COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes   COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 17:28

Non mais j'ai bon espoir dans une autre vie avec un meilleur karma  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes   COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 18:42

coffeeman a écrit:
Le contraire, je veux bien, mais ça je n'y comprends rien.

Soit plus clair.

bonjour,

Effectivement c'est l'inverse. la totalité du bien a été prise en compte dans GFC or il aurait fallu que la part non amortie fasse l'objet d'une écriture (675?)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes   COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 20:43

Winnie a écrit:
As-tu déjà vu une compta normale ? Dans un EPLE normal ? Avec un AC normal, des GM normaux, des ordos normaux qui ont compris le fonctionnement normal d'un EPLE et font même de l'analyse financière comme ils l'apprennent si bien à l'ESEN.
Le premier qui dit qu'il a déjà vu ça, qu'on le lapide. C'est un menteur.
Moi j'ai presque ça...
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes   COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 21:10

peky a écrit:
coffeeman a écrit:
Le contraire, je veux bien, mais ça je n'y comprends rien.

Effectivement c'est l'inverse. la totalité du bien a été prise en compte dans GFC or il aurait fallu que la part non amortie fasse l'objet d'une écriture (675?)
 Rolling Eyes

Et bien on y arrive à avoir une réponse claire!!!

Alors, oui faut faire un mandat pour ordre
ALO - OPE SPE - OSINV - 675

Comme ce n'est pas ouvert au budget, on fera une décision de l'ordonnateur en prenant le disponible là où il y en a.
Ainsi, on diminue le résultat, et on diminue au final les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes   COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES
» anomalie contrôle préalable cofi opérations de sortie d'inventaire
» controles prealables au compte financier
» Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations
» [résolu]GFC 2015 - développement de soldes des comptes soldés ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: