agents de la CT et recuperation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agents de la CT et recuperation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biloute
Invité




agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 17:08

Bonjour,

J'ai dans mon etablissement un agent de service contractuel. Celui-ci a ete arrete 1 mois pour des problemes de sante.
Il est revenu travailler lundi mais m'a appelle lundi soir en me disant qu'il avait un RDV medical mardi matin (prevu deja depuis longtemps visiblement) et qu'il serait un peu en retard. Effectivement il etait en retard puisqu'il est arrive 5h apres le debut de sa journee sans prevenir. Je lui demande donc de recuperer ce que je considere comme normal, cela n'a pas l'air de lui plaire. Il m'annonce qu'il a de nouveau 2 autres RDV medicaux la semaine prochaine, deux jours differents.

Il me semble etre en droit de lui demander de recuperer. Comme je suis nouvelle, je ne connais pas bien les textes regissant les agents, quelqu'un aurait il une reponse et eventuellement un texte pour appuyer ma demande, mes questions a la CT restant sans reponse

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 17:14

Hormis les visites médicales faites à la demande de l'employeur ou relevant d'un AT, les autres doivent être récupérées, l'éventuel justificatif fourni servant juste à prouver que l'agent n'est pas allé faire les soldes mais ne constituant pas un arrêt de travail. Ceci étant, c'est bien à l'employeur de se positionner par écrit en répondant à une demande écrite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agents de la CT et recuperation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
biloure
Invité




agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 17:25

En fait, quand ils ont des RDV ou des demandes particulireres, ils me demandent une autorisation d'absence (que je ne retransmets pas a la CT, c'est peut etre une erreur du coup)
Jusque la je n'ai jamais refuse surtout pour du medical mais la je pense qu'il croit que cela lui est du
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 22:28

biloure a écrit:
Jusque la je n'ai jamais refuse surtout pour du medical mais la je pense qu'il croit que cela lui est du
C'est bien comme ça qu'il m'a fallu moi aussi revenir à la règle commune et légale. Après, je ne dis pas qu'on ne puisse pas s'arranger (de la même façon que je m'arrange moi-même avec mon chef) mais, en général, ce ne sont pas ceux sur qui on peut compter qui agissent ainsi mais ceux avec qui on peut faire du donnant-donnant qui devient du gagnant-gagnant.

Et, parce que ces autorisations sont récupérables et ne constituent qu'une organisation du temps de travail qui dépend de l'autorité fonctionnelle, elles n'ont pas à être transmises à l'autorité hiérarchique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agents de la CT et recuperation 2019-010


Dernière édition par Alo le Jeu 13 Mar 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 9:26

il doit récupérer.
1) pour le mardi a-t-il posé une autorisation d'absence ?
2) lui dire que s'il ne récupère pas, tu demandes à la CT une retenue sur salaire (1 heure = 151.67 centième)...la CT ne le fera certes pas, mais tu annonces également à l'agent que sa prochaine absence sans justificatif sera déclarée à la CT comme abandon de poste.
3) après toute mission d'un agent contractuel, il y a une évaluation (tout du moins ici) et là tu peux te lâcher et émettre un avis défavorable à toute mission ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
malheureusement
Invité




agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 14:15

malheureusement certains rentre dans un système d'assistanat qui nous pourris le système et qui de plus augmente , résultat ils se croient tout permis et ont aucune idée du travail et de ses obligations tellement que on leur torche le  C  Question   L

si pas de demande d'absence, et ou pas de récupération ,,,, arret sur salaire .
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 12:22

Toute absence prévisible (là c'est le cas vu qu'il y a un rendez vous) doit chez moi faire l'objet au préalable d'une demande d'autorisation d'absence.
Cette même demande prévoit explicitement si les heures seront récupérées, et si oui à quel moment. Une copie à l'agent et une autre en archive à l'intendance.

Dans la mesure du possible, je demande à ce que les rendez vous médicaux soient pris en dehors des horaires de travail, ce qui n'est pas toujours évident (ophtalmo, dentistes, où la liste d'attente est longue de parfois plusieurs mois) mais reste néanmoins parfois possible, surtout dans le cas des agents travaillant en horaires décalés.

Une absence injustifiée au retour de l'agent ferait l'objet d'une remontée vers les services GRH de la collectivité. Mais vu que les règles sont posées clairement, je n'ai jamais eu à traiter ce cas de figure.

Les absences "non prévues" sont toujours justifiées a posteriori, en général par une garde d'enfant malade ou un avis d'arrêt de travail en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Invité




agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 18:14

bonjour a tous,

J'ai un agent qui vient de me prevenir que demain elle a un RDV medical d'urgence. Elle veut donc commencer plus tot, ce qui est possible, mais, si elle m'amene un certificat, dois je lui faire recuperer ses heures

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:18

Voir avec la CT s'ils ont des dispositions particulières à ce sujet mais, si ce n'est pas le cas, le certificat n'a pas valeur légale pour excuser une absence au travail. Il sert juste à prouver qu'elle n'est pas allée faire les soldes.

Au fait, c'est quand les soldes?  scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agents de la CT et recuperation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 22:51

25 juin ! Encore un mois pour un nouveau balai volant ecologique, c'est hyper long
Quand je pense à toutes ces sorcières à la retraite qui prendront les meilleurs !!  Suspect J'ai déjà posé ma semaine : plein de rdv Mr green 


Urlululu quand même t'as trouvé le fil... Pourquoi que t'as pas lu?   Rolling Eyes


Dernière édition par DBM le Jeu 22 Mai 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 22:52

Tu as remarqué? Moi j'aime bien les soldes  Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agents de la CT et recuperation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 10:39

Alo a écrit:
Tu as remarqué? Moi j'aime bien les soldes  Mr green 
cette année les soldes sont tombées ALO
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 10:50

Suspect 

 tongue 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
agents de la CT et recuperation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 13:06

En réponse à la question "dois-je lui faire récupérer ses heures ? " Les heures dues doivent êtres faites, sauf en cas d'autorisation d'absences spécifiques (mariage, décès d'un proche ... etc) que la collectivité employeur a du déterminer.
Ce qui me gène dans la question, c'est le fait que l'agent veut commencer plus tôt. : si elle vient à 8h au lieu de 10h, ses deux heures d'absence de la fin de journée sont déjà récupérées, non ? Donc je ne comprends plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 14:44

Oui, si elle vient plus tôt (avec ton accord), elle aura déjà récupéré ce qui est dû.
Si cela ne pose pas de gros soucis au niveau du service (demi-pension), c'est plutôt sérieux et responsable de la part du collège agent: je suis absente et, de moi-même, je dis quand je récupère. Si tous les agents faisaient comme lui/elle, ce serait  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agents de la CT et recuperation Empty
MessageSujet: Re: agents de la CT et recuperation   agents de la CT et recuperation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
agents de la CT et recuperation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: