Bonjour,
la meilleure de cette année : nous prêtions à titre gracieux une association le restaurant scolaire dans le cadre de l'organisation du goûter du spectacle de fin d'année civile à destination de scolaires, et ce que je viens de comprendre, de comités d'entreprises. Jusqu'à présent nous avions avec l'association une convention passée chaque année en CA, et une convention d'occupation des locaux signée par maire et Région comme demandée par cette dernière. Cette année la convention est arrivée le lendemain du CA, donc déjà on n'est pas bon.
Mais la (grosse) cerise sur le gâteau, découverte par hasard, c'est qu'il semble bien que l'association de son côté, signait des conventions avec les comités d'entreprise en question, en leur facturant la mise à dispositions des locaux (les nôtres) !! 1000 €, qu'elle demanderait cette année !! J'en suis sur le c... Comment qualifieriez-vous un tel agissement ? escroquerie ? et que feriez-vous à ma place ? Suis-je en droit de demander (ou le chef d'établissement) à avoir une copie de la convention passée entre l'association et le ou les comités d'entreprise (et les écoles peut-être) pour vérifier le contenu ? et après je fais quoi ?
Bonne soirée