permanences Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences

Aller en bas 
+7
néthou
Le Forgeron
Bozinchu
Re-Init
volcan
RETU
menoulanie
11 participants
AuteurMessage
menoulanie
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2014

permanences Empty
MessageSujet: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 17:12

Ma CE ayant appris que la pré rentrée des enseignants avaient lu le vendredi 31/08/2014 souhaiterait que nous reprenions la permanence le vendredi 22 aout =, sous pretexte que c'est S+1 et S-1. Je ne suis pas d'accord avec ni ma CPE, pas d'adjoint chez nous. Collège de 400 élèves. Je crois que nous bossons tous pas mal dans l'année avec des semaines a plus de 43h/semaines pour ne pas toucher à mes congés d'été. J'aurais voulu savoir si des textes pourrai m'aider, car elle va se renseigner auprès de ses collègues CE mais je elle risque d'occulter les réponses en notre faveur pour ne retenir que les siennes !! Elle n'aime pas être seule dans l'établissement , mais je ne suis pas chef et n'en ai pas sa paye ! Et je pars pas en congés d'été au 5 juillets comme nos profs !!! Merci de votre aide et réponses. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 17:43

On en revient sempiternellement au même problème : nous n'avons pas d'emploi du temps. Normalement, ce qui est fait à un moment est récupéré à un autre : les heures travaillées à partir du 22 août compteront dans les 1607h. Cela dit, en réalité, la demande de ta CE n'est pas absolument délirante.  Et puis cela te laisse un peu de souplesse en cas de besoin au cours de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21293
Date d'inscription : 15/12/2012

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 17:51

Tu as un statut différent de celui des CPE. Pour les CPE, l'arrêté du 4 septembre 2002 prévoit un S+1 et un R-1.
MAIS PAS POUR LES ADMINISTRATIFS. Pour le gestionnaire n'existe que les 1593 heures ; à toi de faire ton EDT annuel sur cette base. Tout le reste n'est que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 18:01

menoulanie a écrit:
mais je ne suis pas chef et n'en ai pas sa paye ! Et je pars pas en congés d'été au 5 juillets comme nos profs !!! 

permanences Don-quichotte
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 18:07

la règle du S+1 ou du R+1 n'existe pas...
Seul le contingent de 1607h annuel doit être pris en compte
Si le CE a un texte qui prouve le contraire qu'il le produise...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
menoulanie
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2014

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 21:38

Donc en gros si nos CE le veulent, ils peuvent nous faire revenir comme ils ont décidés?! et nous bouffer nos vacances !! Moi je dis stop je donne, je donne c'est ça un gestionnaire, mais les vacances c'est bien le moment ou l'on peu couper de notre collège et travail. C' est pourquoi je voulais trouver un texte avec l'explication du S+1 et N-1 pour pouvoir lui montrer que l'obligation du S-1 commençait pour la présence élève et non de la pré-rentrée prof comme elle le prétend actuellement !! Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 21:44

Il y a un texte fonction publique qui s'applique et qui prévoit 5 semaines de congés. A part ça le chef fait comme il veut.
J'ajouterai que ça s'applique aussi aux enseignants, comme l'a rappelé récemment le conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 22:17

menoulanie a écrit:
Donc en gros si nos CE le veulent, ils peuvent nous faire revenir comme ils ont décidés?! et nous bouffer nos vacances !!
Tu oublies que ton CE se "bouffe" lui-même ses vacances en revenant le 22 août; accessoirement la plupart le font chaque année, d'ailleurs.

C'est sans doute injuste à ressentir, imposé comme ça; raison de plus pour réclamer un emploi du temps pour l'année prochaine, ne serait-ce que pour planifier bien à l'avance des vacances susceptibles de s'interrompre après la 3ème semaine d'août. Et bien entendu calculé sur 1607H (-14 pour être précis), et tout (tout !) compris...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
menoulanie
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2014

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 22:24

Mon emploi du temps, ainsi que les agents est déjà au 1607-14 , voir même 1587 pour l'Indre et Loire pour les ATTE. Mais nous n'avions pas inclus cette journée du 22 août, c'est une demande de lundi derniers de ma chef !! GRRRRRRRRRRR C'est mort je vais pas perdre 3 jours pour 1 jour de travail !!!!!!!!Marre d'être toujours la bonne poire ! Et de même pour les agents ils doivent tjs tt récupérer à la seconde, quand les enseignants.... Alors moi j'arrondis à l'interne mais les faire revenir juste pour le vendredi je trouve ça un peu raid , surtout que nous sommes au 43 ou 44h/semaine pour avoir nos congés !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 22:31

Seule solution : essayer de négocier avec votre CE en expliquant que les heures faites le 22 août ne se feront pas ailleurs et, en cas d'échec de la négociation, déduire une journée de travail à un autre moment pour respecter le temps de service annuel.

Ainsi les choses seront claires.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 0:58

Rolling Eyes

Pour votre édification, sachez que cet été, je suis parti en vacances le 26 juillet et suis revenu le 19 août.

Eh oui, même dans l'éducation nationale, il y a des gens qui bossent l'été!

ah oui, c'est vrai, en services, on branle le mammouth tout le reste de l'année... pardon... je retourne à ma sieste...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 7:00

menoulanie a écrit:
Donc en gros si nos CE le veulent, ils peuvent nous faire revenir comme ils ont décidés?! et nous bouffer nos vacances !! Moi je dis stop je donne, je donne c'est ça un gestionnaire, mais les vacances c'est bien le moment ou l'on peu couper de notre collège et travail. C' est pourquoi je voulais trouver un texte avec l'explication du S+1 et N-1 pour pouvoir lui montrer que l'obligation du S-1 commençait pour la présence élève et non de la pré-rentrée prof comme elle le prétend actuellement !! Merci de vos réponses en tout cas !
Et puis certains te mettent une semaine d'astreinte en plein milieu d'été si tu es logé sur place !
Revenir en haut Aller en bas
reinvité
Invité




permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 10:41

Je suis sûr d'avoir déjà vu un texte qui parlait de s+1 r-1 pour les gestionnaires et s+2 r-2 pour les chefs d'établissement. mais je suis ancien (21 ans de maison). Et en tout cas ça énervait les CE d'être obligés de revenir avant les gestionnaires. Ces textes sont peut être anciens et révolus.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 10:55

reinvité a écrit:
...Ces textes sont peut être anciens et révolus.
C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21293
Date d'inscription : 15/12/2012

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 11:12

Stoïk a écrit:
reinvité a écrit:
...Ces textes sont peut être anciens et révolus.
C'est exactement ça.

Et c'était ça :
http://gestionnaire03.fr/Service-vacances1996.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 22:04

Dup' a écrit:
Rolling Eyes

Pour votre édification, sachez que cet été, je suis parti en vacances le 26 juillet et suis revenu le 19 août.

Eh oui, même dans l'éducation nationale, il y a des gens qui bossent l'été!

ah oui, c'est vrai, en services, on branle le mammouth tout le reste de l'année... pardon... je retourne à ma sieste...  Sleep

Mais le 1er août je sais que tu n'étais pas au boulot.  Wink 

Fainéant...  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 22:51

menoulanie a écrit:
Mon emploi du temps, ainsi que les agents est déjà au 1607-14 , voir même 1587 pour l'Indre et Loire pour les ATTE. Mais nous n'avions pas inclus cette journée du 22 août, c'est une demande de lundi derniers de ma chef !! GRRRRRRRRRRR C'est mort je vais pas perdre 3 jours pour 1 jour de travail !!!!!!!!Marre d'être toujours la bonne poire ! Et de même pour les agents ils doivent tjs tt récupérer à la seconde, quand les enseignants.... Alors moi j'arrondis à l'interne mais les faire revenir juste pour le vendredi je trouve ça un peu raid , surtout que nous sommes au 43 ou 44h/semaine pour avoir nos congés !
Si tu as un EDT déjà écrit et que tu es à 1593 heures, tu devrais savoir que :
- tu dois faire maximum 40 heures par semaine
- l'EDT doit être fixé un mois au plus tard après la rentrée

A toi de voir si la guerre avec le CE doit être déclarée pour une journée, ce qui signifie peut-être devoir se mettre à appliquer les textes, donc avoir un EDT à 40 heures hebdo et, en conséquence, avoir plus de jours de travail pendant les congés des élèves que si tu fais 43 ou 44 heures hebdomadaires. Tu dois savoir ce qui est le mieux pour toi, pour ton établissement... et surtout l'expliquer à ton chef. Donnant, donnant.

Mais, j'y pense, les fameux textes S+1 / R-1 invoqués par le chef, c'était pas par rapport à la rentrée des élèves ? Parce que les gamins, ils rentrent toujours le lundi, eux...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 9:30

J'ajouterais que le texte de cadrage de 2001 précise que notre amplitude hebdomadaire est située entre 32H00 et 40H00, alors 43H00...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 9:52

Ben c'est qu'est-ce que je dis !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences Empty
MessageSujet: Re: permanences   permanences Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: