emploi du temps des agents des lycées Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emploi du temps des agents des lycées

Aller en bas 
+2
AUBEGM
ynel
6 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 15:10

Bonjour

Je reçois dans quelques heures des agents assistés de leur représentant syndical et j'aurais aimé avoir quelques avis ou conseils s'agissant d'une grande première!!!

Les faits : j'ai changé suite à des problèmes de comportement, l'emploi du temps des agents à savoir une équipe qui était le matin, je l'ai mis du soir . J'ai fait une réunion pour en informer tous les agents, puis une deuxième réunion durant laquelle j'ai remis les nouveaux emplois du temps et j'ai laissé conformément à la procédure un délai de 15 jours avant mis en application de ce nouvel emploi du temps. Or, l'équipe du soir ( qui était du matin avant les faits) a refusé de signer le nouvel emploi du temps et me demande pourquoi "eux"?

d'où la question : ai je à justifier des choix des équipes ( soir, matin) ? car si je pose la question évidemment tout le monde va avoir de bonnes raison pour vouloir être du matin ( surtout quand arrive le temps chaud m^me si cette année.....)

Donc, pour ceux qui ont fait face à cette situation, je suis preneuse de conseils et avis

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 15:24

C'est un peu short pour donner une réponse. Surtout que les pratiques en matière de gestion du personnel varie d'une CT à l'autre, d'une qui est très stricte à l'autre très à l'écoute de ses agents.
Il peut y avoir des difficultés personnelles pour certains agents (contrat de garde chez une nourrisse,...), en tous cas la situation personnelle des agents n'a, semble-t-il pas été étudiée. Je lacherais du lest sur ce point en acceptant d'étudier toutes demandes légitimes qui à défaire l'équipe (car c'est des situations personnelles qui sont à prendre ne compte).
En fin d'année scolaire ce n'est pas le meilleur moment pour changer, mieux aurait valu attendre la rentrée (mais ce n'était peu être pas possible).
En tous cas bien dire aux agents que l'on ai conscient de l'effort qui leur ai demandé et dire, à titre d'exemple, que l'horaire est annualisé, ce qui veut dire que la durée du travail peut varier selon la présence des élèves (ça ils n'aiment pas trop) bref que mieu vaut les efforts demandés qu'une application plus stricte de la réglementation en vigeur (qui là en plus est légitimée par les besoins du service).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 776
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 15:40

A mon avis des changements aussi radicaux, et ayant autant d'impact sur la vie personnelle des intéressés, ne devrait avoir lieu qu'au 01/09.
Bien sûr avec réunion préalable pour expliquer le changement à la fin de l'année scolaire précédente au plus tard. Le mieux serait même d'annoncer la modification à un moment où les personnels peuvent encore muter dans un autre établissement.
Et aussi très important avoir l'appui total de son CE, car ça risque de tanguer fortement dans les jours qui suivent l'annonce et la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 15:52

Bonjour,

Si le problème est "quelle équipe choisir pour le soir /ou le matin" et que personne n'arrive à se mettre d'accord, je serais tentée de proposer une alternance entre les deux équipes.. applicable pour la rentrée de septembre, bien sûr...Aprés, ça dépend aussi de ce que tu entends par "problème de comportement", problème avec risque de sanction disciplinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 19:21

Il aurait été préférable de faire une réunion pour expliquer tout ça maintenant avec une mise en place en septembre. Effectivement, le choix de faire ça en fin d'année scolaire n'est probablement pas judicieux. C'est un gros bouleversement pour certains d'un point de vue personnel, notamment pour la garde d'enfants ou autres obligations. Certains, nous devons faire tourner un service mais nous avons aussi des humains en face et il faut prendre en compte ce changement pour qu'il ait le temps de s'organiser dans leur vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 23:16

La question est: aurais-tu accepté que toi ou ton époux puissiez être traités ainsi?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
emploi du temps des agents des lycées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gigi 21
Invité




emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: HORAIRE AGENTS   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 8:59

Surprised TRES BONNE REPONSE DE ALO A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 9:11

N'est-il pas?

Mais pas en majuscules ou je vais devoir faire ma méchante et modérer vu que, sur un forum, cela s'apparente au fait de crier Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
emploi du temps des agents des lycées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 9:28

Si le changement d'edt est uniquement du à des problèmes de comportement, cela semble (sans autre élément de précision) insuffisant comme motif.
Les agents comme tout un chacun organisent leur vie en fonction de leur emploi du temps et en changer brusquement sans autre raison est difficilement acceptable pour eux.
Ici, c'est une question délicate et la règle non écrite, c'est dernier arrivé, dernier servi sauf exception (ex : contre-indication médicale).

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





emploi du temps des agents des lycées Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps des agents des lycées   emploi du temps des agents des lycées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps des agents des lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps agents
» edt 2011/2012
» Emploi du temps des agents
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» emploi du temps des agents de labo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: