Paladin Invité
| Sujet: Detecteur ionique Jeu 1 Mai 2014 - 12:49 | |
| Bonjour,
Notre établissement est encore doté de détecteurs ioniques . La règlementation impose sauf erreur un retrait de ceux ci pour les remplacer par des optiques. La date butoir est elle bien 2017. J ai des infos un peu contradictoires à ce sujet . De plus, vu le coût très important du remplacement, ne serait pas aux ct de prendre en charge cette dépenses au moins en partie ?
Je suîs intéressé par les retours d expérience dans le domaine . Merci. Entation |
|
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Detecteur ionique Jeu 1 Mai 2014 - 12:59 | |
| Bonjour,
Pour ma part, échange à la charge de la Société attributaire du Marché de maintenance SSI de mon Etablissement.
As-tu un contrat de maintenance SSI ?
@+ | |
|
DBM ****
| Sujet: Re: Detecteur ionique Jeu 1 Mai 2014 - 19:04 | |
| J'ai trouvé inrs.fr tape sur gogole detecteur ionique
Tu peux trouver le texte en entier une fois sur le lien. Cela semble confirmer la date : 31/12/17 avec derog jusqu'au 31/12/21 sous condition
Vu egalement le texte du 28/11/2011 avec derog judqu'en 2021 | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Detecteur ionique Jeu 1 Mai 2014 - 22:28 | |
| Je crois utile de préciser, pour les lecteurs qui passeraient ici, qu'il s'agit de détecteurs de fumée raccordés au système de sécurité incendie. Les détecteurs ont très longtemps été composés d'une source radioactive et d'une détecteur qui alarmait le monde lorsqu'il arrivait que les particules lui parviennent moins bien parce que de la fumée était entrée dans l'appareil.
Le coût du changement, c'est : - l'achat des nouveaux appareils, - un assez probable besoin de modifier le SSI parce qu'ILS n'auront probablement pas proposé des détecteurs fonctionnant avec le même voltage et envoyant le même signal, - la main d'oeuvre pour la pose, souvent en grande hauteur donc avec assez probablement le besoin d'un échafaudage ou d'une nacelle, - la destruction des anciens appareils et la mise en sécurité de leur source radioactive
Franchement, c'est le boulot de la CT, ça ! Si les collectivités faisaient correctement leur travail, elles auraient un inventaire des EPLE de leur ressort équipés de cette manière, et un planning de remplacement des détecteurs ou de réfection complète du SSI. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Detecteur ionique | |
| |
|