Bonjour !
J'espère poster au bon endroit, j'ai poil hésité ...
J'ai pris un poste logé par NAS au premier septembre 2013. Au moment de faire ma déclaration d'impôts, je me trouve bien embêtée.
Je vous raconte un peu ma vie : conjoint fonctionnaire affecté dans une ville A, nous sommes propriétaires dans cette ville où est donc ma résidence "familiale", notre fils est gardé dans cette ville et devrait y être scolarisé en septembre 2014.
Je fais la route vers la ville B tous les jours, hors astreintes où je dors sur place. Mon fils et mon conjoint me rejoignent périodiquement.
Pour la TH de mon logement de fonction, ce sera considéré en résidence secondaire.
Quid de frais rééls pour les impôts sur le revenu ? Puis-je compter mes frais de transport ? (d'aucuns me disent que je peux même déduire ma TH - enfin, l'année prochaine). Dois-je les compter sur mon conjoint ? (car de fait si ce n'est moi qui fais la route, c'est lui ...)
Bref, qui d'autre est dans une situation similaire ? Comment est-ce que vous faîtes vous ?
Merci d'avance de partager vos infos / expériences ... j'ai fait une recherche sur le forum, vu quelques posts, mais rien qui ne m'éclaire vraiment.