| épreuve orale concours réservé ADAENES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisona Invité
| Sujet: épreuve orale concours réservé ADAENES Ven 17 Mai 2013 - 3:34 | |
| Bonjour,
Quels conseils me donneriez vous pour l'oral du concours réservé ADAENES ? Le RAEP est envoyé. Quelle bibliographie ? Quel déroulement ? Merci. |
|
| |
lisa33 Invité
| Sujet: oral Ven 17 Mai 2013 - 9:18 | |
| Bonjour,
Comment se décompose votre oral du concours réservé? (minutes de présentation, de question...?) |
|
| |
Lisona Invité
| Sujet: épreuve Sam 18 Mai 2013 - 17:20 | |
| Un entretien avec un jury d'une durée de trente minutes visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer les fonctions
L'épreuve débute par un exposé du candidat, d'une durée de dix minutes au plus, présentant son parcours professionnel et les acquis de son expérience professionnelle.
L'entretien se poursuit par un échange avec le jury portant sur la valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises par le candidat. Le jury dispose du dossier RAEP. |
|
| |
eve93fr .
Nombre de messages : 27 Localisation : Au Boulot Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES Mar 28 Mai 2013 - 11:59 | |
| Est-tu sûre des 10 minutes d'exposé? Pour moi et c'est ce que je prépare c'est 5 minutes d'exposé. 5 minutes de questions au sujet de l'exposé, 10 min de questions et 10 min de mise en situation... d'où tiens tu tes sources que je vérifie également... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES Mar 28 Mai 2013 - 12:12 | |
| Arrêté du 9 janvier 2013 _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES Mar 28 Mai 2013 - 12:23 | |
| Le RAEP est la base de l'échange avec le jury. Il faut tendre des perches et non donner le bâton pour se faire battre ! Mets en valeur tes expériences passées et positionne-toi en tant que cadre. Pour la culture, connaissance administrative : RGPP/MAP, RéATE, réforme du système éducatif, RCBC/GFC, Acte III de la décentralisation?... | |
|
| |
eve93fr .
Nombre de messages : 27 Localisation : Au Boulot Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES Mar 28 Mai 2013 - 12:49 | |
| "L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec un jury d'une durée de trente minutes visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer les fonctions normalement dévolues aux attachés d'administration ou aux chargés d'études documentaires du ministère ou de l'autorité concernée et les compétences acquises lors de son parcours professionnel. L'épreuve débute par un exposé du candidat, d'une durée de dix minutes au plus, présentant son parcours professionnel et les acquis de son expérience professionnelle, en particulier ses activités présentes. Cet exposé doit lui permettre de présenter les principales missions exercées et les compétences mises en œuvre ainsi que ses éventuelles fonctions d'encadrement. Le candidat indique également les formations professionnelles dont il a bénéficié et qui lui paraissent illustrer le mieux les compétences acquises dans son parcours professionnel. L'entretien se poursuit par un échange avec le jury portant sur la valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises par le candidat. Le jury dispose du dossier constitué par le candidat, défini à l'article 5 ci-après. Au cours de cet entretien, le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives générales et aux attributions propres du ministère d'accueil ou de l'autorité déconcentrée. Le cas échéant, le jury peut demander au candidat son avis sur un cas pratique ou une problématique en lien avec la vie professionnelle. Coefficient 3."
Effectivement c'est 10 minutes... moi je me présente au deux (réservé et interne), il faut donc que je fasse 2 exposés!!! | |
|
| |
Lisona Invité
| Sujet: nombre de poste Dim 2 Juin 2013 - 22:05 | |
| Merci pour toutes ses infos.
Le nombre de poste au concours réservé, vous le connaissez ? |
|
| |
eve93fr .
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES Lun 3 Juin 2013 - 16:45 | |
| 71... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épreuve orale concours réservé ADAENES | |
| |
|
| |
| épreuve orale concours réservé ADAENES | |
|