primo installation d'un module GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 primo installation d'un module GFC

Aller en bas 
+3
schtroumf grognon
OLRIK
silvain
7 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 16:14

j'ai un petit souci informatique / GFC.

Mon chef de travaux nouveau acceptant d'etre régisseur de recettes, j'ai crée pour les recettes de l'hôtellerie de mon lycée enfin une régie de recettes, (3 ans que j'essaie, 31 ans que le lycée n'en avait pas...), le TPG a donné son accord, son visa, on l'a reçu en retour. Bien.

mais je dois aller installer sur le PC du chef de travaux le module régie de GFC, or la question paraitra bete aux pros de l'info mais...comment faire ? Il ne s'agit pas d'un basculement mais d'une primo installation du module, y'a t-il un CD "gfc windows 2007" ?

j'ai essayé d'installer GFC win 2006 puis de faire un basculement mais ça ne fonctionne pas....

confused primo installation d'un module GFC B5
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2548
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 16:21

A mon avis il faut faire appel aux services informatiques du rectorat, car installation d'interbase et vérification d'éventuels conflits avec autres logiciels ou d'interbase version différente de GFCWIN !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 16:24

c'est bien ce qui m'inquiete, car si je fais appel aux services infos du rectorat, ma régie n'est pas opérationnelle avant septembre affraid
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 16:31

1. Certaines académies diffuse interbase que l'on peut installer (licence académique). Sinon on attend que les services informatiques arrivent........ Et ça peut être très long dans certaines académies...

2. Pourquoi voulez-vous faire une bascule ? S'il y a création d'une régie en 2007, on installe le module régie, on la crée au niveau compta géné puis on transfère l'habilitation et ça suffit...

study
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 16:53

schtroumf grognon a écrit:
1. Certaines académies diffuse interbase que l'on peut installer (licence académique). Sinon on attend que les services informatiques arrivent........ Et ça peut être très long dans certaines académies...

2. Pourquoi voulez-vous faire une bascule ? S'il y a création d'une régie en 2007, on installe le module régie, on la crée au niveau compta géné puis on transfère l'habilitation et ça suffit...

study

me suis dit que comme j'avais le CD de GFC Win 2006, en l'installant puis en basculant...oui bon, c'etait une c******ie mais là je suis censé être en vacances No

je ne sais pas où trouver le module régie 2007 tout seul en primo installation.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2377
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 18:28

silvain a écrit:
... y'a t-il un CD "gfc windows 2007" ? ...
Ben, tu l'as pas reçu ? scratch
On peut par exemple le trouver ici.

silvain a écrit:
je ne sais pas où trouver le module régie 2007 tout seul en primo installation.
Tu installes un client réseau en cochant seulement régie (si le PC est à jour avec interbase bien sûr Arrow à propos d'interbase, tu peux lire l'article de l'IZ à ce propos).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007 - 21:39

silvain a écrit:
j'ai essayé d'installer GFC win 2006 puis de faire un basculement mais ça ne fonctionne pas....
confused b5
Le problème est qu'après l'installation de gfc 2006, tu dois installer toutes les mises à jour de 2006.

Je suis passé de gfc 2006 monoposte à gfc 2007 réseau sans aucun problème.
Pour cela, tu effectue ton basulement monoposte de manière classique en effectuant une sauvegarde. Plus tu sauvegarde, mieux c'est.
Tu installe gfc 2007 en primo-installation sur ton serveur avec le module de sauvegarde.
Tu restaure ta base 2007 après basculement sur le serveur (Menmdp est indispensable pour avoir le code de restauration).
Tu installes les postes clients ou tu veux. Il faut seulement qu'interbase soit installé sur les postes clients.
Pour avoir les logiciels (Men Mdp et Gfc 2007), cf le post de Fréléonat.
Gfc est le seul logiciel EN fonctionnant à peu près correctement, même si a l'origine c'est une usine à gaz (j'ai eu l'occasion de le tester en avant première ... !!!).
Tu peux évidemment ne donner la main à ton chef des travaux que pour la régie.
Si tu veux plus de précisions, tu peux me contacter par mel.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2007 - 0:05

Fréléonat a écrit:
silvain a écrit:
... y'a t-il un CD "gfc windows 2007" ? ...
Ben, tu l'as pas reçu ? scratch
On peut par exemple le trouver ici.

silvain a écrit:
je ne sais pas où trouver le module régie 2007 tout seul en primo installation.
Tu installes un client réseau en cochant seulement régie (si le PC est à jour avec interbase bien sûr Arrow à propos d'interbase, tu peux lire l'article de l'IZ à ce propos).

suis pas sur d'y arriver.

Je peux aussi lui installer juste le module régie en monoposte et qu'il me fasse les transferts par disquettes ? jE SAIS c 'est pas très moderne mais bon, c'est pas le but.

Merci à tous en tout cas.

J'ai quand meme balancé un messages aux services rectoraux, on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2007 - 8:20

par contre un conseil
installer la régie en monoposte autonome avec un module de sauvegarde local.
Si jamais il y a un soucis soit coté régie soit coté compta une restauration ne se fera que sur le module concerné.
Il y a eu quelque problème sur le module régie qui a entrainé des restauration et il vaut mieux que la compta ordo ne soit pas concerné par des restaurations ce qui évite des pertes de travail
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2007 - 9:13

Bien sûr installation en monoposte. Transfert possible des fins de période par le réseau via un répertoire créé sur le serveur.

Info complémentaire : La version GFC 2007 permet d'installer une régie 2007 en réseau indépendamment des modules compta budg et géné. Donc pas de soucis de restauration en cas de bourdes d'écraser les compta.

cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 12:42

Bonjour je déterre ce fil, car je souhaiterais installer sur un ER rattaché à l'AC , une régie d'avances et de recettes.



J'ai cliqué sur le lien mis par l'ami Fréléonat , mais la page n'existe plus ... pas de salut en dehors du Rectorat ? , j'ai un peu peur des délais ;





D'autre part je me demandais du fait du faible montant de la régie d'avances , si cela valait le coup d'installer le module régie d'avances ? Vos avis éclairés sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 12:48

il suffit de réinstaller GFC 2011 et de cocher régie...
puis créer les profils dans administration et...
c'est assez long mais pas difficile
Si tu m'envoies un courriel on peut faire ça entre nous
on va pas polluer le fofo avec 200 messages

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 13:14

OK et merci et sur le fonctionnement d'une régie d'avances , l'utilisation du module régie d'avances apporte un réel plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 13:22

Si je m'en réfère à mon expérience passée, c'est un truc très "papiervore" (au moins 3 pages par jour dès lors qu'il y a un mouvement). Prévoir donc un gros classeur pour l'année. Les choses ont-elles changé ?
Changeant d'EPLE, je suis passé au registre de caisse (pour les DAO) et au carnet de situation journalière de caisse, avec une situation de caisse sous excel à la fin de chaque mois pour l'AC.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 13:51

j'ai installé le module ce matin dans une annexe du Gréta qui est dans mon bahut

5 minutes montre en main

Par contre quand j'ai expliqué le fonctionnement du bousin (15 minutes pour un cerveau normalement constitué) j'ai fait la remarque sur le côté non écolo de l'application.

l'utilisation de GFC doit êtr responsable de 10% de la déforestation en Amazonie tous les ans lol!

Mais son utilisation apporte un véritable plus.

C'est plus sur et plus fonctionnel.

De toute façon il faut faire des docs

Alors un bd sur excel ou sur GFC je préfère utiliser GFC.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primo installation d'un module GFC Empty
MessageSujet: Re: primo installation d'un module GFC   primo installation d'un module GFC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
primo installation d'un module GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIMO INSTALLATION GFC
» Installation module COFI 2012
» Installation module COFI 2018
» Financement des classes d'accueil dans les lycées pro ?
» bourses nationales et primo arrivants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: