chèque libellé à mon nom Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chèque libellé à mon nom

Aller en bas 
+4
Jess Tionnaire
Maudinou
L'intendant zonard
nanor
8 participants
AuteurMessage
nanor
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Ven 9 Mar 2007 - 8:51

Bonjour,
Que penser d'un chef d'établissement qui vient de régler par chèque un dépassement des consommations par rapport à l'attribution annuelle de la CT, et qui libelle le chèque à mon nom. Pas Agent comptable, ou le nom de l'établissement; non, mon nom à moi, en grand, bien lisible!!!

Me soupçonne-t-il d'encaisser l'argent sur mon compte? croit-il que je vais bidouiller les compteurs la nuit pour lui faire dépenser plus?!?

Bien sur, je vais lui demander une explication, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés un jour à ce type de comportement (genre, soupçon de détournement des fonds publics, mais sans le dire vraiment, ou volonté délibérée de la gestionnaire d'embêter le chef d'établissement?!?)
Revenir en haut Aller en bas
ZOE
Invité




chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Ven 9 Mar 2007 - 10:09

Ce type de comportement vient conforter mon opinion bien établie ***. Ca laisse rêveur.

Votre jugement était excessif et blessant. Dans votre propos le terme "rarement" aurait gagné à être remplacé par "n'ont pas parfois".
N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 10:04

Bah, c'est de l'inattention, et ça veut dire que tu es bien installé dans la fonction.

Bin oui, faut savoir interpréter positivement les choses, et, l'une de mes devises, "le pire n'est jamais certain".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chèque libellé à mon nom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 11:29

ça m'est arrivée pour des tickets cantine - quelques fois les chèques sont libellés au nom du FSE , du trésor - soit ils refont le chèque ou je colle le gros tampon agent comptable dessus - je n'ai jamais attaché d'importance à ce genre de détail - si vous entretenez de bonnes relations avec votre CE retournez le voir et demandez lui sur le ton de la plaisanterie si c'est qu'il voulait faire un resto avec vous et ça finira bien , il refera son chèque
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 11:55

Il l'a probablement mal libellé par erreur et l'erreur est humaine. il suffit de lui demander de refaire le chèque.
Si ce n'est pas une erreur, c'est en effet une démarche qui mérite explication.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 13:02

maud a écrit:
ça m'est arrivée pour des tickets cantine - quelques fois les chèques sont libellés au nom du FSE , du trésor - soit ils refont le chèque ou je colle le gros tampon agent comptable dessus - je n'ai jamais attaché d'importance à ce genre de détail - si vous entretenez de bonnes relations avec votre CE retournez le voir et demandez lui sur le ton de la plaisanterie si c'est qu'il voulait faire un resto avec vous et ça finira bien , il refera son chèque
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 14:42

nanor a écrit:
Que penser d'un chef d'établissement qui vient de régler par chèque un dépassement des consommations par rapport à l'attribution annuelle de la CT, et qui libelle le chèque à mon nom.
Me soupçonne-t-il d'encaisser l'argent sur mon compte? croit-il que je vais bidouiller les compteurs la nuit pour lui faire dépenser plus?!?


M'est avis qu'il faut réagir avec un brin de fermeté , nuancé d'une touche de diplomatie . Cet homme voulait peut -être faire un test , allez savoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Lun 12 Mar 2007 - 14:39

Ca m'est aussi arrivé mais pour des factures de cantine : alors un bon gros coup de tampon AGENT COMPTABLE par dessus et c'est bon. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de retour de la TG. Sinon il faut demander un autre chèque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Lun 12 Mar 2007 - 16:16

Si ça m'arrivait j'irais voir le CE en lui disant que si c'est sa participation à mes vacances aux Seychelles je le remercie pour sa bonté, mais que si c'est pour payer le dépassement de conso des logements il s'est trompé d'ordre sur le chèque.

Bon c'est vrai, je suis kamikaze et capable de le faire surtout si je ne m'entend pas bien avec le CE aa27 . Donc c'est peut-être pas un bon conseil....... à voir selon le degré d'humour.....
Revenir en haut Aller en bas
nanor
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1Lun 12 Mar 2007 - 16:44

J'ai la réponse pour le chèque libellé à mon nom!!!
car j'ai eu l'explication (assez franche d'ailleurs car plein de choses sont sorties, de part et d'autre!). L'académie de Rennes utilise le logicile PPL pour le parc de logements de fonction et pour gérer les consommations annuelles. Or le document qui sort en cas de dépassement des prestations indique clairement qu'il faut faire le chèque au nom du gestionnaire!!!!
Déjà que mes relations avec le CE n'étaient pas au beau fixe, cette indication (que lui a bien lu, mais pas moi!) n'a fait qu'envenimer les choses!!!

Je ne vais pas vous raconter tout ce qui a été dit, mais je tire kan même une leçon de mon échange (assez houleux) avec le CE, c'est que, en ce qui me concerne, j'ai tellement "peur" que quelqu'un (en clair, le proviseur, l'adjoint) profite du système et détourne le personnel et le matériel à son profit, que j'en deviens soupçonneuse par avance. Je ne sais plus faire confiance, et je trouve cela dangereux pour la fonction de gestionnaire.
Il faut prendre du recul, toujours, et ne pas se précipiter sans réfléchir. J'avoue avoir du mal à d'abord réfléchir calmement, pour agir ensuite. Et notre capacité à faire 3 ou 4 choses en même temps (car on y est contraint) y est sans doute pour beaucoup.

Merci à tous pour votre soutien et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque libellé à mon nom Empty
MessageSujet: Re: chèque libellé à mon nom   chèque libellé à mon nom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque libellé à mon nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libellé d'un chèque
» difference entre chèque émis et chèque encaissé
» Op@le : resaisie de chèque après le rejet du chèque
» chèque impayé régularisé par un autre chèque
» Facture Libellé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: