| maillots unss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrien17 Invité
| Sujet: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 15:37 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'arriver dans un nouvel établissement et j'ai découvert par hasard en discutant avec la lingère que l'établissement avait en charge l'entretien (lavage / repassage) des maillots de l'UNSS. Je me demandais si c'était normal et comment ça se passait chez vous, si c'est une obligation de l'EPLE ou juste une habitude prise.
Bien à vous |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 15:44 | |
| C'est une mauvaise habitude ! Dins un précédent bahut, la lingère lavait les blouses des élèves de TP de chimie et raccommodait même les trous faits par l'acide. Le CE trouvait cela normal !!!! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 15:49 | |
| - adrien17 a écrit:
- si c'est une obligation de l'EPLE ou juste une habitude prise.
C'est juste une habitude prise. C'est bien de rendre service mais le problème est que : 1 - ça empiète sur le temps de travail des agents et la disponibilité de la machine 2 - Le jour où tu n'as pas fait ton vrai boulot, on te rentre quand même dedans, même si tu rends service à côté. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 15:57 | |
| Si c'est cadré dans la convention EPLE/AS, on peut peut-être considérer qu'il s'agit d'une subvention en nature. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
adrien17 Invité
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 16:02 | |
| Ouah la rapidité des réponses ! Merci à tous. Et je précise que l'établissement verse une subvention annuelle à l'UNSS. Je ne sais pas s'il y a une convention signé entre les deux, je vais me renseigner. |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 17:28 | |
| Chez nous, c'est pareil. J'ai posé à la question à la CTR versatile qui, dans un premier temps a dit que ce n'était pas aux agents de s'en occuper et aujourd'hui, elle dit que c'est à l'agent de le faire. Quant au syndicat, il crie au scandale. Les agents rouspètent disant que cela ne relève pas de leurs compétences. Dans ce tohu-bohu, ne sachant plus où donner de la tête, je continue à le mentionner dans la fiche de poste de l'agent qui fait office de lingère. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: maillots unss Lun 30 Sep 2013 - 17:52 | |
| Tu parles d'un pataquès pour mettre 15 maillots dans une machine à laver et les faire sécher. Il y aurait du repassage, encore on pourrait comprendre.....ici, c'est l'agent chargé de la lingerie qui fait ce travail. | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: maillots unss Mar 1 Oct 2013 - 8:25 | |
| L'UNSS étant une association loi 1901, je ne vois pas pourquoi des fonctionnaires territoriaux travailleraient pour elle ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: maillots unss Mar 1 Oct 2013 - 9:10 | |
| - Calamity Jane a écrit:
- Tu parles d'un pataquès pour mettre 15 maillots dans une machine à laver et les faire sécher.
Pourquoi les agents ne lavent pas les slips du CE... | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: maillots unss Mar 1 Oct 2013 - 10:57 | |
| C'est encore une mauvaise habitude en cours dans les EPLE.
Sur mon premier poste j'avais demandé à ce que l'AS nous donne de la lessive ce qui n'a pas posé de problème.
Actuellement, la majorité de l'équipe EPS ne fondant pas son action dans une globalité de fonctionnement il est très difficile d'avoir des relations de travail normales.
Par, conséquent je n'ose pas demander de la lessive. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: maillots unss Mar 1 Oct 2013 - 12:22 | |
| Toute la difficulté vient du statut plus que flou de l'UNSS comme l'a signalé la cour des comptes. Le sport scolaire n'est pas indissociable de l'activité pédagogique EPS. Donc cela ne me choque pas que 15 maillots soient lavés dans le lycée. Je suis un patisan acharné de la séparation juridique des associations et de l'EPLE, mais pas un ayatollah borné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maillots unss | |
| |
|
| |
| maillots unss | |
|