Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 supprimer les 35 heures dans la fonction publique

Aller en bas 
+16
louane371
DBM
laule200
Capt Haddock
pragmatordu59
bastien
calva14
RETU
Nicolas
LMDV/LG
Bozinchu
volcan
Zouuu
Tortionnaire
Spontus
Mad Max
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:47

Voici la position sur cette question de Jean Arthuis, député centriste :

Pourquoi préconisez-vous la suppression des 35 heures dans la fonction publique ?
La loi sur la durée du temps de travail a mis gravement en difficulté l’économie française et le financement
de la sphère publique. Je rappelle que le gouvernement Jospin voulait instaurer ce dispositif
uniquement dans la sphère marchande. L’extension à la fonction publique est intervenue plus tard.
Le passage de 39 à 35 heures représente une dépense globale supplémentaire de 25 milliards d’euros par
an pour les trois fonctions publiques. La France ne réglera pas ses problèmes de recul des dépenses
publiques – un impératif absolu – sans remettre en cause la durée du temps de travail dans la fonction
publique. Cette loi était une erreur politique, une faute dont on mesure chaque jour les conséquences.

La loi sur les 35 heures remonte aux années 1990. Pourquoi interpeller aujourd’hui le gouvernement ?
Les gouvernements de l’Union européenne viennent de demander à la Commission de réduire de 5 % ses frais
de personnels. La mesure mise en œuvre vise à porter la durée du temps de travail pour les 50 000
collaborateurs des institutions européennes de 37 heures et demi à 40 heures par semaine sans augmentation
de salaire. J’ai donc écrit au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour lui demander, dans un souci de
cohérence, ce qu’il entend faire pour les 35 heures dans notre fonction publique.

Les syndicats de fonctionnaires dénoncent le gel du point d’indice, la baisse des enveloppes
catégorielles et les conséquences de la RGPP sur leurs conditions de travail. Votre proposition
provoquerait quelques remous si elle était mise en œuvre…

Je peux témoigner, en tant que président du conseil général de la Mayenne, que les fonctionnaires ont le sens
de l’intérêt général. Ils ont parfaitement conscience que nous allons aujourd’hui dans le mur. Le risque de défaut
de paiement est réel et pourrait entraîner une remise en cause totale du statut de la fonction publique. Nous
devons prévenir une telle évolution. Je mesure les contraintes qui pèsent aujourd’hui sur les fonctionnaires avec
le blocage de leurs rémunérations, mais je vois aussi, chaque jour, des femmes et des hommes employés du secteur
marchand qui perdent leur emploi.

N’y a-t-il pas un risque de perte d’attractivité de la fonction publique et d’une fuite des talents ?
Je ne l’imagine pas un seul instant. Les talents travaillent en général au-delà de 35 heures. Il faut bien comprendre
que l’avenir de nos établissements publics est en danger si nous ne revenons pas sur la durée du temps de travail.

extrait d'un article du site acteurspublics.com du 23 mai 2013

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:01

En plus ça tombe bien nous faisons 35 heures mais nous sommes toujours payés 39...

Donc aucun problème, il n'y aura même pas besoin de nous augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:12

Lors de la mise en place des 35 heures dans la fonction publique, j'ai travaillé plus (véridique !).
Revenir en haut Aller en bas
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:22

..... Je n'ai pas le sens de l'intérêt général... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:24

Ca ne changerait pas grand chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:38

volcan a écrit:
Ca ne changerait pas grand chose pour moi...
Pourquoi ? Tu travailles si peu?
supprimer les 35 heures dans la fonction publique 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:46

Mad Max a écrit:
Voici la position sur cette question de Jean Arthuis, député centriste :

N’y a-t-il pas un risque de perte d’attractivité de la fonction publique et d’une fuite des talents ?
Je ne l’imagine pas un seul instant. Les talents travaillent en général au-delà de 35 heures.

extrait d'un article du site acteurspublics.com du 23 mai 2013
Traduction, ceux qui ne font que 35 heures sont non seulement des feignasses mais, en outre, des incompétents sans talent.

Et ce n'est pas réducteur, ça, comme assertion ?

Pour l'avoir cotoyé au cours de ma vie active, je ne suis pas autrement surpris des propos de cet élu mayennais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:45

Mad Max a écrit:
Voici la position sur cette question de Jean Arthuis, député centriste :
(...)Les talents travaillent en général au-delà de 35 heures.(...)
Phrase particulièrement minable, qui en dit long sur la hauteur de vue du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:17

Si M. Arthuis, sénateur, veut mettre au travail ceux qui n'en font pas assez pour ce qu'ils sont payés, qu'il commence par regarder ses voisins de chambre dont une enquête de 2011 révélait qu'une centaine d'entre eux étaient passibles de sanctions pour absentéisme répété lors des travaux en commission. Mais ça l'obligerait peut-être à proposer une question écrite dont la dernière de ses 5 remonte à septembre 2012. Il ne faudrait toutefois pas que ça l'oblige à signer une proposition de loi, vu qu'il ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5089
Date d'inscription : 03/04/2006

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:23

Ce qui me surprend dans les raisonnements de ces personnes hautement intelligentes et cultivées, c'est qu'elles sont persuadées que le déficit et donc la dette de notre pays viennent des fonctionnaires trop chers et trop nombreux, du système de protection sociale trop protecteur, des fraudeurs au RMI ou je ne sais quelle autre aide mais pas des centaines de milliards à l'abri dans les paradis fiscaux ou des fraudes sociale et fiscale des entreprises.

60 à 80 milliards d'euros rien que pour la France : c'est ce qui rentrerait dans les caisses de l'Etat chaque année si
l'administration française percevait intégralement le montant de la
fraude et de l'évasion fiscales ... ce qui représente à peu près le montant du déficit annuel de la France ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ABCDE
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:30

c'est pour cela que l' ancien Pdt Rép ( Sarozy)  avait mis en place en 2009 une "cellulle de dégrisement" à Bercy... justement pour faire revenir les évadés fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:21

Enfin toute cette rhétorique pour pointer ceux qui comprendraient la situation et les autres est nauséabonde. Le clivage est trop simpliste. La créativité n'est encore une fois pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:46

Nicolas a écrit:
Ce qui me surprend dans les raisonnements de ces personnes hautement intelligentes et cultivées, c'est qu'elles sont persuadées que le déficit et donc la dette de notre pays viennent des fonctionnaires trop chers et trop nombreux,
Ces mêmes personnes qui pensent paradoxalement que les services publics sont insuffisants, qu'il y trop d'attente dans les hôpitaux, la justice est trop longue, il y a trop de monde dans les prisons, on n'en fait pas assez pour les dyslexiques, etc. Bref, faudrait savoir.

C'est pourtant simple, si l'on confiait tous les services publics à des sociétés privées, cela coûterait probablement extraordinairement plus cher au citoyen lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5089
Date d'inscription : 03/04/2006

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:28

Je sais que je fais du hors-sujet mais je ne peux pas résister à la une du monde.fr ce matin : on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer, mais mis en parallèle avec l'intervention du sénateur Arthuis, je trouve cela assez fort:


Les salaires des grands patrons ne seront pas encadrés

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, affirme aux "Echos" préfere miser une autorégulation exigeante"

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:32

Heuh... affraid
Nous sommes à 35 heures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:03

volcan a écrit:
Ca ne changerait pas grand chose pour moi...

Si, ça supprimerait un poste ou un 1/2 poste dans les gros établissements. Le but n'est pas d'augmenter la quantité de travail mais de diminuer le total des salaires.

Comme pour les retraites.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:05

bastien a écrit:
volcan a écrit:
Ca ne changerait pas grand chose pour moi...

Si, ça supprimerait un poste ou un 1/2 poste dans les gros établissements. Le but n'est pas d'augmenter la quantité de travail mais de diminuer le total des salaires.

Comme pour les retraites.

Bien sur. Mais je parlais pour moi, pas pour mon service. On peut toutefois faire remarquer que lorsqu'on est passé de 39 à 35 il n'y a pas eu de création de poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:27

volcan a écrit:
On peut toutefois faire remarquer que lorsqu'on est passé de 39 à 35 il n'y a pas eu de création de poste.
On est passé de 39h hebdomadaires à 35h annualisées, ce qui revient peu ou prou au même.
Certains ont dû même travailler un peu plus.

Mais là, s'agit-il de passer à l'équivalent de 39h annualisées, c'est-à-dire 1790h ??????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:54

volcan a écrit:

Bien sur. Mais je parlais pour moi, pas pour mon service. On peut toutefois faire remarquer que lorsqu'on est passé de 39 à 35 il n'y a pas eu de création de poste.

Ce sont les gains de productivité (issus de l'informatisation,...) qui ont été redistribués au personnel. Là où 9 personnes font le travaille qui mobilisait 10 personnes auparavant, à mission constante une suppression de poste s'imposait dans une stricte logique financière. Finalement la suppression a été répartie sur les 10 avec une diminution du temps de travail officiel et une réduction (étalée sur le temps) des salaires en euros constants (déduction faite de l'inflation). Un partage du chômage auquel l'ensemble des fonctionnaires ont solidairement participé. Il me semble que cela fait longtemps déjà que nous consentons à des sacrifices (gel du point d'indice, atrophie des formations, horaires délirants du GJQ,...). Ceux qui fustigent notre prétendu égoïsme et notre caractère borné devrait s'en rendre compte et s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:25

Le passage de 39 à 35 heures représente une dépense globale supplémentaire de 25 milliards d’euros par
an pour les trois fonctions publiques.....

Ils sortent d'où ces chiffres.... ?
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:26

60 à 80 milliards d'euros rien que pour la France : c'est ce qui rentrerait dans les caisses de l'Etat chaque année si
l'administration française percevait intégralement le montant de la
fraude et de l'évasion fiscales ... ce qui représente à peu près le montant du déficit annuel de la France ...
[/quote]

cheers



Il est tellement plus façile de taper sur nous les "nantis" de la fonction publique. supprimer les 35 heures dans la fonction publique 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:29

http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110217120.html
Revenir en haut Aller en bas
ciceron
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: 35 heures   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:41

Moi je suis d'accord qu'on revienne aux 39 heures : ça me fera une dizaine d'heures en moins par semaine mais va falloir recruter ou faire des choix : par exemple cette année ben je fais pas les OR!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:25

Et si on revient aux 39 heures, la règle des 8 heures par jour s'appliquera de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:53

supprimer les 35 heures dans la fonction publique 30040-5_ (compté : ce post ne vaut pas plus que 3 clics)
Revenir en haut Aller en bas
louane37
Invité




supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: supprimer les 35H dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:41

si nous revenions au 35H je ferai comme beaucoup d'entre nous moins d'heures qu'à l'heure actuelle.

Cela dit , sans vouloir polémiquer force est de constater que nous avons tous autour de nous des exemples de fonctionnaires qui font plutôt 32h /semaine que 39 ....soyons honnête cela existe dans l'EN

Moi dans cette histoire ce qui me choque le plus c'est quand on  crie que l'on manque de moyen ,mais que parallèlement on autorise le personnel (les fonctionnaires au sens large ) a ne faire que 32H  pour acheter la paix sociale .

  je fais partie des personnes qui souhaite une remise à plat de cette annualisation( dans le sens ou je l'entends c'est à dire qu'elle ne soit pas "bidon", et surtout une obligation d'application réèlle  de cette annualisation pour tous les fonctionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:44

Dans l'EN certains font 32h?!
Qui/ où??? Merci !
URGENT! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
louane371
.
.
louane371


Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : sous les bulles
Date d'inscription : 20/05/2013

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: suppression des 35H dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:51

Je vous rassure chers collègues les gestionnaires et comptables ne font pas partie de ces categories, mais je vous confirme que cela existe même si officiellement tous ont été annualisés.La réalité est tout autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:04

Ah ben j'avais compris dans l'EN sauf AC/Gm mais qui alors en service? Recotat?il nous faut des noms des endroits du Précis du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:39

louane37 a écrit:


Cela dit , sans vouloir polémiquer force est de constater que nous avons tous autour de nous des exemples de fonctionnaires qui font plutôt 32h /semaine que 39 ....soyons honnête cela existe dans l'EN
Force m'est de constater que tu as raison, y compris pour certains gestionnaires... les comptables j'ai pas encore vu, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer les 35 heures dans la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: supprimer les 35 heures dans la fonction publique   supprimer les 35 heures dans la fonction publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer les 35 heures dans la fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décompte des heures travaillées dans la fonction publique
» fonctionnaire ou salarié du privé ?
» saisie EPCE en prépa bud
» Le coaching dans la fonction publique - RH
» de l'apprentissage dans la fonction publique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: