| cpe et logement de fonction | |
|
+6RETU Le Forgeron Winnie Re-Init Vénérable Intendant Op@lomero 10 participants |
Auteur | Message |
---|
timbot19 Invité
| Sujet: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 16:24 | |
| suite au départ d'un cpe qui occupe un logt de fonction, son successeur voudrait récupérer le logement mais mon ce n' est pas d' accord et se contente de me dire "qu'elle vienne travailler d'abord et on verra ensuite pour le logement" qu'en pensez vous? comment savoir si à la prochaine rentrée le cpe pourra être logé en nas car c' est ce qui l' interesse. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 16:43 | |
| Le logement est affecté à la fonction, pas à la personne. Si un acte réglementaire a été fait en CA pour affecter tel logement à la fonction de CPE et que cet acte du CA a été validé par la CT, le CE ne peut s'opposer à ce que le nouveau CPE emménage au 1er septembre de l'année de sa nomination. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
cocotte Invité
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 17:29 | |
| est-ce que tu sais si ce poste a été publié au mouvement comme logé ou pas ? le CPE qui arrive n'aurait peut être pas demandé sa mutation pour ton établissement s'il avait su que le poste n'était pas logé d'ailleurs... |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 17:41 | |
| - ALO a écrit:
- Le logement est affecté à la fonction, pas à la personne. Si un acte réglementaire a été fait en CA pour affecter tel logement à la fonction de CPE et que cet acte du CA a été validé par la CT, le CE ne peut s'opposer à ce que le nouveau CPE emménage au 1er septembre de l'année de sa nomination.
Absolument. C'est la collectivité qui accorde les logements, pas le chef d'établissement ! Faudrait quand même pas pousser !!! | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 18:43 | |
| - timbot19 a écrit:
- mon ce n' est pas d' accord et se contente de me dire "qu'elle vienne travailler d'abord et on verra ensuite pour le logement"
Je croyais sincèrement que les Ténardiers étaient des personnages de fiction ! Traduction du CE (si j'ai bien compris) : Si elle bosse bien (elle est docile) : elle aura son logement. Si elle bosse mal (autres cas) : elle devra payer un loyer. Je serai le GM, j'irai voir ailleurs parce qu'un CE comme ça..... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 20:56 | |
| Le CE qui dit ça est un sombre crétin. A se demander comment il a pu avoir un CAPES puis le concours de CE. Parfois, j'en ai ma claque de bosser avec des _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 21:06 | |
| Je crois bien que plus de 50% des CE n'ont pas le CAPES... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 21:13 | |
| Le CAPES ou un autre concours de catégorie A, c'était un exemple. Pour ma culture personnelle ils ont quoi les 50% de CE qui n'ont pas le CAPES ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 21:15 | |
| | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Mer 3 Juil 2013 - 21:39 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Je crois bien que plus de 50% des CE n'ont pas le CAPES...
Il faut savoir que les enseignants du second degré représentent moins de 60 % des lauréats au concours des personnels de direction du second degré, les personnels d'éducation 20 %, et les enseignants du 1er degré, 20 % . Environ 90 % des lauréats ont un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 3. Ce sont les personnels d'éducation qui réussissent le mieux (voir les pages 45 et 46 du rapport du jury 2012). @ RETU : les agrégés et les maîtres de conférences passent le concours de recrutement de personnels de direction de 1ère classe. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 8:24 | |
| - timbot19 a écrit:
- ...mon ce n' est pas d' accord et se contente de me dire "qu'elle vienne travailler d'abord et on verra ensuite pour le logement" qu'en pensez vous? comment savoir si à la prochaine rentrée le cpe pourra être logé en nas car c' est ce qui l' interesse.
Et c'est quoi qui te préoccupes? C'est sa décision, illégale si le CA a crée du droit, donc à lui d'assumer directement auprès des CPE. Ne sert pas d'"intermédiaire dans cette histoire. Si ce CE parle comme ça de collègue à venir, je ne dis moi aussi qu'une chose, fuir. | |
|
| |
timbot19 Invité
| Sujet: logement cpe Jeu 4 Juil 2013 - 12:17 | |
| oui c 'est son style : il envoie tout le monde chier et le pire c' est que l' ensemble des personnels tremble y compris les profs qui à la dernière fête de fin d' année se sont exprimés. Les profs mutés ont clairement dit qu'ils avaient peur et qu' ils préféraient fuir: je vous dis pas l'ambiance. Moi même en début d'année, c'était ma première rentrée scolaire il m' a dit " vous n' avez pas intérêt à faire quoi que ce soit contre moi parce qu'ou sinon je vous ferai connaître un enfer".. aurait-il peur des gestionnaires qui parfois acculés sont prêts à tout... bon bref je vais donner à la cpe la ligne directe du ce et ils verront ça ensemble! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 12:20 | |
| Songes tout de même à ne pas trop faire de vieux os dans cet établissement.
A lire ton message... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 14:39 | |
| ça c'est typique du genre de connard qui pète de trouille et donc surjoue un autoritarisme de pétochard, classique! dès que ça tombe sur quelqu'un qui n'a pas peur des mouches et le lui fait savoir en privé, du style (vous me promettez l'enfer mais n'oubliez jamais que le Diable c'est moi!), généralement ça s'écrase et ça peut même très bien se passer. Si je l'affirme c'est que je l'ai fait! ces gens là n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur donner, et tant que ça fonctionne... | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 19:22 | |
| Comment se fait ils que tout le monde ait la trouille ?
L'union fait la force et le CE n'est que le président du CA. Si l'ensemble des personnels avait un peu de jugeote, il voterait contre à toutes les décisions du CA (y compris le PV du CA précédent).....Peut-être que le Rectorat réagirait devant un EPLE ingérable ! (ils peuvent aussi boycotter les CA mais le CE trouvera toujours suffisamment de c... pour avoir un semblant de quorum)
J'ai connu un établissement où les personnels se sont réunis et ont eu la peau du "chef".... | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 19:30 | |
| Est ce que timbot19 ne pourrait pas demander un écrit à la CT pour occuper officiellement son logement après le 12 juillet ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction Jeu 4 Juil 2013 - 20:01 | |
| - timbot19 a écrit:
- Moi même en début d'année, c'était ma première rentrée scolaire il m' a dit " vous n' avez pas intérêt à faire quoi que ce soit contre moi parce qu'ou sinon je vous ferai connaître un enfer".
A ma première rentrée scolaire, je n'aurais sans doute rien dit moi non plus. Aujourd'hui, je ferais un beau courrier au CE avec copie à un syndicat pour lui écrire que, nouvellement arrivée sur le poste de gestionnaire, je souhaite lui donner entière satisfaction dans l'exercice de mes fonctions et que, par conséquent, je le prie très humblement de me faire savoir par écrit comment agir pour respecter au mieux les consignes suivantes données oralement le jour de mon arrivée: "vous n' avez pas intérêt à faire quoi que ce soit contre moi parce qu'ou sinon je vous ferai connaître un enfer". Et je suis prête à parier que dès lors, ma vie serait bien moins un enfer qu'en me taisant suite à cet épisode proprement scandaleux car je partage totalement l'avis de VMB sur ce genre de personnages. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Re-Init ***
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cpe et logement de fonction | |
| |
|
| |
| cpe et logement de fonction | |
|