée.
A moins que volcan ne fasse marcher sa propre planche à billets pour être sûr de ne pas dépasser le montant des encaissements en espèces  Laughing 
j'avais pas vu le coup des 300. On peut en toucher soit, mais pour les passer à la trésorerie va falloir être malin !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 17:41

volcan a écrit:
En fait je crois bien n'avoir jamais eu des biftons de 500 €, juste des 200 et des 300.
Le 300 € c'est un modèle de collection, dis donc Siffle

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22069
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 22:02

volcan a écrit:
Pour résumer mon analyse, le personnel de l'agence comptable agit sous le contrôle direct de l'agent comptable, il n'a donc pas besoin d'être nommé mandataire.
J'avais la même, mais la dame de la DDFIP qui m'avait contrôlé avait dit que non ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21300
Date d'inscription : 15/12/2012

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 22:15

La mienne avait dit que oui... comme quoi....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 14:20

@ J-M : même la DGFiP dans sa note sur le plafond d'encaissement parle de manipuler les fonds, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 14:46

Dup' a écrit:
@ J-M : même la DGFiP dans sa note sur le plafond d'encaissement parle de manipuler les fonds, alors...

Mais j'ai rien dit ! Je précisais la vanne de Boz'.

Et, soit dit en passant, je suis bien un dernier à pouvoir reprendre les intervenants de ce forum sur le Français.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 14:51

J-M a écrit:
Et, soit dit en passant, je suis bien un dernier à pouvoir reprendre les intervenants de ce forum sur le Français.  Mr green 
Saluons au passage cet instant de lucidité  Very Happy 
(j'ai lu la note en travers, un truc me chagrinait, ça doit être ça)

Sinon ici les personnes de l'agence ont mandat pour manier les fonds. Ca ne coûte rien, ça prend 5 minutes, et tout le monde est content.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 14:57

Qu'est-ce qui est le mieux comme collaborateurs: des maniaques ou des manipulateurs ?  Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 16:01

Des psycho-rigides !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 16:03

Tant que ce n'est pas le CE le manipulateur maniaque...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 18:09

pour l'origine initiale de la discussion et pour ceux que cela intéresse, on a réalisé par ici un tableau ex...el avec les montants du dernier cofi et qui définit le montant du cautionnement nécessaire et les primes de responsabilité qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 18:21

Je veux bien, je suis joignable via le profil forum.

Allez une nouvelle question sioux, kesk'on fait si concrètement le régisseur ne fait pas les démarches pour se cautionner?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 18:38

pas de cautionnement, pas de régie...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 19:02

Et quand le régisseur est régisseur depuis 15 ans, qu'il ne s'est jamais cautionné, qu'il ne veut pas le faire, est-ce qu'on retire la régie en sachant que derrière on va galérer parce que les parents ne feront pas 30 km pour apporter les 12 € de cantine et ne débourseront pas non plus un timbre ? Sans parler des profs qui vont manger à l'oeil. S'il y avait un VRAI moyen de pression, ce serait bien.
Bon, on est d'accord, s'il y avait aussi l'indemnité de régie prévue par les textes, ce serait encore mieux. Parce que dans la cotation de la part F, je n'ai pas vu de distinction entre le gestionnaire régisseur et le gestionnaire non régisseur, hein.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
titi69
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 7:23

il y a beaucoup de contres vérités dans ce que je lis

nous sommes nommés par arrêté gestionnaire (adjoint pour les plus modernes, intendant pour les plus anciens)
la nomination de régisseur est en sus et non obligatoire
nous prenons notre poste et pouvons refuser de signer notre nomination, refuser de se cautionner et même démissionner (voir en cela les formations reçues des sortants IRA)
Il n'y a aucune incidence  depuis la mise en place de la PFR sur le fait d'être ou ne pas être régisseur
Conclusion aujourd'hui si on décide d'accepter les fonctions de régisseurs alors on doit payer (au moins le cautionnement et parfois une assurance ainsi que les erreurs de caisse) pour travailler !

Et les arguments du genre "faudra expliquer aux parents et assumer le refus d'être régisseur" ou "les familles ne feront pas XX km pour payer"
sont vrais, aussi je ne peux qu’espérer que le CE trouve une autre personne volontaire (un prof, un administratif, un agent de la collectivité) ou qu'une prime soit de nouveau versée à celui exerçant cette fonction.
Et pour éviter le blabla traditionnelle, prenez contact avec vos DRFIP respectifs et demandez leur l'état du droit à ce sujet, cela remettra les idées en place à beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 7:51

j'adore l'argument de la DRFiP qui n'apporte aucun élément mais est censé définitivement clore le débat

Le fait est que si l'on va lire les instructions codificatrice relatives aux régies, l'acte de nomination du régisseur est un acte unilatéral de l'ordonnateur mais qu'il n'est fait nulle part mention de l'accord du régisseur.

Le fait est que nous, fonctionnaires, sommes, comme tu le fais remarquer, placés dans une position réglementaire qui ne nous donne pas le droit de négocier notre statut ni le contenu de nos missions. Et qu'en tant que fonctionnaires, nous sommes soumis au devoir d'obéissance à l'autorité hiérarchique.

Par ailleurs, il est faux de dire qu'un régisseur est obligé de cautionner : la régie peut être en dessous des seuils de cautionnement.

Après, chacun se fera son idée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 8:04

Anonymous a écrit:
...
Par ailleurs, il est faux de dire qu'un régisseur est obligé de cautionner : la régie peut être en dessous des seuils de cautionnement.

....

Difficile avec une DP d'être en dessous du seuil de cautionnement

1 220.00 € de recettes mensuelles
Donc si vous avez un service de restauration qui encaisse moins de 14 640.00 par an, le Chef cuisinier doit bien s'ennuyer...

Et bien sur ce sont les recettes totales (chq + espèces)

Ce montant est doublé si c'est une régie d'avance et de recettes
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 9:32

Lire la m9-6 page 33; deuxième paragraphe.
"Toutefois, l'adjoint gestionnaire non comptable doit être institué régisseut d'avances et de recettes lorsqu'il est amené, dans le cadre de ses fonctions,à effectuer certains paiements ou à percevoir certaines recettes, en particulier les frais scolaires....."
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 10:18

gestCG a écrit:
pour l'origine initiale de la discussion et pour ceux que cela intéresse, on a réalisé par ici un tableau ex...el avec les montants du dernier cofi et qui définit le montant du cautionnement nécessaire et les primes de responsabilité qui vont avec.
Bonjour,

gestCG,

Moi aussi cela m'intéresse.... mon mail est dans mon profil

Merci d'avance.
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 10:25

BERET a écrit:
Lire la m9-6 page 33; deuxième paragraphe.
"Toutefois, l'adjoint gestionnaire non comptable doit être institué régisseur d'avances et de recettes lorsqu'il est amené, dans le cadre de ses fonctions,à effectuer certains paiements ou à percevoir certaines recettes, en particulier les frais scolaires....."
Ce n'est qu'une instruction.
Si le gestionnaire n'est pas le régisseur, il doit être mandataire?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 883
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 10:31

il sera mandataire d'un régisseur nommé dans l'établissement (si le régisseur est l'adjaenes du coup ça pourrait être marrant)
Un mandataire de l'agent comptable ne peut être qu'une personne affectée dans l'établissement où est située l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 10:49

L'ami chocolat a écrit:
il sera mandataire d'un régisseur nommé dans l'établissement (si le régisseur est l'adjaenes du coup ça pourrait être marrant)
Un mandataire de l'agent comptable ne peut être qu'une personne affectée dans l'établissement où est située l'agence comptable
 Etant confronté à cette interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAUTIONNEMENT REGISSEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAUTIONNEMENT REGISSEUR
» Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur
» OR au 165 cautionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: