voyage non prévu au budget Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage non prévu au budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oskiss
Invité




voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 8:17

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

J'ai un voyage, pas prévu au budget, qui se déroulera en octobre prochain.
Ce voyage a été accepté en CA.

Qu'est-ce que je dois faire?

Quelle type de DBM?
Comme saisir cela sur GFC au niveau des lignes émétrices et receptrices?
En recettes j'ai une partie couverte par les familles et une autre par les fonds de reserves.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12815
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 8:26

Si le voyage a été voté en CA et que le contrôle de légalité a donné son accord sur les modalités financières, il faut maintenant ouvrir par DBM de niveau 2 les recettes en AP 7067 et la dépense en AP, ceci à hauteur des versements des familles (choisissez les domaines et code d'activité que vous voulez). Mais, si une partie est couverte par les fonds de réserve, il est urgent de faire voter un prélèvement par DBM de niveau 3 qui viendra augmenter les crédits ouverts en AP et d'attendre le retour des autorités de contrôle avant de valider la DBM. J'aime bien faire tout ça en amont mais si tout est déjà signé et lancé mais que le PFR est refusé, assurez-vous que l'ensemble des crédits AP va suffire à combler la partie du prélèvement non autorisé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage non prévu au budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 8:31

Pour les subventions acquises sous conditions d'emplois , c'est à dire pour le montant des dépenses conformes à celles définies dans la notification : don ciblé , fléché , subvention OFAJ ... , c'est une DM de niveau 21 ( GFC est bien fait tu vas voir ! tu saisis ce qui a été voté au budget)
Pour le prélèvement sur FDR c'est une DM de niveau 32 ( pareil tu saisis ce qui a été prévu ) .

Question annexe : tu as un AC / GM qui peut te guider ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oskiss
Invité




voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 9:51

Merci,

Juste pour la DBM 32 concernant les fonds de réserve ( 3000 €) pourriez-vous me préciser ce que je dois indiquer dans les lignes émettrices et réceptrices en DEPENSES et en RECETTES.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DBMMM
Invité




voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 10:36

Pour ta DBM 32 (prélèvement sur fonds de réserves) tu n'as pas de recettes puisque tu prends sur tes fonds de réserve.

GFC est bien fait pour ça, tu rentres ton type de DBM et tu n'auras qu'un choix (service, domaine, activité). Les deux derniers peuvent être crées.

Pour rappel la DBM 32 est soumise au vote du CA qui doit l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 10:24

Bonjour,
j'ai la même question pour une sortie, je ne suis pas très sure de moi (en général, mes voyages font partie de mon budget prévisionnel):
donc, petite sortie avec participation des familles et don du foyer, acte du CA transmis et exécutoire; je n'ai pas fait de prélèvement car la participation des accompagnateurs s'élève à 80 € donc j'ai les crédits suffisants en AP, ligne sortie;
est-ce que je dois faire une ouverture de crédits en recettes et dépenses du montant total de la sortie , ou plutôt, ce que je crois, une ouverture du montant des familles + foyer, donc j'aurai une ligne en négatif que je pourrai éventuellement rétablir par DO; je crois que la 1ère solution pourrait s'appliquer si j'avais fait auparavant un PFR, non?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12815
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 11:33

On ne peut pas faire une DBM 21 du montant total de la sortie car il y a justement la part accompagnateurs pour laquelle il n'y a pas de recettes. Il faut ouvrir les crédits en ligne émettrice à hauteur du montant des recettes des familles et du FSE (normalement plutôt en 2 lignes avec codes activité différents pour mieux s'y retrouver dans le suivi pour les OR) et en 1 ligne réceptrice du total avec code activité unique. Au moment de payer, il va y avoir un dépassement de crédits sur cette ligne. Si les crédits en AP suffisent, pas besoin de DO pour "combler" le trou qui a l'avantage de laisser clairement apparaître la part EPLE. Mais si ces crédits qui comblent ce déficit doivent être utilisés pour autre chose à un moment ou un autre, il vaut mieux prévoir à un moment donné un PFR si cela n'a pas été fait de façon suffisante au budget initial.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage non prévu au budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 12:16

oui, merci, c'est bien ce que je pensais, en écrivant la question, ça m'a déjà semblé plus clair; pour ouvrir la totalité du voyage, il aurait fallu faire une DBM 3 quelque chose pour couvrir la part accompagnateur; ici, juste une 2 puisque je vais avoir des recettes et des dépenses couvertes pour les recettes; (je répète car ça m'aide à bien comprendre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage non prévu au budget Empty
MessageSujet: Re: voyage non prévu au budget   voyage non prévu au budget Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage non prévu au budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Voyage non prévu au budget
» Comment intégrer les voyages au budget
» OR non prévu sur budget ou par DBM
» equilibre budget voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: