| dossier raep saenes et adaenes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
géraldine42 Invité
| Sujet: dossier raep saenes et adaenes Ven 4 Avr 2014 - 15:42 | |
| Bonjour, Je suis enseignante et tente des concours administratifs. J'aimerais des conseils pour le dossier raep de saenes et adaenes. Merci d'avance! |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Ven 4 Avr 2014 - 15:45 | |
| | |
|
| |
SAENESV *
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : Quelque part ..... Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Ven 4 Avr 2014 - 17:04 | |
| La 1ère étape : La 2éme étape : ( réaliser que l'on doit parler de soi en positif et bien savoir que l'on est la plus : géniale, intelligente, attentive , organisée,....de tous ceux et celles qui vont se présenter , s'en convaincre définitivement qu'ils se le tiennent pour dit .) La 3éme étape : Se procurer un ouvrage adéquat du type " RAEP" en dix leçons . La 4ème étape : se pencher sérieusement sur l'ouvrage la durée nécessaire et se confirmer à soi même: "broutille , broutille ce RAEP " je vais l'écrire en seul jet . La 5éme étape : le faire malgré le doute La 6ème étape: se le relire pour soi même en utilisant le vérificateur d'orthographe et autre rétablisseur de fôtes de français . La 7ème et ultime étape: L'envoyer par la poste selon les directives. Puis Pour moi ça a marché au premier RAEP . | |
|
| |
SAENESV *
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : Quelque part ..... Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Au passage Ven 4 Avr 2014 - 17:08 | |
| Au passage, vous remarquerez tous: 1 je suis inscrite formellement 2 je m'en sors ma foi assez bien
Merci pour les applaudissements, je vais de ce pas descendre le volume. | |
|
| |
geraldine42 Invité
| Sujet: réponse Ven 4 Avr 2014 - 17:19 | |
| Merci pour vos msg et encouragements! La question que je me pose plus précisément est de savoir comment mettre en valeur mes nombreuses compétences de professeur pour des tâches administratives qui nécessitent des connaissances que je n'ai sans doute pas, sans le faire savoir au jury si possible.. Connaissez-vous des anciens enseignants qui ont réussi? Parce que par exemple, je ne vois pas trop comment développer le profil de mon poste actuel ; je peux parler de compétences transversales mais je manque forcément de connaissances plus "techniques". |
|
| |
citrouilleman .
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Jeu 24 Avr 2014 - 17:31 | |
| Bonjour, Je suis dans le même cas, PE depuis 10 ans et admissible au concours de SAENES. J'ai potassé 7 bouquins sur le dossier RAEP,rencontré deux SAENES, une en collège, une en fac pour avoir une idée plus précise des fonctions qu'on exerce mais j'ai du mal à voir comment valoriser des compétences d'enseignant pour ce poste, sachant que j'ai fait des petits boulots avant mais sans vraiment de rapport, que je n'ai pas fait d'études de droit ou de gestion ou autres qui seraient plus en relation avec le métier de SAENES. Donc, tous les conseils sont les bienvenus. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Jeu 24 Avr 2014 - 19:30 | |
| - citrouilleman a écrit:
- Bonjour,
comment valoriser des compétences d'enseignant pour ce poste Il faut insister sur les savoirs-faire et savoirs-être : - méthodologie d'un cours qui peut être utile dans la gestion administrative courante, - communication active avec les élèves, leurs parents et les autres PE qui pourra être un atout dans le management d'une équipe, - projets d'équipe, (faire le lien avec le projet d'établissement, élément très important d'un EPLE) - gestion du stress, - maîtrise des PPMS, - parole en public, - relation avec la hiérarchie etc.... Je suis sûre qu'il y a plein d'autres exemples. Bon courage |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Jeu 24 Avr 2014 - 20:36 | |
| Si tu as mené à bien des expérimentations, des projets pédagogiques, des relations écoles-collèges, des formations, organisé des sorties / visites d'entreprise : tout ce que tu as pu faire en plus de ton travail de base peut être un plus. | |
|
| |
citrouilleman .
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes Ven 25 Avr 2014 - 15:44 | |
| Merci beaucoup, Oui, je commence à voir ce qui peut être valorisé !!! Ce qui me stresse plus, c'est mon manque de formation officielle sur tout ce qui est gestion, comptabilité et droit. J'ai bossé par moi même mais ce n'est validé par aucun diplôme. Bon, j'imagine que je suis pas la seule dans ce cas. Par contre, pour les écrits à fournir en option, je le sens pas parce que ça n'a rien à voir avec SAENES, donc, vaut-il mieux dans ce cas s'abstenir plutôt que de transmettre un écrit "bidon" genre travail de master ou bilan d'un élève mais qui n'a aucun rapport ? En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dossier raep saenes et adaenes | |
| |
|
| |
| dossier raep saenes et adaenes | |
|