| contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne | |
|
+12Bozinchu Fimi Re-Init Chamdr gladou Pimp Maudinou L'intendant zonard Agathe Deblouze Atasta OLRIK Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gladou _ Invité
| Sujet: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Dim 6 Avr - 18:00 | |
| bonsoir , actuellement en préparation pour l'oral de l'ira , j'aimerais prendre contact avec un gestionnaire de EPLE pour plus de renseignements. MERCI d'avance |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Dim 6 Avr - 18:18 | |
| De deux choses l'une : soit tu veux un contact et tu t'inscris pour pouvoir recevoir des mails de membres inscrits eux aussi, soit tu fais ça avec un instrument certes récent mais qui fait partie du quotidien de nombreux gestionnaires : le téléphone. Sache que l'une comme l'autre possibilité sont hasardeuses, mais on ne sait jamais, sur un malentendu... Sinon, si tu as des questions sur le métier, tu peux aussi les poser sur le forum et avoir plusieurs réponses. Ca s'est déjà vu. (d'ailleurs on n'a pas forcément eu de nouvelles des malheureux qui s'y sont risqués, à croire qu'on les a dégoûtés du métier, les choupinets) Que veux-tu savoir, jeune Padawan ? Et pourquoi te limiter à la région parisienne ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Dim 6 Avr - 18:32 | |
| Vous avez le choix entre l'est (IZ) et l'ouest (MOI) parisien... | |
|
| |
gladou Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Lun 7 Avr - 7:57 | |
| bonjour , je me suis limitée à la région parisienne parce que j'aimerais prendre contact avec cette personne pour passer une journée ou une demi journée dans la mesure du possible pour pouvoir appréhender au mieux ce qu'est le quotidien d'un gestionnaire de EPLE. Ce métier m'intéresse et j'ai pleins de questions à poser. |
|
| |
gladou Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mar 8 Avr - 7:46 | |
| bonjour , bon je suppose que je me contenterais du téléphone notamment pour les questions de mise en situations et le forum. Merci |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mar 8 Avr - 8:03 | |
| Gladou, pour être honnête une journée ne suffira pas à appréhender ce métier. Une semaine, oui, peut-être. Et tu ne verras pas les mêmes choses selon que tu observes le travail du gestionnaire d'un petit collège ou celui d'un gestionnaire comptable d'une cité scolaire. Et il y a aussi la période de l'année : on ne fait pas les mêmes choses à la rentrée, en période de préparation budgétaire, en décembre, en période de compte financier... En ce moment c'est les comptes financiers, donc les comptables sont peu disponibles. Et effectivement si tu veux en apprendre un peu plus sur ce métier, la fréquentation du forum peut être un bon départ, tu pourras avoir un éventail de toutes nos préoccupations quotidiennes. Toutes les situations, toutes les tailles d'établissement, toutes les zones géographiques sont représentées sur ce forum. Bon courage ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mar 8 Avr - 19:59 | |
| - OLRIK a écrit:
- Vous avez le choix entre l'est (IZ) et l'ouest (MOI) parisien...
Ya l'nord aussi. Qui fait le sud ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mer 9 Avr - 13:31 | |
| J'soyons pas contre, mais tout de même pas mal occupé avec un stagiaire IRA et un élève de bac pro compta. Les classes uniques, c'est pas facile pour une bonne progression pédagogique... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mer 9 Avr - 13:45 | |
| Je peux faire l'ouest avec Olrik mais dans une petite structure ! | |
|
| |
gladou Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 10 Avr - 11:58 | |
| merci Attasta pour cette réponse. Je fais mes études à nantes c'est bon maudinou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 10 Avr - 12:04 | |
| Un peu plus à l'est de l'Ouest ! |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 10 Avr - 12:20 | |
| - gladou a écrit:
- je me suis limitée à la région parisienne parce que j'aimerais prendre contact avec cette personne pour passer une journée ou une demi journée
- gladou a écrit:
- Je fais mes études à Nantes c'est bon Maudinou?
Heu, c'est la même personne qui écrit ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gladou Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Ven 11 Avr - 16:16 | |
| Bonjour , oui oui c'est bien la même personne , je me suis orientée dans la région parisienne pour avoir plus de réponses vu que j'habite là bas mais je suis actuellement à Nantes pour mes études , je pouvais faire la navette. Mon idée première était de pouvoir m'entretenir avec un gestionnaire de EPLE afin de mieux appréhender le métier , vu qu'une rencontre est impossible. J'aimerais avoir un entretien téléphonique pour poser mes diverses questions si bien sur c'est possible ou je contenterai du forum. |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Ven 11 Avr - 16:23 | |
| Bonjour, Je pense qu'il y'a aussi des gestionnaires à Nantes, c'est peut être plus facile ?! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Ven 11 Avr - 19:58 | |
| - gladou a écrit:
- gestionnaire de EPLE
AU chat mach D'EPLE, merci. Titre modifié. Pourquoi une rencontre serait impossible ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Sam 12 Avr - 6:07 | |
| Oui c est bon pour moi. Je suis dans l ouest de la RP | |
|
| |
gladou .
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Dim 13 Avr - 9:33 | |
| Je vous remercie maudinou , je vous envoie un mail dès à présent.
veuillez excuser ma faute , winnie : gestionnaire d' EPLE! | |
|
| |
Chamdr .
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mer 16 Avr - 13:23 | |
| Je suis dans le même cas que Gladou... Sauf que je suis a la recherche d'un gestionnaire en région PACA! J'ai eu le malheur d'appeler la standardiste du rectorat pour lui demander ou m'orienter et elle m'a gentiment répondu qu'elle n'avait pas que ça a faire et ne connaissait pas les CV de toutes les personnes travaillant dans l'académie! Bref une charmante personne! Donc si quelqu'un aurait un tuyau pour rencontrer un gestionnaire pour savoir concrètement les fonctions et missions qui lui sont attribuées! Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mer 16 Avr - 19:00 | |
| Il faut prendre son bâton de pèlerin, et faire le tour des bahuts du secteur, jusqu'au premier qui voudra bien vous accorder un quart d'heure, une demi-journée ou vous prendre en stage d'exploitation pour une semaine ! Sinon, commes vous êtes inscrit sur le forum et que vous avez activé le lien de courriel, il y aura peut-être quelqu'un ici qui vous contactera de lui-même, mais les régions sont déjà grandes... | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Mer 16 Avr - 19:17 | |
| - gladou a écrit:
- bonjour , je me suis limitée à la région parisienne parce que j'aimerais prendre contact avec cette personne pour passer une journée ou une demi journée dans la mesure du possible pour pouvoir appréhender au mieux ce qu'est le quotidien d'un gestionnaire de EPLE. Ce métier m'intéresse et j'ai pleins de questions à poser.
Il n'y a pas 2 journées identiques dans ce métier ! mais pour une fois qu'un Parisien souhaite devenir gestionnaire. D'habitude, ils sont prêts à tuer pour aller dans les Ministères ! | |
|
| |
Fimi .
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 8:40 | |
| Bonjour,
je suis aussi dans le cas de gladou et chamdr, en région parisienne. Serait-ce possible pour l'un d'entre vous de répondre à quelques questions en mp ou au téléphone ? j'ai jeté un oeil au vademecum du gestionnaire en EPLE mais ça ne m'éclaire pas tellement sur le quotidien (et puis faut dire que c'est un sacré pavé...). pour les parisiens, je peux aussi en discuter autour d'un café en terrasse ^-^
Merci par avance
F. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 9:44 | |
| - Fimi a écrit:
- je peux aussi en discuter autour d'un café en terrasse
Grinch t'attendra le 28 avril au Café de Flore vers 18h... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 9:47 | |
| Au lieu de dire des âneries (je ne me place jamais en terrasse dans ce café), tu es attendu sur le fil du GJQ du jour pour émettre un avis ! |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 10:49 | |
| - Fimi a écrit:
- Bonjour,
je suis aussi dans le cas de gladou et chamdr, en région parisienne. Serait-ce possible pour l'un d'entre vous de répondre à quelques questions en mp ou au téléphone ? j'ai jeté un oeil au vademecum du gestionnaire en EPLE mais ça ne m'éclaire pas tellement sur le quotidien (et puis faut dire que c'est un sacré pavé...). pour les parisiens, je peux aussi en discuter autour d'un café en terrasse ^-^
Merci par avance
F. Envoie un mail. On va voir ce qu'on peut faire pour ton cas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 11:07 | |
| je n'ai jamais dit que tu étais en terrasse.... Monsieur fréquente le Pouilly _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 11:37 | |
| Bonne mémoire, Boz ! |
|
| |
Fimi .
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 12:05 | |
| Merci pour vos réponses, qui me laissent aussi croire que la rémunération doit être très intéressante un signe distinctif pour le café de flore ? (à part les chaussettes rouges, trop commun) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 12:10 | |
| La première fois que ceux de la nouvelle Boîte à Chats (en bas de la page d'accueil) se sont retrouvés, le 5 juillet 2009 me semble-t-il, nous avions tous un Gavard ! Mais c'était à La Rotonde, pas au Flore. |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne Jeu 24 Avr - 13:00 | |
| - Fimi a écrit:
- Merci pour vos réponses, qui me laissent aussi croire que la rémunération doit être très intéressante
un signe distinctif pour le café de flore ? (à part les chaussettes rouges, trop commun) Oui, mais des Gammarelli ... et aux couleurs de la la Légion Violette! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne | |
| |
|
| |
| contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne | |
|