absence tos poste de travail... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

absence tos poste de travail...

+6
DBM
Barbabelle
L'intendant zonard
Winnie
N@n@rd (Volcan)
Schtroumpf-radin
10 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*

absence tos poste de travail... Empty
MessageSujet: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 10:22

chers collègues,

rentrant vers 18h30 au Collège,je croise un agent, finissant son service à 20h ,dans la rue....je vais voir la direction et les agents...personne n,est au courant qu'il A quitté son poste....au passage,je chope ses enfants. En train de jouer dans les circulations du bahut...je les engueule et leur rappelle que le collège n,est pas leur appartement...nas mitoyenne...en sortant du bahut, je croise l,agent une fleur a la main...je. Lui demande des comptes...il me répond sans avoir l'air en faute ...qu'il. Avait oublié que. C,était. La st valentin...
désespérant...
lundi je fais un double rapport...
enfants/absence...évidemment ce n,est pas un agent exemplaire...
quels motifs juridiques puis.je invoquer?
merci pour votre aide...
désolée pour la ponctuation j utilise mon Smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 11:26

Un rapport pour l'absence injustifiée de son poste (attention au termes employés : ce n'est pas un abandon de poste) est "normal" si le contexte et l'historique le justifie.
Par contre pour les enfants c'est une lettre du CE rappelant les règles, pas un rapport.
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 11:30

Absence sans autorisation préalable, c'est suffisant comme motif. Tu joins au rapport une copie de l'EDT.
Pour le reste je ferais intervenir le CE, en tant que responsable de la sécurité de l'EPLE et donc des allées et venues de personnes extérieures à l'établissement, pour recadrer l'agent.

Edit : je ne suis qu'un petit scarabée, pas assez rapide

Temps de travail des personnels Etat
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 11:34

http://intendancezone.net/spip.php?article644

Pas la peine de 'motifs juridiques'. Tu décris la situation sans aucun commentaire, ça suffit. Il devait être à son poste de travail, il n'y était pas. C'est pas toi qui diras si c'est un abandon de poste, un abus de confiance ou un meurtre avec préméditation.

En revanche, tout ce qui ressemble aux problèmes de voisinage, vraiment évite, c'est parfaitement hors de propos, on sort du champ professionnel, et donc il y a tout un tas d'embêtements. Si c'est vraiment gênant, note de service rappelant la bonne pratique, mais jusqu'à l'extrémité j'éviterais tout rapport.

absence tos poste de travail... Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Barbabelle
**
**
Barbabelle

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 14:42

lili59 a écrit:
 Avait oublié que. C,était. La st valentin...
désespérant...
Il y a tellement d'hommes qui oublient la Saint-Valentin, il s'en est rappelé à temps, mais finissant à 20 h après l'heure de fermeture des fleuristes, il a du s'absenter sur son temps de pause pour aller chercher des fleurs pour sa bien aimée, c'est tellement romantique et je ne vois là rien de répréhensible, au contraire, c'est trop mignon. dix
DBM
DBM

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 14:57

pourquoi ne pas lui avoir demandé directement quand tu l'as croisé?

Tu pourrais dans un 1er temps aussi expliquer par ecrit par pure pedagogie qu'il doit demander autorisation
Faire l'heure de travail qui a manqué et lui rappeler lui lire en expliquant l'arret du CONSEIL D'ETAT mis sur le forum recemment ... C'est un bon outil de travail

Rappel des règles de maniere independantes : il ne sait peut- être pas que ses mômes desobeissent ? Ils le croient sans doute au boulot !!  Wink 
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 16:18

pauv gars! il se rappelle brusquement que c'est la St Valentin, il se magne d'aller acheter un cadox pour maman afin d'avoir droit à sa fantaisie bucco- pharingée nocturne, et là, pas de bol il se fade la GM!
Pitié que diantre! ça vaut pas un rapport! une engueulade avec rappel des règles, lui préciser que ça pourrait poser pb en cas d'accident. Rattrapage de l'heure grugée.
Note de service musclée pour les balades des chiards des logés.
épicétou.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 18:41

Le recadrage oral est aussi ma pratique pour la 1re incartade. Mais quand je lis
lili59 a écrit:
évidemment ce n,est pas un agent exemplaire...
j'imagine que notre collègue est déjà passée par là et souhaite une approche plus musclée.

Temps de travail des personnels Etat
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 11:22

V.M.B a écrit:
ça vaut pas un rapport! une engueulade (...)
Tout vaut un rapport. Tout peut être mis par écrit, sur le mode de la description glacée des faits. Aucun problème aux trois premiers. Le seizième est en général très peu apprécié par l'employeur, et le vingt-septième peut sérieusement permettre d'obtenir une sanction sérieuse en conseil de discipline (pas un blâme, hein). Et faire 27 rapports sur un agent stupide et flemmard, c'est pas difficile du tout.  Evil or Very Mad 

En revanche, avec moi jamais d'engueulade. Je présente le rapport à l'intéressé, je lui fais dire que ce n'est pas normal et que cela ne recommencera pas ; puis je lui dis avec un grand sourire que je compte sur lui pour atteindre ses objectifs, en lui en rappelant l'importance pour les petits nenfants de l'EPLE.

Bachelor
*
*

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 15:09

Moi non plus, pas d'engueulade, à moins que ce soit l'agent qui ne commence à monter le ton sur moi en premier, auquel cas je hausse le ton aussi. Je ne suis pas pour les "engueulades", je trouve que c'est déplacé dans le cadre professionnel de hurler sur quelqu'un (si c'est bien de cela dont on parle). On n'est pas non plus en bloc opératoire de chirurgie, où la moindre erreur de bistouri peut se payer cash.
Normal
Invité

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 15:33

Et puis si tu l'engueules il va considérer ça comme du harcèlement moral et te poser un congé maladie.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 15:49

Remarquez bien que je ne suis pas en train de dire que je ne suis pas d'accord avec la marmotte : juste je précise ma propre manière de faire. absence tos poste de travail... Leche-bottes

Plus je suis fâché, plus je suis glacial. Ca m'arrive de leur faire une sainte frousse, aux agents, de cette manière.

V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 8:44

itou, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le lapin furieux, je dis que dans ce cas très précis on a affaire à un mec qui a réalisé in extremis qu'il allait se prendre un soufflon par maman au lieu de se faire souffler le créateur! on est des mecs alors on connaît ce risque ultime! donc il y a excuse de danger immédiat.
sinon bien sûr qu'on n'est pas des bisounours et qu'on sait écrire.
delph
delph

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:01

Comme le lapin est chaud il est glacial, ça refroidit les ardeurs du mâle, du coup il perd ses ardeurs, la maman en est pour ses frais.
Tout vaut un rapport ? C'est sûr un rapport ça rapproche les êtres.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:08

V.M.B a écrit:
itou, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le lapin furieux, je dis que dans ce cas très précis on a affaire à un mec qui a réalisé in extremis qu'il allait se prendre un soufflon par maman au lieu de se faire souffler le créateur! on est des mecs alors on connaît ce risque ultime! donc il y a excuse de danger immédiat.
sinon bien sûr qu'on n'est pas des bisounours et qu'on sait écrire.

On n'est pas que des mecs, mec, on est surtout des filles dans la profession !   Epi on est là pour faire un travail dans la journée, pas la nuit.  Razz
Schtroumpf-radin
*
*

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:36

engueulade...oui car impulsive de nature et ayant pris l,agent sur le fait...donc là recadrage écrit et rapport car un agent qui a 15 ans d,expérience et qui en est à 6 bahuts, et dont le départ créé. Un soulagement à chaque collègue...donc rapport d incident avec rappel des consignes et des horaires...et récupération de l,heure dès demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 11:05

V.M.B a écrit:
pauv gars! il se rappelle brusquement que c'est la St Valentin, il se magne d'aller acheter un cadox pour maman afin d'avoir droit à sa fantaisie bucco- pharingée nocturne, et là, pas de bol il se fade la GM!
Y'a des jours, vraiment, où certains sont de vrais *******.
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 11:54

sans aucun doute! j'allais le dire! flower
azertyuiiop
Invité

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 18:19

il avait le choix en faite, soit de se faire engeuler par sa femme si pas de rose, ou alors se faire engeuler par sa gestionnaire si il allait chercher sa rose vite fait.

quel choix faire ???

oui il aurait du y aller avant mais il a pas du y penser.

allez on passe l'éponge et on le fait récupérer une heure Love  la famille passe avant non
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 23:54

Dans cette affaire, dans le fond tout est de la faute de la gestionnaire : si elle faisait correctement le travail de fleurissement de l'établissement, son agent n'aurait pas été obligé de quitter le bahut pour aller acheter des fleurs, il lui aurait suffi d'en cueillir. bouffon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: absence tos poste de travail...   absence tos poste de travail... Icon_minitime1

absence tos poste de travail...
Page 1 sur 1