Accès self le soir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accès self le soir

Aller en bas 
+2
Winnie
Jess Tionnaire
6 participants
AuteurMessage
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 10:39

Bonjour,

Un personnel de l'intendance est chaque soir présent au self (comme le midi).
Les personnels d'intendance de catégorie C me disent que, du fait de leur catégorie, ils ne sont pas concernés par cette contrainte et refusent qu'elle soit intégrée dans leur emploi du temps. Est-ce une habitude locale ou est-ce la juste application d'une réglementation que je ne connais pas ?
Je précise qu'à l'heure du repas des internes, il y a toujours un personnel catégorie A de service : CE, CE adjoint ou CPE (quand c'est l'adjoint gestionnaire, je suis moi-même au self).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 10:45

Tant que cette présence est intégrée à l'EDT, que les amplitudes journalières sont respectées, le temps de repos, les pondérations éventuelles (à mon avis tu n'es pas concerné), rien à dire.
Ces personnes ont-elles un texte à opposer ? Toi tu as celui-ci : http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 11:40

est-ce que tu reste au self le soir tout le service? Et qu'est-ce que tu fais? surveillance, encaissement des tickets?

Est-ce bien notre mission? Passez de temps en temps vérifier le fonctionnement et voir les agents du soir pour voir si tout se passe bien, oui.
Mais faire de la surveillance d'élèves, je ne crois pas que c'est dans mes missions. En tout cas dans mon établissement, je préfère que les secrétaires soient au bureau ! 
Je trouve qu'on a assez de boulot pour prendre le boulot des autres ( CPE)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 12:22

On peut discuter de l'organisation du service, pas choisir les tâches qu'on veut ou ne veut pas faire du moment qu'elles ne sont pas contraire au statut. Vérifier le bon fonctionnement du service de restauration fait partie intégrante des tâches pouvant être confiées à un personnel d'intendance. On parle du fonctionnement, pas de la surveillance des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 13:59

Merci pour vos réponses.
Il ne s'agissait pas, bien entendu, de la surveillance des élèves qui incombe à la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 15:32

Tous les jours (matin et soir) j'utilise les moyens de transport suivants: bus, métro, RER.Au tourniquet point de personnel, l'usager est discipliné et "je monte je valide"comme Serge Le Lama. Contrôle inopiné ( C.I.B.C), effectué par les services ayant en charge la sécurité, le contrôle et le suivi des usagers, point de personnel ayant en charge la gestion matérielle et de comptable pour ces "tâches". Chez nous, depuis les années 1980 et la mise en place utilisation d'outils mécaniques-informatiques pour le contrôle des accès... ces domaines-activités tendent à être "réservés à l'intendance...ce n'est pas sérieux !!! glissement très EDUCNAT.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 10:46

La question est intéressante.
J'étais auparavant dans un établissement où l'internat fonctionnait sans présence systématique d'un personnel d'intendance et ça se passait bien. Il est vrai que ce n'était pas un très gros internat.
Dans mon établissement actuel, il y a toujours eu un personnel d'intendance présent. Il semble que le personnel de cuisine ait besoin de se sentir "encadré".
C'est certes un internat assez important mais je me demandais si je n'avais pas été négligent sur mon poste précédent en organisant pas cette présence.
Comment pratiquez-vous dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 11:17

Etablissement calme et personnel qui sait faire preuve d'une relative autonomie : personne n'est de faction.

Vu qu'il y a généralement quelqu'un au bureau presque jusqu'à l'heure de début du service, et vu qu'un problème relatif à la cuisine se découvre rarement pendant le service mais plutôt au moment de la production, s'il y a un souci, on me le dit avant l'arrivée des élèves et j'avise.

Par ailleurs (et ceci n'engage que moi) j'estime qu'à l'heure où nous nous plaignons de ne pas avoir assez de temps pour nos tâches administratives, il est particulièrement chronophage de bloquer 3 heures de temps de travail par jour pour ceci. "Ceci" se résumant le plus souvent à faire le planton à la borne et surveiller le nombre de desserts pris par les élèves. Non merci.
En cas de vrai souci un personnel de cuisine ou un surveillant est parfaitement capable de composer un numéro de téléphone et de prévenir le service concerné. Quand je passe, je reste 5 minutes, je "prends la température", mais sauf journée exceptionnelle l'organisation ne prévoit pas de présence d'un personnel administratif.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 11:55

Un personnel d'intendance, à quoi-ça-sert ?
A orner le réfectoire de sa présence ?
A pallier les carences de la vie scolaire ?
A faire passer au tourniquet les usagers en débit sur leur compte ? Ben oui, parce que c'est ce qu'on avance ici comme justification...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès self le soir Empty
MessageSujet: Re: Accès self le soir   Accès self le soir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès self le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La QALC du soir
» EDT agents : personne ne veut être du soir...
» Questions du soir
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» vaisselle du soir...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: