Bonjour,
L'apprentie que je suis se prend la tête au sujet des contrats.
En formation on m'a indiqué que chaque contrat devait préalablement à sa signature par le Chef d'Ets être soumis au CA pour vote, puis être signé après que le contrôle de légalité ait été exercé sur la délib (et le contrat envoyé ?) qu' après le délai qui va bien, pour que la délib soit exécutoire.
Je ne parlerais pas d'EPCP parce que pour moi c'est du chinois et que ça n'a plus lieu d'être avec la RCBC
Vrai ou faux ?
Ensuite j'ai fait voter l'an dernier une délib qui prévoit que le CE peut signer tout contrat dont l'incidence financière est annuelle. Passage au contrôle de légalité, pas de souci délib validée.
Là où ça se complique c'est qu'il parait que l'annualité d'un contrat s'apprécierait par sa durée au cours d'un même exercice comptable et non sur une durée d'un an qui pourrait être à cheval sur deux exercices. Par la suite on m'a dit que la DAFA 3 revenait sur cette première position et accepterait désormais qu'un contrat d'un an puisse s'étaler sur deux exercices. Pour moi, un an c'est 365 jours peu importe que ça s'étale sur une ou deux années...
Votre avis ou connaissance sur ce point me serait bien utile...
Enfin, en prenant mon poste d'agent comptable, j'ai trouvé des contrats presque aussi vieux que moi...Si Si, c'est possible et bien sur pas de délib puisqu’aucun document sur ces périodes antédiluviennes n’ornent mes étagères ou mes archives.
A partir de là puis je faire voter une délib qui validerait les contrats en cours rétroactivement à leur date de signature le temps que je remette tout à plat ? Euh pour ceux qui sont signés bien sur parce que je ne vous dis pas ce que je trouve ...Quand je trouve ...
))
Merci d'éclairer ma lanterne sur ces points là...
Scribou