| Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" | |
|
+80Lina inverse Oxiane Xena Goldored Nicolas Dupond&Dupont Athanase Volapük patience2017 venus48 peky didi10 danidf entropie stonewi Tony Parker FéeClochette quattro ceci cela AAE 2017 Patronette univers celdel70 ELPE Rasalila ooooooooli LRDFDLVDGJQCA LFDG candidat mêmepaspeur carotte Le Forgeron VICTOIRE13 Pimprenelle ampelmann Winnie Isaac Newton Ailleurs0310 atlante Gars du Doubs Atasta Bibouzou Clochette2913 moh6819 nialju2402 Extournedesalizés Pasdebol couet nadie Initiales GM SAENESV cocobeloeil Kerhinet Bakriesk SeselBizou ana35 mina04 drakhaon smile123 Flouette laurlac Loulye ambre L'intendant zonard karelo Gest' on air Bozinchu Spiderwm AvaRose meritamon officielEN bastien tortue volcan Gilliù Machin-truc Colombane RETU Op@lomero Layurveda Maloubis 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:10 | |
| Vademecum de la laïcité,la réponse est dedans! (2 en 1,je montre que je suis l'actu de près !) | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:12 | |
| Un parent arrive habillé avec un extrême mauvais goût comment réagissez-vous ? | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:13 | |
| - Tony Parker a écrit:
- Un parent d'élève arrive voilé dans l'établissement, comment réagissez-vous ?
simple foulard ou voile intégral dissimulant le visage ? (impératif d'ordre public )
Dernière édition par gym le Lun 11 Juin 2018 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:14 | |
| Il faut aussi donner la réponse (la loi ne s'applique pas aux parents d'élèves etc..).
| |
|
| |
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:16 | |
| Oui,bien sûr ! En revanche,si la personne est totalement voilée et non identifiable,je crois que ça pose pb | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:18 | |
| Une autre question vraiment difficile : au pot de fin de CA un représentant élu des parents d'élèves vous indique qu'il a appris que le nouveau prof de maths du collège avait été déplacé suite à un comportement inapproprié avec des élèves mineur(e)s. Comment réagissez-vous ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:20 | |
| Je réponds simplement que je ne suis pas au courant, la gestion des enseignants ne relevant pas de mon champ de compétence. En plus c'est vrai. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:22 | |
| - celdel70 a écrit:
- Oui,bien sûr !
En revanche,si la personne est totalement voilée et non identifiable,je crois que ça pose pb Oui dans ce cas ; et pas seulement pour un voile... Intendance03 : Loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public .JO n°0237 du 12 octobre 2010 : parution de la loi indiquant que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." L'espace public "est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public." _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 9:23 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Une autre question vraiment difficile : au pot de fin de CA un représentant élu des parents d'élèves vous indique qu'il a appris que le nouveau prof de maths du collège avait été déplacé suite à un comportement inapproprié avec des élèves mineur(e)s. Comment réagissez-vous ?
Devoir de reserve, de discrétion professionnelle et de confidentialité (secret professionnel) | |
|
| |
couet .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:07 | |
| - danidf a écrit:
- couet a écrit:
- Autre mise en situation (lors du'n jury blanc ou je connaissais plutôt bien l'un des membres) : comment récompenser un agent exemplaire?
Pour ce coup là : remerciements énoncés et aide pour valoriser ses compétences grâce aux tableaux d'avancement et aux concours.
La question ultime : et quoi d'autre? Vous pouvez faire une demande complémentaire de CIA au rectorat dans le cadre de la valeur professionnelle de l'agent Je ne connaissais pas! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:25 | |
| On peut aussi demander les palmes.
| |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:40 | |
| Autre question : Vous êtes GM dans le collège de Y, votre principal vous déclare qu'il n'y a plus d'inspecteur d'académie. Que répondez vous? | |
|
| |
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:43 | |
| Euhhhh,qu il reste un ia adjoint,un recteur? | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:50 | |
| les IA sont devenus des DASEN | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 10:51 | |
| - celdel70 a écrit:
- Euhhhh,qu il reste un ia adjoint,un recteur?
Je réponds réforme et mutualisation des services académiques ( décret de 2012) . Les inspecteurs sont devenus des adjoints au recteur dans le cadre d’un comité de direction et ont pris le titre de directeur académique des services de l’éducation nationale ( DASEN) | |
|
| |
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:01 | |
| Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:04 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Un parent arrive habillé avec un extrême mauvais goût comment réagissez-vous ?
Je fais jouer mon droit de retrait.
Dernière édition par RETU le Lun 11 Juin 2018 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:05 | |
| Cela dit tout est relatif.
https://www.gucci.com/fr/fr/lo/runway/men/pre-fall-2018-c-runway-men-prefall-2018
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:12 | |
| - celdel70 a écrit:
- Aïe,j'ai foiré...c'est très subtil dites donc...
Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond. | |
|
| |
didi10 .
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:15 | |
| Il me semble que c'est la circulaire PEILLON qui demandait effectivement que les DASEN soient appelés IA , il en était de même pour les adjoints gestionnaires qui devaient être appelés M -Mme l'Intendant(e) | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:19 | |
| - LFDG a écrit:
- celdel70 a écrit:
Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond. C'est une circulaire (DGESCO si je me souviens bien d'ailleurs). | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:28 | |
| - LFDG a écrit:
- celdel70 a écrit:
Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond. En effet DASEN ou " IA-DASEN" ...après une "bronca" (titre honorifique...?) cela ne change rien à la réforme sur le fond
Dernière édition par gym le Lun 11 Juin 2018 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:29 | |
| http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76359
| |
|
| |
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:33 | |
| Ce forum est une mine!! Je pensais bêtement qu on me demandait qui pouvait remplacer un IA en cas de défaillance (disparition soudaine,maladie grave,mort subite..) | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:39 | |
| - gym a écrit:
- LFDG a écrit:
- celdel70 a écrit:
Faut voir. Les DASEN ont très certainement hurlé en 2012. Quelque temps après, un texte réglementaire - que je ne retrouve pas - leur a permis de recouvrer leur titre d'inspecteur d'académie. Sur la forme, cependant, pas sur le fond. En effet DASEN ou " IA-DASEN" ...après une "bronca" (titre honorifique...?) cela ne change rien à la réforme sur le fond Bonjour, Surtout qu'ils se retrouvaient sous le contrôle du SGA. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:40 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Surtout qu'ils se retrouvaient sous le contrôle du SGA. Euh ? Cela, ça me surprend carrément. mais je ne sais pas tout (loin de là). Tu es sûr ? Cette réforme a, en effet, surtout conduit à modifier tout le code de l'éducation pour spécifier que le DASEN agissait par délégation du recteur. Le SGA, euh, comment dire ? Il n'est pas dans sa ligne hiérarchique.
Dernière édition par LFDG le Lun 11 Juin 2018 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:43 | |
| Bonjour,
Il me semblait mais une lecture du décret semble dire le contraire. Néanmoins dans le cas de la suppléance du Recteur c'est le SGA qui assure l’intérim.
Dernière édition par peky le Lun 11 Juin 2018 - 14:29, édité 2 fois | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 11:50 | |
| Le SGA est, comme les DASEN, un adjoint du recteur, membre du comité de direction de la zacadémie, il me semble. | |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Lun 11 Juin 2018 - 12:01 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Le SGA est, comme les DASEN, un adjoint du recteur, membre du comité de direction de la zacadémie, il me semble.
C'est tout à fait exact, il a d'ailleurs autorité sur les personnels administratifs du Rectorat par délégation du Recteur | |
|
| |
celdel70 .
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Mar 12 Juin 2018 - 5:53 | |
| Bonjour, je viens de rencontrer une adjaenes de collège qui m'a dit s'occuper des dossiers de lycée des 3ème, des absences des profs bref de scolarité et qu'elle faisait le boulot d'une saenes, ça se fait souvent ça?! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" Mar 12 Juin 2018 - 6:25 | |
| Oui. Concrètement, ces boulots sont à faire. Dans les petits établissements ne disposant que d'un poste de secrétariat de catégorie C qui d'autre pour le faire ?
Les choses sont biaisées parce que les supports dépendent du nombre d'élèves. Donc petit établissement = secrétariat C pour faire la même chose qu'un B dans un plus gros établissement. C'est idiot parce que c'est la quantité qui compte plus que la complexité mais après tout c'est pareil pour les postes de gestionnaires entre B et A, et ce n'est pas plus juste. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" | |
| |
|
| |
| Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" | |
|