Répartition dotation CT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition dotation CT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 19:27

Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mon premier budget.
Je me demandais s'il y avait une règle sur la répartition de la dotation, de la CT entre AP et ALO.
Du style "il ne peut pas y avoir moins de tant de % de la dotation CT dans ALO" ou un truc du genre.

Ma question peut paraître bête mais je me la pose malgré tout.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 19:34

En fait c'est souvent 80/90 % de la DGF qui part dans ALO chez moi , la CT nous éclairant , chauffant , maintenant les locaux ( sécurité , etc...) . Tout cela coûte fort cher et il reste fort peu de crédits pour les activités pédago. C'est même une misère .

Si tu as assez de dotation pour couvrir à la fois les dépenses obligatoires et pédago dans une même proportion alors chapeau bas ! 

Une lecture attentive de ta DGF et du précédent budget peuvent t'éclairer .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 19:43

Merci de ta réponse.
Pour ma part, les factures de bois pour le chauffage sont directement payées par la CT, du coup, j'ai moins à mettre dans ALO, ce qui fait augmenter le %age de la CT dédié au pédagogique...

Je reprends grosso modo ce qui a été fait dans le budget précédent mais je me demandais si réglementairement, il y avait des principes à respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 19:56

Novice a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mon premier budget.
Je me demandais s'il y avait une règle sur la répartition de la dotation, de la CT entre AP et ALO.
Du style "il ne peut pas y avoir moins de tant de % de la dotation CT dans ALO" ou un truc du genre.
Ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut le prendre.
Pour l'élaboration du budget, il faut (je pense ) partir du service Alo.
Les dépenses sont majoritairement incompressibles (viabilisation, contrats obligatoires) , et les recettes connues (DIF, Contribution entre services - tu dois mettre obligatoirement la contribution entre services dans le service Alo.)
Ensuite, il faut composer avec ce que l'on a : le service AP, par exemple, ne sera financé que par la dotation initiale restante, des subventions spécifiques ou des ressources propres.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 20:53

Généralement, les CT préconisent un minimum de répartition. On peut ne pas le respecter mais il vaut mieux avoir de quoi argumenter. En général, on évite de mettre moins que ce qui est prévu pour la viabilisation, si la CT ne l'a pas prise en charge. Pour le reste, c'est la méthode Pimprenelle qui est la bonne. Dans un EPLE, contrairement à ce qu'on peut penser, la priorité va aux crédits pour contrats obligatoires. La pédagogie vient après. Ce n'est pas une question de pourcentage mais de bon sens.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition dotation CT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition dotation CT Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation CT   Répartition dotation CT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition dotation CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1
» quelle utilisation pour la dotation globalisée?
» Répartition DGF
» Répartition d'I.A.T.
» Répartition 1069

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: