probleme d'heure et de paye Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme d'heure et de paye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minch90
Invité




probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:16

Bonjour,

je suis contractuelle administratif  dans un collège depuis 6 mois  ( depuis début janvier , on me fait des contrats de 15 jours pour ne pas me payer les vacances) le soucis c'est que je fais 35 heures semaines car j'ai un contrat de 35 heures mais il me paye que sur 30 heures soit disant qu'il me déduise les 2 jours 1/2 par mois de congé . Est ce normal ? car je suis pas payé des petites vacances ni des grandes vacances et on me paye que sur 30 heures !

Je vous en remercie par avance pour une réponse rapidement


ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:05

Il faudrait être plus clair dans l'exposé des faits...
Je n'ai pas tout compris...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:13

minch90 a écrit:
j'ai un contrat de 35 heures mais il me paye que sur 30 heures soit disant qu'il me déduise les 2 jours 1/2 par mois de congé .

 Comment sais-tu qu'ils ne paient que 30h ? On n'est pas payé à l'heure en tant que contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
minch90
Invité




probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: re   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 12:26

ayant des petites payes jai téléphoné au rectorat qui eu mon dit qu'il me payer sur 30 heures par semaine non 35 heures car soi disant que c'était à moi de prendre les 2 jours 1/2 de congé par mois car il me les déduisait de ma paye ? j'ai vraiement du mal a comprendre leur systéme
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 13:14

Le contrat mentionne normalement le nombre d'heures.
Et il y a un problème dans l'argumentaire exposé : les congés payés, ce sont des heures payées mais non effectuées, et pas l'inverse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 16:08

Principe de base: ne pas demander au rectorat pour une quelconque explication...
On est certain d'avoir une ânerie.
Ici il m'a été dit que l'on était payé avec un mois de retard car il y a le principe du service fait..
Donc la paye de juin correspondrait aux heures faites en mai.
Il y a 20 ans de ça on m'avait servi la même soupe au rectorat d'Aix
Ne vous inquiétez pas il y a un décalage d'un mois dans la paye...
Sauf que le mois suivant tu n'as rien et c'est normal


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 16:59

la paye est généré automatiquement à partir du contrat. Vous avec un contrat du 6 au 21 pour une quotité de 100% (ou 35 heures) Vous serez payé en fonction de ces seuls éléments.
Compte tenu du fait que vos congés doivent être inclus dans votre temps de contrat, il faut déduire 15/30 *2*5 * 7 heures de votre temps de travail.  vous travaillez sur votre contrat 15 jours vous avez droit à 1,25* 7 heures de congés qui sont à prendre pendant votre contrat. C'est pour cela que sur ces 2 semaines vous travaillez moins que 35 heures par semaine.
Mais ce sont des congés payés et payé en tant que tel.
Le rectorat n'a pas la main dessus car l'application automatise la paye en fonction de la durée du contrat et de la quotité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'heure et de paye Empty
MessageSujet: Re: probleme d'heure et de paye   probleme d'heure et de paye Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'heure et de paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsabilité du comptable en matière de paye ?
» Quel service pour la paye P/O des AED
» nouveau logiciel de paie en eple
» Boutons moletés
» Voyage annulé facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: