Gestion absences agent et horaires GM Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion absences agent et horaires GM

Aller en bas 
+3
peky
Winnie
Zoizeauduparadis
7 participants
AuteurMessage
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 3:28

Bonjour,

 J'ai 2 questions: 

1) Pourriez-vous me dire comment vous procédez pour la gestion des absences des agents?
Je m'explique: A mon arrivée sur le poste de GM, j'ai continué la pratique laissée par ma devancière à savoir que j'accordais ou non les autorisations d'absence moi-même sans en référer à la CE qui n'a jamais trouvé à redire, même si la mention "pour information à Mme ..." était précisée. En somme, elle me laissait faire sans exiger à voir les ASA. 
Depuis 1 an, nous avons une nouvelle CE (1er poste) qui exige de tout voir et que lui soit soumis ces documents afin de les contresigner.

2) La CE me dit que je suis un cadre et que je n'ai pas à comptabiliser mes heures. Je signale qu'en effet, je ne les comptabilise pas car j'arrive tous les matins à 8 h 30 et repars vers 19 h 30 ou même 20 h. Elle en est consciente car c'est une bête du travail et plaisante en proposant de ramener notre couchage au collège. (elle arrive à 7 h et repart vers 22 h ou 23 h) . Je lui ai dit que je n'entends pas finir une semaine plus tard en juillet et revenir le 25 août, car j'estime donner suffisamment d'heures au collège, d'autant que je ne chouine jamais quand je fais ces horaires infernaux et ne réclame jamais le remboursement des réunions du CA et autres. Je suis consciente qu'il y a du boulot à l'intendance à la fin de l'année scolaire, mais eu égard à la méchanceté dont elle fait preuve, je n'ai plus envie de m'investir pour le bahut et ma conscience professionnelle est en train de s'estomper.
Elle évoque les horaires qu'elle fait en disant qu'elle doit faire 46 h de plus / semaine. Je lui ai rétorqué qu'il ne fallait pas comparer ce qui n'est pas comparable car je n'ai ni son statut ni son salaire et que j'étais sur la base de 1607 h et de me faire un emploi du temps sur cette base que je m'appliquerai à respecter. J'attends toujours.
C'est une dame qui ne tolère aucune absence de quelque nature que ce soit. J'en ai pour preuve la façon dont elle m'a cassée lorsque j'ai été absente durant 1 mois et demi à la suite d'une hospitalisation qui s'était mal passée. Jamais de congé de maladie  auparavant et ce,  après 3 ans. Tout le collège a été au courant de mes problèmes de santé qui touchaient à mon intimité (j'avais eu le malheur de lui en parler avant). Elle m'a salie. Je sais bien que tous les collègues reviennent une semaine avant la rentrée. Qu'est ce que je risque si je revenais le 1er septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 12/03/2008

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 3:45

1/ C'est tout ou rien. Si le CE veut gérer les personnels, il le fait, mais qu'il ne se serve pas de toi comme d'un pantin qui dit non pour de son côté passer pour le gentil qui dit oui. Sous peu ce sera invivable.
Facile à dire, moins à faire, je sais (oh combien !).
Si ta collectivité a des modèles de fiches de postes, tu peux commencer par vérifier qui est noté comme supérieur fonctionnel : normalement c'est toi et pas le CE.

2/ Ne t'amuse pas à cela. Le CE peut imposer une présence en août. Ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est te demander sciemment de ne pas  avoir un EDT est conforme à la réglementation. Puisque tu attends toujours, pourquoi ne pas établir une proposition d'EDT respectant le temps de travail et intégrant les jours de présence demandés ?
Ils commencent sérieusement à nous fatiguer avec leurs histoires de "cadres".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 27/03/2009

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 3:51

Pour le 1) j'autorise (ou pas) aprés accord avec le CE.

Pour le 2) la notion de cadre corvéable à souhait est ridicule.
Par ailleurs qui peut raisonnablement croire à du travail correct de 7h à 22h. Elle délègue? l'adjoint se tourne les pouces?
Je fais des journées de 10h/11h parce que je l'ai décidé.(nouveau poste d'ac)
Les périodes de permanence ont été décidées d'un commun accord.
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 4:02

J'ai omis de préciser qu'elle vient travailler le samedi ou le dimanche et même durant les vacances et les permanences même si ce n'est pas son tour. Son maître mot: "c'est ma maison". 
Je n'exagère rien et elle impose ce rythme infernal au PA qui n'ose rien dire et adhère. L'an dernier, c'était son premier poste de CE, je me suis dit que c'était à peu près "normal", mais cette année c'est pareil. Le PA est un prof faisant fonction, elle en use et en abuse.
Je refuse catégoriquement de faire pareil. J'avoue qu'elle ne me l'a jamais proposé car elle connaît ma réponse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 4:18

Tu as raison de pas laisser dériver une situation qui va vite devenir ingérable. La seule chose que peut imposer un CE c'est le respect des obligations qu'il lui appartient de fixer (en principe en concertation et obligatoirement dans le cadre réglementé des 1607h). Si il n'y a pas de planning, il n'y a pas d'horaires et il n'y a donc pas de manquements au horaires.

Le discours d'executive qui se la joue avec obligation de résultats, calendrier de ministre, horaires démentiels, week-ends au bureau et repas pris devant l'ordinateur est généralement la marque d'incapables qui n'impressionnent qu'eux-mêmes et le public assez bon pour les croire ou faire semblant. Les gens qui ont besoin de telles fanfaronnades pour affirmer leur importance sont bien souvent des handicapés de la vie sociale. Pas la peine de risquer l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 5:28

excellente réponse! si la dame est en manque qu'elle appelle donc la marmotte qui n'a pas qu'un seul bazooka à disposition!
marre de ces pénibles qui confondent autorité et autoritarisme:avocat:
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8827
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 5:36

LMDV/LG a écrit:
Les gens qui ont besoin de telles fanfaronnades pour affirmer leur importance sont bien souvent des handicapés de la vie sociale. Pas la peine de risquer l'infection.
V.M.B a écrit:
si la dame est en manque qu'elle appelle donc la marmotte qui n'a pas qu'un seul bazooka à disposition!
Les gars, total respect !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/10/2011

Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 7:00

Attention à la réglementation du travail...même pour elle et son adjoint

Comme tous les autres. 

Tu respectes les 1 593h et pas une minute de plus tout en respectant ses volontés ( presence en août si ça lui chante... Attention Madame si je fais 200h en août, ben j'aurais fini mon année scolaire en mai, au moment où l'intendance est très très sollicitee...Evil or Very Mad C'est ballot non?
Montre lui les textes
Idem pour les agents. Si elle n'a pas eu un seul cours de GRH, il faut qu'elle apprenne sur le tas:twisted: 
Laisse les profs se revolter contre ce genre de personne.... Ça ne saurait tarder
T'inquiète, les requines comme les requins ne restent pas toujours au même poste... Le bout du tunnel n'est pas si loin... Calendrier et rayage de jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion absences agent et horaires GM Empty
MessageSujet: Re: Gestion absences agent et horaires GM   Gestion absences agent et horaires GM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion absences agent et horaires GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'horaires d'un agent
» non respect des horaires par un agent
» horaires agent logé ARTT EN
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» agent chef et gestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: