| Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine | |
|
+3Bozinchu N@n@rd (Volcan) SRH@@@ 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SRH@@@ .
| Sujet: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:40 | |
| Bonjour,
Est-il illégal de ramener des ingrédients pour faire un gâteau en cuisine le mercredi (pas de cantine ce jour là) et de se le partager entre les agents de cuisine et la GM? Nous avons un agent pâtissier. Je ne voudrais pas faire des choses qui ne soient pas orthodoxes. Merci de m'éclairer. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:50 | |
| Du moment que les ingrédients ne sortent pas du stock de l'établissement, que le CE et le GM sont d'accord... Il y a des moments de convivialité dans un EPLE, et rien n'interdit de partager pour une occasion spécial un gateau non financé par les sous du SRH. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:52 | |
| Ce n'est pas "illégal"mais ce n'est pas réglementaire As tu pensé à HACCP? Qui payent les fluides? Qui est responsable en cas d'accident? Beaucoup de questions dont les réponses devraient faire cesser la pratique.. Il faut donc que les participants fabriquent le gâteau chez eux et vous le manger au bahut..
PS si on te rétorque le prix de la fabrication, renvoyer le quidam aux questions... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:53 | |
| Comme quoi nous n'avons pas tous la même vision des choses... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:56 | |
| Pour une fois que je n'étais pas d'un rigorisme maladif !?!! | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 11:59 | |
| Mais si tu es invité à manger le gâteau, alors ce que dit le Bozz ne tient pas. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 12:20 | |
| Ça fait parfois du bien de savoir lâcher un peu de lest pour des pratiques un petit peu limites. Au gestionnaire de bien définir les règles et d'insister sur le caractère exceptionnel de l'évènement, sinon on risque d'être vite débordé : la fois d'après, on prend du sucre dans la réserve, la fois d'après on commande sur le crédit nourriture, etc.
Dans cet exemple, je ne vois pas pourquoi on n’organiserait pas de temps en temps une collation pour les agents sur les frais de réception : on sert bien des petits gâteaux aux professeurs en réunion/ inspecteurs / stagiaires en formation, etc. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 12:32 | |
| Je suis d'accord..mais seulement les jours en i _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 12:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je suis d'accord..mais seulement les jours en i
Pourquoi, tu ne travailles pas le dimanche? | |
|
| |
SRH@@@ .
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 12:58 | |
| Chaque agent ramène un ingrédient Je l'ai constaté. J'ai été invitée à partager le gâteau un certain jour et aujourd'hui on m'a ramené une part de tarte aux pommes.
Pour les fluides, c'est sûr que c'est le collège qui paie, mais je ne crois pas qu'un gâteau un mercredi va obérer le budget de l'établissement. Evidemment, je ne souhaite pas que ça devienne une pratique chaque mercredi.
Ils n'oseraient pas se servir dans la réserve sachant que je suis très rigoureuse là-dessus et que je contrôle les réserves de façon inopinée. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 12:59 | |
| - BERET a écrit:
- Pourquoi, tu ne travailles pas le dimanche?
Malheureux, c'est repos le dimanche... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 13:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- BERET a écrit:
Malheureux, c'est repos le dimanche... En Corse c'est repos tous les jours... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 14:00 | |
| - volcan a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- BERET a écrit:
Malheureux, c'est repos le dimanche... En Corse c'est repos tous les jours...
Je viens de voir qu'il n'y a que 5 jours en i en langue Corse.Corse | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine Mer 24 Avr 2013 - 16:49 | |
| C'est convivial mais je ne le ferais pas pour les raisons évoquées par le corse. En revanche, je suis aussi de l'avis du berger sur les collations servies par l'établissement et c'est pourquoi les réunions que je fais avec les agents prévoient toujours quelques douceurs offertes par l'établissement. C'est convivial aussi.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine | |
| |
|
| |
| Fabrication et dégustation de gâteau en cuisine | |
|