novice85 Invité
| Sujet: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:20 | |
| Bonjour,
Mes liquidations au service OPC dépassent de 2000€ mes crédits ouverts.
Est-ce que cela pose un problème sachant que les crédits les crédits ouverts dans les autres services sont suffisants?
Merci |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:24 | |
| OPC fonctionne tout seul. Il ne doit pas être en négatif, surtout au moment de la mise en paiement. Rejet comptable d'office.
Il n'est en lien avec aucun autre service.
Tu veux parler de domaine peut être plutôt que de service? Ce n'est PAS DU TOUT la même chose. | |
|
O.P.C Invité
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:25 | |
| Si le service OPC est en négatif c'est sûr que le comptable va pas apprécier , son job c'est de s'assurer que les crédits sont suffisants avant de payer . |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:36 | |
| - novice85 a écrit:
- Bonjour,
Mes liquidations au service OPC dépassent de 2000€ mes crédits ouverts.
Est-ce que cela pose un problème sachant que les crédits les crédits ouverts dans les autres services sont suffisants?
Merci Chaque service se doit ne pas être en déplacement de crédits ouverts. A noter que le SRH se doit de ne pas être en dépassement non pas des crédits prévisionnels, mais des crédits réels. Un comptable qui paye en dépassement de crédits ouverts va au débet. Toutefois il y a des exceptions à cette règle, mais on va pas rentrer dans le détail. | |
|
novice85 Invité
| Sujet: DOMAINE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:38 | |
| Ok, donc DBM obligatoire.
Merci à vous |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:44 | |
| - volcan a écrit:
- Chaque service se doit ne pas être en déplacement de crédits ouverts.
Zut, je ne connaissait pas cette réf pour les services. On applique le décret de 2006 alors et pas la M9-6? | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Jeu 26 Sep 2013 - 11:47 | |
| Je suis fatigué... je bosse moi... en plus je perds du temps à conseiller une bande de guignols qui font rien qu'à se moquer.... En plus comme dirait VMB je suis vieux et gâteux. Bref | |
|
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT Ven 27 Sep 2013 - 16:34 | |
| Volcan est éPUYsé ? Donc en activité !?! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SERVICE OPC EN DEPASSEMENT | |
| |
|