| passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apprentiefonctionnaire .
| Sujet: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 27 Mai 2014 - 0:23 | |
| Bonjour Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire , je serais titulaire à la rentrée. Je me demande si je dois attendre d 'avoir l 'ancienneté nécessaire pour passer les concours internes soit bien souvent 4 ans à la date du concours ou bien s 'il est pertinent de tenter des concours externes .( je souhaiterais tenter des concours externes dans mon établissement) Savez vous dans le cas d 'une réussite à un concours externe, si la période d 'essai se passe mal,si mon statut de fonctionnaire serait susceptible d 'être menacé ou si je retournerais dans mon établissement d 'origine? Je ne souhaite pas me mettre en danger et perdre ma sécurité d 'emploi et d 'un autre je souhaite évoluer, cela me paraît long d 'attendre plusieurs années pour passer des concours, je ne sais pas si j 'aurais la motivation nécessaire.
Merci d 'avance pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 27 Mai 2014 - 0:30 | |
| Si vous êtes fonctionnaire titulaire à la rentrée, le pire qui puisse vous arriver (hors révocation et autres, mais bon) c'est de retourner dans le corps où vous avez été titularisée. Si, une fois fonctionnaire titulaire, vous réussissez un concours d'accès à un autre corps, vous resterez dans le premier en position de détachement comme stagiaire dans le second. Que le concours soit externe ou interne ne change rien à l'affaire. Si vous n'êtes pas titularisée dans le second, le détachement prend fin et vous revenez dans le premier. Cela étant les choses ne sont pas à prendre comme ça. Lauréate d'un concours quel qu'il soit, il n'y a pas de raison de penser que vous ne serez pas titularisée dans le corps auquel il ouvre accès. Quand on échoue à une période de stage, on peut le plus souvent refaire une année ailleurs. Un peu de confiance en soi, que diable ! Hop hop hop ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 27 Mai 2014 - 11:16 | |
| Je l'ai fait, ça se passe comme l'a indiqué le nain. |
|
| |
EXPAT .
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mer 28 Mai 2014 - 18:13 | |
| Bonjour JM
Sans trop d' indiscrétion peux tu nous dire dans quelle administration tu étais à l'origine et quel concours tu as passé? | |
|
| |
gaab *
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Jeu 29 Mai 2014 - 19:09 | |
| A la suite d'une première discussion sur ce forum, nous nous sommes aperçus que les pratiques variaient d'une académie à l'autre, donc un coup de téléphone au rectorat, à votre gestionnaire RH ou au service des concours peut être utile.
En ce qui me concerne, j'ai réussi SASU externe alors que j'étais encore stagiaire Adjoint cat. C (admis en externe), j'ai été directement titularisé en B à la rentrée, l'année de stage à fait pour les deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Lun 2 Juin 2014 - 10:08 | |
| - EXPAT a écrit:
- Bonjour JM
Sans trop d' indiscrétion peux tu nous dire dans quelle administration tu étais à l'origine et quel concours tu as passé? Éducation nationale - ADAENES -> Ministère du Budget - Inspecteur des Finances publiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Lun 2 Juin 2014 - 10:13 | |
| Moi j'ai passé AASU externe alors que j'étais SASU titulaire. J'avais l'ancienneté requise pour passer AASU en interne mais j'ai choisi l'autre voie car les épreuves me paraissaient plus appropriées à mon cas. Cela n'a pas posé de difficultés. |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Lun 2 Juin 2014 - 11:30 | |
| Exact ! C'est ce qui a guidé mon choix ! Très fort, le Stoïk... |
|
| |
apprentiefonctionnaire .
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 3 Juin 2014 - 0:27 | |
| - apprentiefonctionnaire a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses Je téléphonerais quand même au service concours voir ce qu' 'ils en disent c 'est bien de voir qu' on peut évoluer sans perdre son emploi J 'ai trop l 'habitude du privé ou il y 'a toujours la crainte de perdre son emploi,je commencerais à tenter l 'année prochaine
| |
|
| |
BERET **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire | |
| |
|
| |
| passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire | |