| admissions en non valeur et reprise des diligences | |
|
+5V.M.B Bozinchu Pindolek54 N@n@rd (Volcan) Isaac Newton 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 20:38 | |
| il ne peut en rester qu'un ! |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:24 | |
| Tout cela est fort bon, mais le Parker attend toujours sa réponse. Ca pousse pas vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:36 | |
| "vous allez payer mort ou vif ... " j'ai eu un cas ou la famille est revenu à meilleure fortune, on a repoursuivi ... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:47 | |
| Je tente : proposition ANV pour les créances inférieures à 40 € parce que les frais d'huissier seraient disproportionnés au regard de la créance, et vote du CA parce qu'il n'y a pas d'acte déjà établi en ce sens. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:51 | |
| - Tony Parker a écrit:
- Mon AC souhaite que je fasse des ANV pour les créances en dessous de 40€, mais je ne suis pas sur que toutes les diligences aient bien été effectuées (preuve que le débiteur est insolvable, a déménagé etc).
Qu'en pensez-vous ? Dois-je quand même les faire sans être sur ? Des lettres de relance ont été envoyées, mais c'est tout.
Je tente aussi Les pièces justificatives de l’ANV. : Pour les créances d'un montant unitaire inférieur à 40 €, le motif de l'irrécouvrabilité n'a pas à être annoté sur l'état des créances irrécouvrables. |
|
| |
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:55 | |
| Les deux réponses sont bonnes et se complètent. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:58 | |
| High five, Pimprenelle ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 21:59 | |
| Youoouuuhh Tape m'en deux winnie Et dire que cela ne nous donnera même pas 1 point au GJQ pffff |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 22:01 | |
| j'ai toujours été contre ces "seuils" pour les ANV si les parents ont connaissance d'un seuil en dessous duquel ils ne seraient pas poursuivis, pourquoi paieraient ils? Je dois 150€ , je ne paye que 111 et je sais que de toute façon on ne me demandera pas les 39 qui restent... Mais bon ce n'est que mon avis _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 22:02 | |
| Ce seuil n'est pas une obligation mais une facilité. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Jeu 19 Juin 2014 - 22:07 | |
| C'est cette facilité qui m'ennuie.. Mais je le redis, ce n'est qu'un avis... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Ven 20 Juin 2014 - 9:49 | |
| Certains utilisent l'article L 111-7 du code de procédure civile d'exécution pour les ANV. |
|
| |
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Ven 20 Juin 2014 - 10:59 | |
| Article L. 111-7 Le créancier a le choix des mesures propres à assurer l'exécution ou la conservation de sa créance. L'exécution de ces mesures ne peut excéder ce qui se révèle nécessaire pour obtenir le paiement de l'obligation.
| |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Ven 20 Juin 2014 - 11:04 | |
| Ok bien noté. Donc a priori, rien ne s'oppose à ce que les créances en dessous de 40€ soient admises en non valeur à la demande du comptable.
Par ailleurs, je me joins à Bozinchu sur cette notion de seuil qui constitue un frein au recouvrement des créances. | |
|
| |
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences Ven 20 Juin 2014 - 11:19 | |
| Un frein non puisque ce n'est pas une obligation, pour moi c'est une facilité. Rien ne t'empêche d'envoyer à l'huissier pour 30 € si tu crois que ça en vaut la peine. Rien non plus ne t'empêche dans le cas du SRH de rester en stand-by quelques mois sur la créance de 40 € et de la globaliser avec une future créance. Après envoyer l'huissier qui fera des frais de 100 € pour une créance de 30, est-ce valable ? Surtout si il ne récupère pas la somme et te facture ses frais à l'arrivée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: admissions en non valeur et reprise des diligences | |
| |
|
| |
| admissions en non valeur et reprise des diligences | |
|