EDT ou Non ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT ou Non ?

Aller en bas 
+11
Op@lomero
OLRIK
clarisse
Sissi006
maric
Stoïk
entropie
volcan
Winnie
delacôte
menetou
15 participants
AuteurMessage
Question
Invité




EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 15:53

Bonjour, j'aurai voulu savoir si l' APAENES était considéré comme un personnel administratif et donc soumis au 1607h ou est-ce un personnel d'encadrement qui n'est pas soumis aux 1607h ? par avance, je vous remercie pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:03

1607h , seuls les Casu ne sont pas soumis aux 1607 h ( ils font beaucoup plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:16

Excusez-moi, je suis CASU et je fais moins de 1607 h !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:20

Ca existe ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:24

Winnie a écrit:
Ca existe ?
Ne fait pas ton naif.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Eric3
Invité




EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:27

est ce que le CE peut imposer un EDT à 1607h à son APAENES gestionnaire, ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:30

oui (même si cela ne parait pas judicieux)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:34

Eric3 a écrit:
est ce que le CE peut imposer un EDT à 1607h à son APAENES gestionnaire, ?
Oui. Mais qui dit EDT défini dit récupération de toutes les HS (réunions, CA, déplacements, interventions durant astreintes, alarmes, etc...) et là ça commence à devenir rock'n'roll...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 07/06/2007

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 16:43

volcan a écrit:
Eric3 a écrit:
est ce que le CE peut imposer un EDT à 1607h à son APAENES gestionnaire, ?
Oui. Mais qui dit EDT défini dit récupération de toutes les HS (réunions, CA, déplacements, interventions durant astreintes, alarmes, etc...) et là ça commence à devenir rock'n'roll...
Dans l'hypothèse d'un CE demandant à son gestionnaire (hors CASU) un emploi du temps, il faut en faire un et s'y tenir.

Il y a fort à parier que cette demande ne sera pas renouvelée l'année suivante. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 70
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 17:34

Je suis APAENES, j'ai un EDT 1 607 h par an. Bien sur je dépasse allègrement, je demande le versement des heures faites en plus (plus de 200 par an) sur mon compte épargne-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 19:17

Casu à moins de 1607 h bien sur que cela existe j'en ai déjà côtoyé deux !
Sur un des deux casu, elle faisait à peu près 32h par semaine avec au moins 11 semaines par de congés !!!
Le Ce m'a dit pas d'EDT mais ça implique de faire davantage d'heures que les autres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2009

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: EDT ou non?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 10:11

APAENES, j'ai décide de faire un EDT mais avec un tableau annexé avec le temps de travail réellement effectué par jour. Après je ne sais pas si les HS seront récupérées ou mis sur le compte épargne temps. Par contre mon interrogation sur la semaine a l'esen comment dois-je compter en temps de travail sachant que je ne peux rentre à mon domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 11:03

Ta réponse est dans l'article L212-4 du code du travail) qui stipule que “La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. “.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 13:55

Emoi(adjoint-gestionnaire), ai le même EDT que le C.E.A(adjoint du Chef Etablissement) !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:00

Hémoi (pseudo adjoint) gestionnaire nez pas d'EDT défini. Hé chat meuh va.. che, cochon, hibou, chou, genou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:11

rire 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT ou Non ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:59

Comme Alo: r1 

J'ai mis du temps à comprendre le délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 20:47

menetou a écrit:
1607h , seuls les Casu ne sont pas soumis aux 1607 h ( ils font beaucoup plus ! )
Pas ceux que j'ai connu
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 21:08

Je serais curieux de voir d'où vient cette affirmation sur les CASU (je n'en conteste pas la réalité, j'exprime ma surprise) alors qu'en centrale tout le monde est concerné, administrateurs civils compris. Enfin, en théorie. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 21:27

Statutairement les CASU sont des personnels d'encadrement. Et dans la circulaire ARTT qui détaille l'application des 1607h, on lit au § 1.1 : "Le présent dispositif s'applique à l'ensemble des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service, ainsi qu'aux personnels chargés de fonctions d'encadrement. La situation des personnels d'encadrement fera l'objet de dispositions complémentaires ultérieures."


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:12

volcan a écrit:
Ta réponse est dans l'article L212-4 du code du travail) qui stipule que “La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. “.
Tu voulais bien sûr dire « l'article L. 3121-1 du code du travail ». Le code du travail a une nouvelle numérotation (avec 4 chiffres avant le tiret) depuis l'ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007 Wink 

Sinon, pour la fonction publique, il est plutôt d'usage d'éviter les références au code du travail quand la règle existe en droit administratif. On a donc l'article 2 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’État et dans la magistrature qui dispose (« stipule », c'est plutôt réservé aux contrats, dans la terminologie juridique) que « la durée du travail effectif s'entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles ». (Ah ben oui, à part "agent" pour "salarié", c'est le même texte Wink)

En ce qui concerne les "personnels d'encadrement", c'est prévu par l'article 10 du décret :
Citation :
Article 10
Sans préjudice des dispositions de l'article 3, le régime de travail de personnels chargés soit de fonctions d'encadrement, soit de fonctions de conception lorsqu'ils bénéficient d'une large autonomie dans l'organisation de leur travail ou sont soumis à de fréquents déplacements de longue durée peut, le cas échéant, faire l'objet de dispositions spécifiques adaptées à la nature et à l'organisation du service ainsi qu'au contenu des missions de ces personnels. Ces dispositions sont adoptées par arrêté du ministre intéressé, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget, pris après avis du comité technique ministériel.
Question : de tels arrêtés ont-ils été pris, s'agissant notamment des CASU ? Parce que sinon, c'est 1607 h, point barre, n'en déplaise aux tenants des cadres-corvéables-à-merci.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:34

accord 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 12:14

Hippos a écrit:

Citation :
Article 10
Ces dispositions sont adoptées par arrêté du ministre intéressé, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget, pris après avis du comité technique ministériel.
Question : de tels arrêtés ont-ils été pris, s'agissant notamment des CASU ? Parce que sinon, c'est 1607 h, point barre, n'en déplaise aux tenants des cadres-corvéables-à-merci.
Si c'est les mêmes qui doivent s'occuper des textes relatifs à la renaissance des ex-Greta/ex-futurs GIP, on n'est pas prêts d'arrêter la brasse coulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: EDT ou Non ?   EDT ou Non ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT ou Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: