| Budget voté en déficit et validé : et après | |
|
|
Auteur | Message |
---|
newac Invité
| Sujet: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 9:29 | |
| Bonjour,
le budget 2014 a été voté en déficit et un prélèvement sur FDR acté. Retour favorable des autorités.
Mais ensuite comment procéder concrètement pour formaliser le prélèvement. C'est très perturbant.
Merci |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 9:32 | |
| Tu ne fais rien, c'est au moment du compte financier 2014 que la différence entre dépenses et recettes nettes "formalisera" le déficit. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 9:33 | |
| Un budget n'est jamais en déséquilibre.
L'équilibre se fait par le prélèvement sur FDR.
Il n' y a rien à faire que dépenser maintenant.... Ah si, réceptionner son budget avant tout de même! | |
|
| |
newac Invité
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 10:21 | |
| Bonjour,
J'ai réceptionné le budget. (et son déséquilibre en ALO) |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 10:39 | |
| C'est très bien!!!! Et maintenant? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 11:32 | |
| Quand on a un prélèvement sur fond de roulement, il est NORMAL d'avoir un budget avec des crédits ouverts supérieurs aux prévisions de recettes. Pas de panique.
Ce qui est moins normal c'est de poser la question en s'appelant "newac". Tu es agent comptable ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
newac Invité
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 12:36 | |
| Bonjour,
N'ayant jamais été confronté à cette situation, je préfère poser la question quitte à subir vos interrogations. AC oui. |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 13:25 | |
| Justement, faut pas hésiter à poser les questions ! Et pourquoi "subir" les interrogations des collègues ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 13:38 | |
| Je trouve cette question un peu étonnante dans la mesure où le prélèvement sur fond de roulement, qu'il soit au budget initial ou en cours d'année, est quand même assez fréquent. La traduction de ce prélèvement dans la construction budgétaire est un déséquilibre : c'est basique pour un collègue (GM ou AC) un tant soit peu aguerri, mais moins évident pour un néophyte. Je m'inquiétais du fait que notre collège Newac se retrouve parachuté sur son poste sans formation, il me semblait que les AC, même "new", avaient un peu de bouteille au moins en gestion. Professionnalisation, tout ça, qu'on nous dit en haut lieu. Loin de moi l'idée de faire subir la question à un collègue _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
newac Invité
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 13:40 | |
| Bonjour, "subir" n'est pas le plus approprié car je préfère, de loin, poser une question que de rester dans mon coin à tourner en rond. Mais sur ma position d'AC je sens un doute. Je reviens comme AC après l’avoir été de manière brève en sortie d'IRA (clg avec internat + 3 ER) (et en suivant ce site dans sa 1ére mouture) puis d'avoir exercé ailleurs qu'en EPLE jusqu'à cette année. Cette situation m'étant inconnue car jamais rencontrée je pose ma question. |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 17:05 | |
| J'avais surtout peur que tu sois un néo-AC désigné volontaire en sortie d'IRA, chose qui ne doit plus arriver, voire un SAENES désigné volontaire pour un intérim comptable en cours d'année et qu'on laisserait livré à lui-même. J'espère qu'en tant que personnel revenant en EPLE tu as pu bénéficier des formations dispensées aux nouveaux gestionnaires. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Et l'outil GFC a un peu évolué depuis la version DOS Enfin, il n'y a pas de question bête, que des imbéciles qui répondent sèchement. Mea culpa _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
newac Invité
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après Lun 10 Fév 2014 - 17:24 | |
| Bonjour,
Pas de pb. Pour la formation? comme d'hab.
GFC est mieux qu'avant. L'aide en ligne un sacré plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget voté en déficit et validé : et après | |
| |
|
| |
| Budget voté en déficit et validé : et après | |
|