piwi Invité
| Sujet: boîte aux lettres association de parents. Jeu 19 Juin 2014 - 11:41 | |
| Nous avions auparavant une boîte aux lettres de l'association des parents d'élèves à côté de la loge à l'intérieur du collège afin que les familles puissent y déposer des courriers par le biais de leurs enfants. Désormais, les parents souhaitent avoir la boîte aux lettres à côté de celle du collège à l'extérieur à l'entrée de l'établissement. J'ai alors précisé que le siège de l'association n'était pas à l'adresse de l'établissement et que cela ne pouvait pas se faire. Qu'en pensez vous ? |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: boîte aux lettres association de parents. Jeu 19 Juin 2014 - 12:31 | |
| Voir sur le site du MEN: Le rôle des associations de parents d'élèves est reconnuL'importance du rôle des associations de parents d'élèves est reconnue. Les associations de parents délèves disposent du droit :
- d'informer, de communiquer, de disposer de moyens matériels d'action (boîtes aux lettres, panneaux d'affichages, éventuellement locaux)
- de diffuser des documents permettant de faire connaître leur action
- d'intervenir, pour les organisations représentées au conseil supérieur de l'éducation, au conseil académique et au conseil départemental de l'éducation nationale, dans toutes les écoles et tous les établissements d'enseignement publics
Il apparaît clairement que, si la question de savoir où la boîte aux lettres doit être posée n'a pas été tranchée, l'esprit est de faciliter l'information et la communication. Je dirais donc que rien ne s'oppose à répondre favorablement à leur demande. De plus, je crois que bloquer sur ce point fait partie des combats à éviter, d'une part parce que c'est mécontenter les parents pour rien alors que l'inverse est plus "politique" à peu de frais, d'autre part parce que les mécontents, il vaut mieux qu'ils envoient leur courrier aux fédérations qui s'en débrouilleront dans un premier temps et pourront même jouer un rôle tampon, plutôt que remâcher leur amertume au risque que ça pète plus fort, plus tard. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|