| Compte financier budget annexe (GRETA) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
volcan Modérateur
| Sujet: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 9:21 | |
| Extrait de la M9-6 : L'exécution des prévisions budgétaires d'un budget annexe fait l'objet d'un compte rendu financier
spécifique qui fait toutefois partie du compte financier unique de l'établissement.
Question aux cadors : le cofi du budget annexe fait-il l'objet d'un vote à part du cofi du lycée ; où y-a-t'il un vote unique et global ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 9:27 | |
| Bonjour,
Ici, deux présentations différentes, le même jour. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 10:15 | |
| Ici, vote à part. Deux présentations, deux adoptions, deux affectations du résultat. Il me semble qu"un autre morceau de la M9.6 laisse penser qu'il y a bien deux comptes fi et deux votes. A moins que ce soit un autre texte. A moins que ça soit ma mémoire qui défaille. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agaga Invité
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 12:21 | |
| Deux vote, deux cofi. La fusion en un seul compte fi existe mais pas à ce stade du C.A. ... ou de GFC. Mais, au stade de la DDFIP (pour le compte de la CRC) qui vient de m'écrire, tiens, pour me dire que je bénéficiais d'une décharge de gestion au titre des exercices 2007 pour le Lycée support. Quid du Greta? "Ben, c'est compris dedans, puisque c'est un budget annexe." Dont acte. Tout est disjoint au départ chez nous... mais pas au bout de la chaîne. |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 14:07 | |
| - volcan a écrit:
- Extrait de la M9-6 : L'exécution des prévisions budgétaires d'un budget annexe fait l'objet d'un compte rendu financier
spécifique qui fait toutefois partie du compte financier unique de l'établissement.
Question aux cadors : le cofi du budget annexe fait-il l'objet d'un vote à part du cofi du lycée ; où y-a-t'il un vote unique et global ? Bonjour, Sans me prendre pour un cador..., je ferais voter spécifiquement le compte financier d'un budget annexe ainsi que l'affectation des résultats. Le projet de budget annexe fait l'objet d'un vote distinct (m9-6 2.1.3.2). Il m'apparait cohérent de soumettre au C.A. l'approbation de l'exécution budgétaire "annexe" à ce même C.A. Les budgets annexes ont leur propre résultat, leur propre bilan, leurs fonds de roulement etc...; aucune raison à mes yeux de ne pas faire voter séparément les comptes du budget principal et du (des) budget(s) annexe(s). Par contre, l' apurement concerne le compte financier de l'établissement qui englobe budget principal et budget annexe (cf annexe 11 page 411 "bordereau recapitulatif des liasses du compte financier"). Ceci n'est qu'une interprétation personnelle; cette question mériterait d'être posée à la DAF A3. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Jeu 24 Avr 2014 - 21:25 | |
| Chez moi on a voté deux fois, de toutes manières les "administrateurs" de l'établissement-support n'auraient pas compris un vote unique. Je n'ai pas encore fait rouler le module cofi pour dire quel est le comportement du logiciel, s'il demande bien le résultat du vote à part, mais à mon avis c'est le cas. Bien entendu le logiciel ne fait pas le droit, mais s'il ne nous emm.quiquine pas, c'est toujours ça de pris, non ? | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 7:10 | |
| Le mudole COFI est bien distinct pour le budget annexe donc GFC nous propose bien deux résultats à affecter donc en conformité avec les textes. Avec GFC, on fabrique bien un compte financier distinct pour le budget annexe donc pas de souci. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 8:10 | |
| | |
|
| |
agaga Invité
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 9:39 | |
| Je confirme. Mes deux cofi sont sortis, votés en CA et partis aux autorités.
Personne n'étant infaillible, La pratique de l'IZ me semble à déconseiller : une erreur humaine est toujours possible, détectée par GFC... hélas trop tard car après le CA! Donc je fais mes cofi AVANT les CA pour être sûr que le logiciel confirme mes calculs. |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 15:10 | |
| - agaga a écrit:
- Personne n'étant infaillible, La pratique de l'IZ me semble à déconseiller : une erreur humaine est toujours possible, détectée par GFC... hélas trop tard car après le CA!
Donc je fais mes cofi AVANT les CA pour être sûr que le logiciel confirme mes calculs. J'aime vivre dangereusement... et l'absence d'un PROgiciel de Gestion des gREta utilisable me garantit ma dose quotidienne d'adrénaline ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 15:12 | |
| Et t'en auras encore un de GRETA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 15:18 | |
| - volcan a écrit:
- Et t'en auras encore un de GRETA ?
Au stade présent, non. Mais il y a une gentille académie qui met en février un poste à la BIEP pour ne toujours pas fournir de commencement de réponse, arrivé fin avril. Ca leur fait peut-être plaisir de f. en l'air le mouvement des autres académies... | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 15:20 | |
| Chez "moi", 2 votes d'affectation du résultat, d'autant que je refile ce P.... de GRETA et ses faramineuses réserves à un collègue qui en aura besoin pour payer sa poudre à perruques. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Ven 25 Avr 2014 - 18:10 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- volcan a écrit:
Au stade présent, non. Mais il y a une gentille académie qui met en février un poste à la BIEP Et quelle académie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) Sam 26 Avr 2014 - 0:48 | |
| - OLRIK a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- volcan a écrit:
Au stade présent, non. Mais il y a une gentille académie qui met en février un poste à la BIEP Et quelle académie? Pas les rupins d'en-face, mais les extra-terrestres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte financier budget annexe (GRETA) | |
| |
|
| |
| Compte financier budget annexe (GRETA) | |
|