| [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » | |
|
+15BERET ana35 Nicolas tortue néthou Poporc Bozinchu RETU L'intendant zonard V.M.B Gilliù Re-Init volcan coffeeman Hippos 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
14 cents Invité
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 13:26 | |
| Je pensais naïvement que mon travail (B) méritait plus qu'une prime 14 centimes par jour... |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 13:28 | |
| Vous n'avez pas de salaire en plus de la prime ? | |
|
| |
14 cents Invité
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 13:34 | |
| Je veux simplement dire qu'une prime exceptionnelle de 50 € par rapport au courrier pleins d'éloges du ministre, ça fait maigrichon... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 17:17 | |
| D'accord, 50 € ce n'est pas lourd mais c'est mieux que rien, surtout quand on y ajoute les 100 € pour les C et qu'on multiplie par le nombre de personnes concernées.
Ici, avec la crise qui diminue les recettes de la CT et les incertitudes liées au devenir des départements et au rattachement des collèges, la CT a tranché et a décidé qu'il n'y aurait plus aucun recrutement autre que contractuel et uniquement sur un an pour payer moins d'ARE. Donc on fout à la porte des personnes généralement très méritantes que nous aurions souhaité conserver, et on tourne chaque année avec de plus en plus de nouveaux à former.
Je pense que ces personnes, qui méritent également éloges le plus souvent, ne cracheraient pas sur un emploi pérenne et une prime de 50 €. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
50euros Invité
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 20:20 | |
| Bonsoir,
Pour moi, sincèrement, 50 euros ou rien, c'est pareil! En revanche, les 800 euros de prime pour chacun des enseignants et CPE en fin d'année (car mon établissement est classé), et bien oui, ça c'est quelque chose et c'est une marque de reconnaissance de leur investissement. Les personnels administratifs, pourtant moins nombreux, n'ont pas droit à cette prime... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Ven 7 Nov 2014 - 21:01 | |
| Cela me navre de constater que les soutiers que nous sommes ont pour seule vocation de le rester. Mais je sais aussi que si cet état de fait devient trop insupportable, il faut partir. Car c'est bien connu, seuls les personnels d'enseignement ou d'éducation participent de la réussite des élèves _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Dim 9 Nov 2014 - 20:51 | |
| Bref, je voulais savoir, on sera un jour rattacher à notre conseil général , régional ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Dim 9 Nov 2014 - 21:03 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bartabak Invité
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Lun 10 Nov 2014 - 8:09 | |
| Je n'ai pas bien compris la réflexion d'Aloméro ce vendredi sur la formation des nouveaux agents des collectivités: peut-on avoir des précisions à ce sujet ? (je précise que je suis entièrement d'accord sur le reste de ses analysés). |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Lun 10 Nov 2014 - 8:26 | |
| En recrutant des contractuels pour une période limitée à un an, la CT fait les économies qu'elle est obligée de rechercher mais oblige chaque année les établissements à fonctionner avec des personnels n'ayant souvent aucune expérience professionnelle, en ayant parfois mais pas au sein de l'établissement ou de cette CT. Bref, au mieux il faut refaire chaque année une intégration, apprendre à connaître une personne avec ses qualités et marges de progression, et au pire tout lui apprendre sur les méthodes, produits, normes de sécurité... tout ça pour quelques mois. L'efficacité s'en ressent, le climat au sein de l'équipe également. Une grande précarité pour ces personnes et la meilleure des solutions pour passer vers une solution où ce n'est plus nous ou la CT qui gérons l'équipe _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Lun 10 Nov 2014 - 8:50 | |
| - Bartabak a écrit:
- (je précise que je suis entièrement d'accord sur le reste de ses analysés).
Aloméro, y'a même un divan dans ton bureau ???? ( et tu les fais à combien, tes consults ?) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » Lun 10 Nov 2014 - 20:16 | |
| La consultation est (presque) gratuite pour les collègues, juste une cafetière pleine. Mais ça ne se fait pas dans mon bureau _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » | |
| |
|
| |
| [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » | |
|