LOLO Invité
| Sujet: subvention manuels scolaires Ven 8 Nov 2013 - 21:11 | |
| bonjour
j'ai une question concernant la subvention donne par l'inspection pour manuels, repro et carnets
en effet, la subvention que j'ai recu est inferieure a celle prevu. l'agent comptable m'a demande de faire voter la repartition en CA et de faire une dbm3. des collegues m'ont dit qu'une 21 suffisait car les ouvertures de credit avaient ete votees deja par le CA. je ne vois pas comment faire pour diminuer une ligne
merci |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: subvention manuels scolaires Ven 8 Nov 2013 - 21:22 | |
| Tu fais voter la répartition en CA, normal. Dans le budget tu peux aussi ne rien faire, en veillant à ne pas dépenser plus que ce que tu as au budget. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: subvention manuels scolaires Ven 8 Nov 2013 - 21:41 | |
| Sinon, pour faire diminuer une ligne, comme tu dis, tu saisis ta DBM en mettant un - devant le montant (sans espace). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
LOLO Invité
| Sujet: Re: subvention manuels scolaires Sam 9 Nov 2013 - 15:15 | |
| on peut faire ca pour faire baisser les credits ouverts? puisque trop ont ete ouvert pour une ligne, j'ai un montant moins eleve que prevu |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: subvention manuels scolaires Sam 9 Nov 2013 - 15:25 | |
| Dans les faits, ce que tu veux faire là ressemble à ce qu'on appelle une DBM cosmétique: quelque chose de pas obligatoire et dont on pourrait se passer. Mais je comprends qu'on puisse avoir peur au début de faire des bêtises en dépensant ce qu'on n'a pas vraiment. Donc on passe une DBM négative du montant à diminuer, cela diminue tant les prévisions de recettes que les ouvertures de crédits. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: subvention manuels scolaires | |
| |
|