drakhaon *
| Sujet: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 15:46 | |
| Bonjour, décidément c'est mon jour ! Savez vous s'il y a une Obligation de chauffer les assiettes pour le service à la cantine ou bien si c'est une simple mesure de confort ? Parce que mes agents réclamaient un chariot à assiettes à niveau constant pour ne plus avoir à se baisser. Je l'achète. Et là le chariot n'est pas chauffant et donc ils ne sont pas contents parce qu'ils vont "quand même devoir se baisser pour mettre les assiettes à chauffer sous le bain marie". Merci. | |
|
Machin-truc *
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 15:49 | |
| Jamais entendu parler de cette obligation ! Dans les quelques établissements où je suis passé, les agents ont toujours utilisé des assiettes froides... Et ne m'ont jamais réclamé un chariot pour chauffer les assiettes. | |
|
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 15:57 | |
| Bonjour Dans mon collège, le chariot ne chauffe pas. Le cuisinier sort quelques assiettes et les pose sur la vitrocéramique, ainsi elles chauffent un peu avant d'être utilisées pour le service. Cela ne pose aucun problème. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 15:57 | |
| Ce n'est pas une obligation, ou alors celui qui le prétend sera bien inspiré de nous fournir la référence réglementaire. les assiettes chaudes, c'est une délicatesse envers les convives, car le simple fait de transférer les mets (qui sont par définition à 67 °C dans leur bac gastro, n'est-ce pas ?) dans une assiette en fait baisser la température d'une bonne quinzaine de degrés : une assiette chaude limite cette chute de température, ce qui est éventuellement appréciable si de plus on doit longuement traverser le réfectoire avant de trouver à s'asseoir, et si l'on mange lentement son entrée avant de passer au plat. Cela dit, n'essayez pas de manger des denrées à 67 °C, vous vous ferez mal, très mal ! Bref, laisse tomber cette pratique qui pose pas mal de problèmes, entre les risques de brûlures et la consommation énergétique, et pour les douillets, équipe le réfectoire d'un four à micro-ondes. | |
|
drakhaon *
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 16:00 | |
| Ah merci, vous me rassurez, parce que là je n'arrivais pas à trouver de texte là-dessus.
Ils prendront donc les assiettes froides pour les remplir avant de les mettre à disposition sur la table chaude, et hop !
Merci bien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 16:01 | |
| - drakhaon a écrit:
- mes agents réclamaient un chariot à assiettes à niveau constant pour ne plus avoir à se baisser. Je l'achète. Et là le chariot n'est pas chauffant et donc ils ne sont pas contents parce qu'ils vont "quand même devoir se baisser pour mettre les assiettes à chauffer sous le bain marie".
Tu ne peux pas tout simplement négocier un échange avec ton fournisseur ? (entre nous, j'avoue que c'est le top tout de même) |
|
drakhaon *
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 16:06 | |
| Non parce que le chariot chauffant est à plus de 800€ HT et que j'ai un tout petit budget. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes chaudes Mar 4 Juin 2013 - 16:11 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiettes chaudes | |
| |
|