adresse logement de fonction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adresse logement de fonction

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Winnie
6 participants
AuteurMessage
invité23
Invité




adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 9:57

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si certains collégues ont des adresses personnelles pour leur logement de fonction. Je suis nouvellement nommé et ici, il n'y a que l'adresse du lycée. Résultat tous les courriers mêmes perso sont traités par le lycée avant d'être redistribués. 

Je pense qu'il existe bien des adresses personnelles pour les logements et quand ce n'est pas le cas comment obtenir des adresses personnelles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 10:18

Cas idéal : l'entrée des logements n'est pas celle de l'établissement. Il suffit de voir avec la mairie quelle doit être l'adresse postale (l'idéal est un numéro différent, à défaut on doit pouvoir demander à créer un "bis").
On installe des boîtes à lettres homologuées distinctes, chacun met son nom dessus, et on informe la poste par écrit. Attention à la gestion des clefs, c'est toujours un grand bonheur pour l'occupant suivant de s'apercevoir que la clef a été égarée.
Eventuellement chacun fait un changement d'adresse avec suivi de courrier.
Et, surtout, il faut bien informer tous ses correspondants du changement d'adresse : sur l'enveloppe doit apparaître le nom de la personne et non le nom de l'établissement. S'il est écrit "lycée Jean Roucas" ou "collège André Lamy", c'est pour l'établissement.

Et après, tu reçois ton courrier chez toi, et tu as du courrier pendant les vacances sans devoir aller à la poste  cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 10:19

il suffit de mettre une boite aux lettres à ton nom et de dire à la Poste que ton adresse est identique à celle du lycée (de fait) mais que ton courrier perso doit être traité à part
Sinon juillet août tu n'auras pas de courrier..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 15/12/2012

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 10:33

Le courrier perso est envoyé à l'adresse de l'établissement sans mention de son nom :

Courrier pro :
Madame Truc
Lycée Gugusse
3, avenue Machin
BP 20
63210 Bidulle

Courrier perso :
Madame Truc
Lycée Gugusse
3, avenue Machin
BP 20
63210 Bidulle

Exiger que le courrier perso sans mention de l'EPLE soit distribué par le préposé dans la boite aux lettres et non avec celui du lycée. C'est dur au début, mais en râlant ça fini par marcher. Voir la Mairie le cas échéant pour connaître le numéro et le nom de la rue (dans les villages notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
philemon
Invité




adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 11:25

A mon premier poste j'ai fait installé des boites personnelles pour les logements de fonction.
Je ne supportais pas que mon courrier personnel soit reniflé  par la secrétaire ou le principal très curieux et malsain!
Nous avons droit à notre vie privée même avec une nécessité absolue de service!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 11:34

J'ai à chaque fois eu la même adresse que l'établissement et j'ai connu deux pratiques différentes qui permettaient chacune de respecter le droit à confidentialité en termes de correspondance privée.

Dans le premier cas, il n'y avait pas de boîte perso et tout était mis dans la boîte du collège. Durant les périodes scolaires, l'agent d'accueil triait le courrier et ne donnait aux services que ce qui ne portait pas de nom propre. S'il y avait besoin, on reprenait certains courriers professionnels reçus à la maison pour les rapporter au boulot, ceci étant mieux vécu que l'inverse. Durant les congés et weekends, on répartissait les périodes en début d'année scolaire et il y avait une astreinte où chaque personnel logé (des TOS au CE) s'occupait à tour de rôle du courrier (et du "gardiennage" une fois par jour à l'extérieur des bâtiments et même des poubelles collectives deux fois par semaine). Autre époque  b2 

Dans le second cas, il y a des boîtes aux lettres nominatives. Le courrier est trié en amont par La Poste et tout ce qui porte le nom de l'établissement, parfois même avec nom propre, est distribué à l'accueil par une personne en fourgon qui fait toutes les entreprises et établissements. Tout ce qui est à la même adresse mais nominatif et sans aucune mention de l'établissement est distribué dans les boîtes par une autre personne. Durant les congés, il y a une garde de courrier mise en place pour le courrier établissement mais la personne chargée du courrier perso poursuit son travail dans les mêmes conditions que d'habitude. Je reçois encore parfois du courrier pro dans ma boîte mais là encore ce n'est pas grave dans ce sens. Et parfois il se produit l'inverse mais là encore l'agent d'accueil a pour consignes de redistribuer immédiatement aux personnes concernées tout ce qui lui semble être perso.

S'il n'y a pas de boîtes différentes et nominatives, il faut effectivement en installer, même à la même adresse, puis avertir les services postaux. Si ces derniers ou certaines personnes dans l'établissement ont du mal à comprendre, il faudra leur mettre sous le nez les textes du Code pénal qui touchent au respect de la correspondance privée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adresse logement de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 18:34

Un jour la CE m'a apporté un courrier très personnel qu'elle avait lu. Je suis allé de suite louer une BP à mon nom. Cependant, les employés de la Poste ont parfois mélangé le courrier. Ce n'est donc pas l'arme absolue, mais un progrès. Je précise que la Poste était à 50 m de mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 19:02

J'ouvre le courrier de l'intendance en l'absence de la secrétaire. Et, comme j'avais pour habitude de mettre la pile qu'on me donnait directement à l'envers pour décacheter plus facilement sans retourner chaque enveloppe, il m'est arrivé une ou deux fois d'ouvrir un courrier perso qui n'avait pas été identifié comme tel par le nouvel agent d'accueil. Des choses pas trop graves qui ne m'ont pas immédiatement alertée (catalogues, pub). Mais un jour je suis tombée sur un plan de surendettement. Ma première réaction a été de me dire que ce serait une créance de plus sur laquelle s'asseoir, jusqu'à ce que je vois que le nom de la personne concernée était celui d'un personnel logé. Je m'en suis expliquée auprès de la personne et j'étais aussi gênée qu'elle, croyez-moi. J'ai depuis pris des dispositions pour que cela ne se reproduise plus mais je ne suis pas certaine que cette personne ait bien cru à l'accident, pourtant véridique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adresse logement de fonction 2019-010


Dernière édition par Alo le Ven 28 Fév 2014 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 23:09

Alo a écrit:
Mais un jour je suis tombée sur un plan de surendettement...blablabla....blablabla.... jusqu'à ce que je vois que le nom de la personne concernée était celui d'un personnel logé. J'ai depuis pris des dispositions pour que cela ne se reproduise plus mais je ne suis pas certaine que cette personne ait bien cru à l'accident, pourtant véridique.

En plus tu recommences. Pourtant je t'avais bien dit de pas le dire !
Heureusement que j'ai déménagé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 0:09

Mais toi tu t'en fiches puisque personne ne reconnaît la brebis grâce à son casque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adresse logement de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 0:35

Je suis obligée de porter un casque depuis. C'est ça la verite
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 6:49

Winnie a écrit:
S'il est écrit "lycée Jean Roucas" ou "collège André Lamy", c'est pour l'établissement.
Ca fait rêver des noms comme ça ! On a tout de suite envie d'y scolariser ses enfants ou d'y travailler.

Sinon pendant 7 ans, j'ai eu le même problème (lycée de centre ville, vieux bâtiments, pas de boîtes aux lettres).
Pendant les vacances, ll fallait aller chercher tout le courrier du lycée pour avoir le sien... Alors souvent flemme, et 3 kgs de courrier au retour des congés.
Mais maintenant, je suis parti, j'ai ma boîte aux lettres perso et je suis content.
(bon le courrier est trempé parce que la BAL a plein de trous de corrosion, mais on ne peut pas tout avoir !)
(@Gagathe : pour que tu ne sois pas reconnue, il faut que tu enlèves ton casque. C'est comme les Daft Punk !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: adresse logement de fonction   adresse logement de fonction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse mail
» Adresse courriel
» changement adresse
» Adresse mél inconnue
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: