| passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apprentiefonctionnaire .
| Sujet: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 27 Mai 2014 - 0:23 | |
| Bonjour Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire , je serais titulaire à la rentrée. Je me demande si je dois attendre d 'avoir l 'ancienneté nécessaire pour passer les concours internes soit bien souvent 4 ans à la date du concours ou bien s 'il est pertinent de tenter des concours externes .( je souhaiterais tenter des concours externes dans mon établissement) Savez vous dans le cas d 'une réussite à un concours externe, si la période d 'essai se passe mal,si mon statut de fonctionnaire serait susceptible d 'être menacé ou si je retournerais dans mon établissement d 'origine? Je ne souhaite pas me mettre en danger et perdre ma sécurité d 'emploi et d 'un autre je souhaite évoluer, cela me paraît long d 'attendre plusieurs années pour passer des concours, je ne sais pas si j 'aurais la motivation nécessaire.
Merci d 'avance pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Mar 27 Mai 2014 - 0:30 | |